Forums GAMERGEN

[RESOLU] Priiloader et manettes

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Priiloader et manettes

Message non lupar laszia » 04 Fév 2013, 10:58

Bonjour,

Avant de poster sur le Forum j'ai biensur cherché et trouver des thèmes similaires et aussi compris et suivi les conseils.
Ma Wii je l'ai achetée fin de l'année 2012. Il s'agit de la Family Edition. Firmware c'est la 4.3E. Je viens de la Hacker récemment avec les tutos du site. Le Hack c'est bien déroulé, tout fonctionne.
Seul soucis, que j'ai eu aussi dans Homebrew Channel dépendant du Homebrew que je choisissait, les deux Wiimotes s'éteignaient des que je lançais le homebrew. Par contre pas de problème avec SciiFii, les Wiimotes fonctionnaient correctement. J'ai lu qu'il y avait des modèles de Wiimotes qui posaient problème, et je dois avoir un de ces modèles la.

Pour venir au problème. J'ai voulou donc configurer les options dans Priiloader. Malhereusement, en lançant la Wii avec le bouton reset et en entrant dans le Priiloader, je ne peut pas utiliser les Wiimotes pour naviguer dans le menu. Elle ne se synchronisent pas. J'ai constaté aussi que sur ma Wii je n'ai plus les branchements pour une manette GameCube. Ca été supprimé.

Question:
Comment fait-on? Est-ce que qqn ici à la même Wii et comment à-t-il fait?

S'il y a déjà une réponse à ça dans un autre thème veuillez me mettre le lien, je n'ai pas trouvé.

Merci.
Dernière édition par aguyot78 le 05 Fév 2013, 09:34, édité 1 fois.
laszia Gamer Débutant
Pays: France

Re: Priiloader et manettes

Message non lupar dav1102 » 04 Fév 2013, 11:03

Bonjour,

Tu arrive sur ce menu?
Image

Ou celui-ci

Image
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Popziz » 04 Fév 2013, 12:27

Sujet déplacé dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar laszia » 04 Fév 2013, 13:15

Sur le premier menu, celui du Priiloader.
Une fois que je suis dessus, bein les manettes ne fonctionnent pas et je ne peut pas continuer la config.
Et comme j'ai marqué dans mon premier message, je n'ai pas les emplacements pour la manette gamecube.
laszia Gamer Débutant

Message non lupar dav1102 » 04 Fév 2013, 13:17

laszia Wrote:Sur le premier menu, celui du Priiloader.
Une fois que je suis dessus, bein les manettes ne fonctionnent pas et je ne peut pas continuer la config.
Et comme j'ai marqué dans mon premier message, je n'ai pas les emplacements pour la manette gamecube.

Peut tu nous faire une analyse de ta wii avec syscheck et de nous le posté

Image
Gamer Argent

Message non lupar Popziz » 04 Fév 2013, 13:40

Je me permet une incruste :D , il te faut trouver une wiimote classique sans le motion + intégré, tu pourra régler le priiloader.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar dav1102 » 04 Fév 2013, 13:48

Popziz Wrote:Je me permet une incruste :D , il te faut trouver une wiimote classique sans le motion + intégré, tu pourra régler le priiloader.

Fait ce que Popziz ta conseillé de faire,je n'y avais pas pensez :roll: :tongue:
Merci a toi Popziz :wink:
Gamer Argent

Message non lupar laszia » 04 Fév 2013, 14:24

Je vais quand même essayer de faire un syscheck et l'ajouter à mon post de présentation, au moins c'est fait :)

Bein je vais me mettre à la recherche alors, en espérant en trouver une :)
Merci à tout les deux en tout cas :)
laszia Gamer Débutant

Message non lupar laszia » 04 Fév 2013, 17:19

Juste encore une question.
Prenons le cas je trouve une manette, comment dois-je faire exactement?
Est-ce que je lance la Wii normalement et une fois l'écran demandant de pousser sur "A", je synchronise la manette, et puis une fois synchronisée, je redémarre la Wii avec reset?
Est-ce que la manette reste allumée une fois dans Priiloader? Ou est-ce qu'lle s'éteint et je dois faire une manip pour qu'elle s'allume dans Priiloader?
laszia Gamer Débutant

Message non lupar dav1102 » 04 Fév 2013, 17:34

laszia Wrote:Juste encore une question.
Prenons le cas je trouve une manette, comment dois-je faire exactement?
Est-ce que je lance la Wii normalement et une fois l'écran demandant de pousser sur "A", je synchronise la manette, et puis une fois synchronisée, je redémarre la Wii avec reset?
Est-ce que la manette reste allumée une fois dans Priiloader? Ou est-ce qu'lle s'éteint et je dois faire une manip pour qu'elle s'allume dans Priiloader?

Tu n'auras qu'a synchronisé ta wiimotte puis te déplacé dans le menu priloader avec les flèches directionnelle :wink:
Gamer Argent

Message non lupar laszia » 04 Fév 2013, 18:02

Merci pour la réponse.

Excuse moi de te paraitre con :), mais c'est vraiment pour être sur que c'est pas moi qui fait une mauvaise manip et qui croit que la manette ne fonctionne pas ou ne se synchronise pas.

Explique moi juste comment tu ferais et j'essayerais de la même manière. Aussi pour ne pas perdre de temps en essayant de chipoter pendant des heures :)
laszia Gamer Débutant

Message non lupar dav1102 » 04 Fév 2013, 18:14

laszia Wrote:Merci pour la réponse.

Excuse moi de te paraitre con :), mais c'est vraiment pour être sur que c'est pas moi qui fait une mauvaise manip et qui croit que la manette ne fonctionne pas ou ne se synchronise pas.

Explique moi juste comment tu ferais et j'essayerais de la même manière. Aussi pour ne pas perdre de temps en essayant de chipoter pendant des heures :)

Pour synchronisé ta wiimotte sur ta wii tu a une touche de couleur rouge reste appuyé 3/3 secondes

Image pareille pour ta wiimotte Image
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage