Forums GAMERGEN
Problème avec homebrew channel suite à tentative de MAJ ...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème avec homebrew channel suite à tentative de MAJ ...
Bonjour vous tous !
Après être passée par la section présentation, je viens maintenant à vous les vrais pros de la wii afin de me faire aider, en vraie fille que je suis et qui a fait une belle bétise sur la wii que je viens de re-mettre en route après soufflé dessus la poussière accumulée depuis plusieurs longs mois ...
Les faits sont les suivants : j'installe ma wii que mon ex petit-ami avait pris soin de "cracker" en installant homebrew channel, neogamma, et je-ne-sais-plus-quoi ...
Je vais pour lancer mon jeu préféré, "u-sing" qui fait partie des jeux que ma wii ne veut malheureusement plus lire depuis sa modification, sans passer par homebrew, sauf que PAR UN FAIT MALHEUREUX >:( je clique sur l'icône en haut à gauche où "en temps normal" la photo des jeux apparaît, et je clique, alors qu'apparait à cet endroit l'image de la wii avec "mise à jour de votre console". Voilà donc je clique tout en réfléchissant à autre chose, je vois bien un message d'alerte qui me dit que si ma wii est modifiée ça va effacer toutes les données et rendre ma console inutilisable, mais je clique... TROP TARD !!! Le mal était fait ...
Je me dis "bon ce n'est peut-être rien" alors je clique sur l’icône Homebrew pour lancer mon jeu comme j'aurai du le faire dès le début, mais plus rien... plus de contenu dans homebrew, tout comme dans neogamma, usbloader etc...
Je pars donc à la recherche d'un tutoriel pour installer homebrew, je le trouve sur ce site, magique, super bien expliqué, je fais tout comme il faut pour ma version de wii 4.1, sauf qu'au lieu de me proposer l'installation de homebrew, j'ai un message d'erreur m'indiquant en anglais que j'ai un IOS vulnérable et que rien ne sera installé sur ma wii !
Je me dis que c'est peut-être parce que je n'ai pas formaté ma wii avant pour tout remettre à plat, donc je formate, je remets ma clé SD contenant les fichiers du tuto, mais même message d'erreur ...
Je suis un peu dépitée, d'autant + que moi ma console non crackée me convenait bien, mais voilà, mon ex m'a quitté, je n'ai plus personne vers qui me tourner, alors ... y aurait-il un beau chevalier servant parmi vous avec une solution à mon problème???
Merci d'avance !
Macouette
Après être passée par la section présentation, je viens maintenant à vous les vrais pros de la wii afin de me faire aider, en vraie fille que je suis et qui a fait une belle bétise sur la wii que je viens de re-mettre en route après soufflé dessus la poussière accumulée depuis plusieurs longs mois ...
Les faits sont les suivants : j'installe ma wii que mon ex petit-ami avait pris soin de "cracker" en installant homebrew channel, neogamma, et je-ne-sais-plus-quoi ...
Je vais pour lancer mon jeu préféré, "u-sing" qui fait partie des jeux que ma wii ne veut malheureusement plus lire depuis sa modification, sans passer par homebrew, sauf que PAR UN FAIT MALHEUREUX >:( je clique sur l'icône en haut à gauche où "en temps normal" la photo des jeux apparaît, et je clique, alors qu'apparait à cet endroit l'image de la wii avec "mise à jour de votre console". Voilà donc je clique tout en réfléchissant à autre chose, je vois bien un message d'alerte qui me dit que si ma wii est modifiée ça va effacer toutes les données et rendre ma console inutilisable, mais je clique... TROP TARD !!! Le mal était fait ...
Je me dis "bon ce n'est peut-être rien" alors je clique sur l’icône Homebrew pour lancer mon jeu comme j'aurai du le faire dès le début, mais plus rien... plus de contenu dans homebrew, tout comme dans neogamma, usbloader etc...
Je pars donc à la recherche d'un tutoriel pour installer homebrew, je le trouve sur ce site, magique, super bien expliqué, je fais tout comme il faut pour ma version de wii 4.1, sauf qu'au lieu de me proposer l'installation de homebrew, j'ai un message d'erreur m'indiquant en anglais que j'ai un IOS vulnérable et que rien ne sera installé sur ma wii !
Je me dis que c'est peut-être parce que je n'ai pas formaté ma wii avant pour tout remettre à plat, donc je formate, je remets ma clé SD contenant les fichiers du tuto, mais même message d'erreur ...
Je suis un peu dépitée, d'autant + que moi ma console non crackée me convenait bien, mais voilà, mon ex m'a quitté, je n'ai plus personne vers qui me tourner, alors ... y aurait-il un beau chevalier servant parmi vous avec une solution à mon problème???
Merci d'avance !
Macouette
-
macouette
Gamer du Dimanche
- Prénom: Steph
- Pays: France
Re: Problème avec homebrew channel suite à tentative de MAJ
Bonjour,
Peut tu nous coller un rapport SysCheck:
http://www.wiigen.fr/syscheck-v-2-1-0-beta-15-actualite-8915.html
Peut tu nous coller un rapport SysCheck:
http://www.wiigen.fr/syscheck-v-2-1-0-beta-15-actualite-8915.html
-
dav1102
Gamer Argent
Dav merci de ton aide, je viens de dl le fichier syscheck que j'ai extrait avec winrar sur la racine de ma SD, mais si j'ai bien compris il faut que je le lance avec homebrew? Or comme je le disais je n'ai plus du tout d'homebrew sur ma wii depuis que j'ai bêtement cliqué sur "lancer la mise à jour de votre wii".
-
macouette
Gamer du Dimanche
Désolé ca m'apprendras a bien lire
Suis ce tuto
http://www.wiigen.fr/forums/le-meilleur-du-hack-pour-toutes-versions-de-wii-t16383.html
Prend le RTU correspondant a ton firm.
Suis ce tuto
http://www.wiigen.fr/forums/le-meilleur-du-hack-pour-toutes-versions-de-wii-t16383.html
Prend le RTU correspondant a ton firm.
-
dav1102
Gamer Argent
Merci ce tutoriel est génial
Par contre je n'ai aucune SD (et non SDHC comme recommandée) de Go (mon ex a du tout me piquer pff) donc je voulais savoir si je devais faire dès l'installation en cours ma sd carte pour le bootMii où si je peux y revenir après?
Bon il neige dehors mais s'il faut je vais en acheter une vite fait ...
Merci de ton aide et de ta réponse.
Par contre je n'ai aucune SD (et non SDHC comme recommandée) de Go (mon ex a du tout me piquer pff) donc je voulais savoir si je devais faire dès l'installation en cours ma sd carte pour le bootMii où si je peux y revenir après?
Bon il neige dehors mais s'il faut je vais en acheter une vite fait ...
Merci de ton aide et de ta réponse.
-
macouette
Gamer du Dimanche
Une SD de 2GB est préconisé sur tous les tutos;
A tu une SD de 1GB?
A tu une SD de 1GB?
-
dav1102
Gamer Argent
Je n'en avais qu'une de 256mb
J'ai du sortir donc j'ai pu aller en acheter une, SD simple de 2GB.
Je l'ai mise et donc créée la carte de bootmii.
Par contre maintenant, j'ai atteint l'étape où je lance le homebrew via les boutons de la console wii elle-même. Mais alors que homebrew channel s'ouvre, je n'ai rien, que des bulles qui montent ... est-ce normal?
Je tiens à préciser que ma wii a installé le bootmii en IOS.
ps :
Alors j'ai peut-être pas fait ça, ce qui fait que dans homebrew je ne vois pas d'option "IOS 58 installer En tout cas je ne comprends pas du tout cette phrase ...
re ps : haaaaa oui je viens de voir comment 'faire le dump de la nan', c'est en cours là, je verrai donc après si ça change quelquechose ...
J'ai du sortir donc j'ai pu aller en acheter une, SD simple de 2GB.
Je l'ai mise et donc créée la carte de bootmii.
Par contre maintenant, j'ai atteint l'étape où je lance le homebrew via les boutons de la console wii elle-même. Mais alors que homebrew channel s'ouvre, je n'ai rien, que des bulles qui montent ... est-ce normal?
Je tiens à préciser que ma wii a installé le bootmii en IOS.
ps :
Il est fortement conseillé de faire le Dump de la nand après installation de Bootmii
Alors j'ai peut-être pas fait ça, ce qui fait que dans homebrew je ne vois pas d'option "IOS 58 installer En tout cas je ne comprends pas du tout cette phrase ...
re ps : haaaaa oui je viens de voir comment 'faire le dump de la nan', c'est en cours là, je verrai donc après si ça change quelquechose ...
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Fév 2012, 18:10, édité 1 fois.
-
macouette
Gamer du Dimanche
Atu fait la save de ta nand?(mémoire de la wii) ca peu t aidé pour le faire http://www.wiigen.fr/tuto-utilisation-b ... 332-1.html
A tu bien décompréssé le RTU correspondant a ton Firm sur ta SD
Pack RTU HACK V4 Firm 4.3 pour wii de 3.0 a 4.1 ?
A tu bien décompréssé le RTU correspondant a ton Firm sur ta SD
Pack RTU HACK V4 Firm 4.3 pour wii de 3.0 a 4.1 ?
-
dav1102
Gamer Argent
Désolée Dav, nos posts se sont croisés, car j'éditais le mien ! Je suis en train de faire le dump de la nand là, en relisant mieux le lien affecté dans le tuto !
Par contre j'ai du faire une bétise, j'ai pris ce pack là :
Pack RTU HACK V4 Firm 4.2 pour wii de 3.0 a 4.1 et pas 4.3 ... est-ce grave? Je ne savais pas où étais la différence ...
Par contre j'ai du faire une bétise, j'ai pris ce pack là :
Pack RTU HACK V4 Firm 4.2 pour wii de 3.0 a 4.1 et pas 4.3 ... est-ce grave? Je ne savais pas où étais la différence ...
-
macouette
Gamer du Dimanche
Bon et bien voilà j'ai fait le dump de ma nand, je repasse par homebrew, je clique sur "home" de ma télécommande, puis sur "lancer bootmii" mais je reviens toujours à la page d'accueil ... on ne me propose tjs pas l'option "IOS 58 Installer "
-
macouette
Gamer du Dimanche
L'installeur de l'IOS58 se trouve sur la HBC et pas dans HackMii
Si tu a extrait le RTU donner plus haut, tu lance la HBC, tu lance l'installeur de l'IOS58.. Une fois fait, tu lance HackMii via la HBC tu désinstalle la HBC puis réinstalle la ( sans sortir de HackMii )
Si tu a extrait le RTU donner plus haut, tu lance la HBC, tu lance l'installeur de l'IOS58.. Une fois fait, tu lance HackMii via la HBC tu désinstalle la HBC puis réinstalle la ( sans sortir de HackMii )
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22
Ancien
- Prénom: Matt
Alors attend, je comprends que c'est dans la HBC mais c'est à dire sans la carte SD dans la console? Là dans la console j'ai la SD créée pour le bootmii, et non la carte SD de départ sur laquelle j'avais dézippé le fichier RTU. Je dois changer la carte SD? Ou juste l'enlever?
Désolée Matt mais j'ai du mal à te comprendre ;(
Pourtant je suis bien le tuto à la lettre mais il manque peut-être une phrase pour que je comprenne la différence?
Désolée Matt mais j'ai du mal à te comprendre ;(
Pourtant je suis bien le tuto à la lettre mais il manque peut-être une phrase pour que je comprenne la différence?
-
macouette
Gamer du Dimanche
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3