Forums GAMERGEN

probleme avec homebrew

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme avec homebrew

Message non lupar neventer » 17 Jan 2015, 02:42

bonjour alors voici mon soucis

j'ai achete le jeu skylanders swap force pour mon fils

ma wii fonctionnant en version 4.1e avec homebrew channel et usbloader gx je ne peux pas faire la maj officiel pour eviter tout blocage..(c'etait avant de voir qu'on peux le faire ...)

j'ai donc installer sciifii priiloader ... etc pour pouvoir mettre le cios correspondant pour lancer le jeux (cios 236 vu sur certains forum) jusqu'au moment ou j'ai installé pimp my wii qui ma fait je ne sais combien d'installe et qui ma mis la tete a l'envers dans mon homebrew channel et la les ennuis ont commencé xD

du coup je me retrouve avec un homebrew inverse je ne peux plus me ballader dans les menus avec ma wiimote car elle se fais deconnecte

je ne peux pas faire de syscheck car il plante a la fin.

quand je veux faire une installation de cios il me met ret=-1

je sais pas si qqun peux m'eclairer sur ce probleme ou m'indiquer une maniere de reinstaller la homebrew ou un autre logiciel differement ca peut etre rien mais bon je prefere demander

(ca n'a pas affecte mon loader je peux tjs jouer avec mes jeux que j'ai mis sur mon DD sauf skylanders ^^' )

merci d'avance pour l'aide et de m'avoir lu
neventer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: probleme avec homebrew

Message non lupar roukxwel » 17 Jan 2015, 03:23

Pas de soucis rien de grave t'inkiete

ton HBC est installer sur l'ioS58 mais elle patcher
lance sciifii reinstalle IOS58 (menu avancer)
puis ensuite reinstalle HBC via Hackmii depuis HBC direct

pour naviguer dans HBC ne pointe pas ta Wiimote vers le capteur utilise la croix et A pour valider
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar neventer » 17 Jan 2015, 10:52

Bonjour roukxwel et merci je regarde ca tt a lheure ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 17 Jan 2015, 12:30

ca marche ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar neventer » 17 Jan 2015, 23:38

bonsoir

donc j'ai essyaé de lance sciifii V5 de matt mais je n'arrive pas a le lancer dans l'hbc meme apres desinstallation... y'a til un moyen de lancer sans l'hbc ?

ou de desinstaller hbc et reinstaller proprement ?

sur le menu hbc j'ai ecrit version 1.1.0 ios61v22.30

voici le type de message
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
wanin.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 18 Jan 2015, 02:41

mais que fait tu pourquoi tu utilise une vielle version de cIOS installer ce truc a plus de 3 ans
mais pourquoi utiliser cet homebrew tu compte reinstaller l'IOS 36 ou un cios sur IOS 36 pour quel raisons
pour l'eurreur il te faut le wad de l'ios a la racine de la SD

si le wad est present c'est que le soucis vient de la SD

je ai dis désinstaller HBC puis la réinstaller (dans la fouler) ce qui permet de mettre a jour si besoin ou de la réinstaller sur un autre IOS (pas de désinstallation totale)

mais si priiloader installer et bootmii en boot2 ca suppresion a peut d'importance mais elle devra etre reinstaller par la suite

on va faire plus simple en pensant que tu n a pas de soucis avec ta SD
tu vas suivre le tuto de NUS et DL l'ios58 v6176
http://www.gamergen.com/tutoriels/tutor ... n-114843-1
tu vas le coller dans le dossier Wad sur ta SD puis installer cet IOS avec YAWWM
http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... m-115124-1

si tous ce passe bien tu pourra reinstaller HBC sur IOS58 mais c'est surtout pour l'USB 2 la tienne est maintenant sur IOS 61 et donc plus a l'envers logiquement (ou je me trompe)

mais je pense que ta carte SD a un probleme
Ancien

Message non lupar neventer » 18 Jan 2015, 03:03

ca fais tres longtemps qu'elle a ete bricker pour metttre un DD. jusque la mon hbc se portait bien ^^

c'est ce foutu jeux de skylanders (mais qu'est ce qu'on ferait pas pour son gamins lol)

j'ai fais la maj de l'hbc, car j'avais la premiere versionje l'ai donc mis vers la 1.1.0

elle a commence a deconné a partir du moment ou mon pimp my wii c'est mis a jour vers une version plus recente et a fais la maj des cios (si je me trompe pas) a la fin de celle ci quand je suis revenue sur l'hbc j'etais a l'envers

le truc c'est que je voudrais bien desinstaller pour reinstaller, mais le soucis c'est quand je lance hackmii, j'ai la page de securite ou il faut appuyer sur 1, mais je n'y ai plus acces, car ma wiimote est deconnecté, des que je rentre dans un logiciel ma wiimote se deconnecte, et je ne peux pas me ballade dans les menus j'ai beau faire une resynchro de la manette cela y fait rien...

pour le Nus je l'ai deja dl je vais pouvoir regarder ca:)
je n'ai plus qu'a faire le tuto de YAWWM pour voir si il y'a une amelioration

en faite je ne cherchais pas a faire une reinstallation ou quoique ce soit d'autre je voulait juste faire fonctionne le jeux de mon fils qui me demande une maj pour y joué ^^'

pour la sd je verais pour sauvegarder et la reformate a la rigueur ( jusque la j'ai jamais eu d'ennuis avec)

en tout cas je te remercie pour ta patience et pour ton aide ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 18 Jan 2015, 13:33

pour faire fonctionner ton jeux il faut juste bloquer les mise a jour via le priiloader (il est installer au moins)
si tu compte le dumper il te faut installer les ciOS d2x v10 b53 sur un slot autre que 249 ou 250
tu aura juste a le selectionner le cIOS en question dans les parametre du loader pour que le portail fonctionne avec les deux port USB ca t'evitera de jongler avec les port USB

dis moi si tu as bootmii d'installer en boot2 si oui on peut tester un truc
as tu dump de nand avant ton brick
comment la tu debricker a l'epoque*

ta wiimote ce déconnecte dans a l'ecarn d'avertissement de hackmii t a essayer avec une autre wiimote

et pour ce qui des homebrew une grande partie on le soutient des manette gamecube (hackmii faiyt ârtie de ceux qui non pas se soutient :cry: )
Ancien

Message non lupar neventer » 18 Jan 2015, 14:58

Alors jai pas eu le temps de tester car le petit fais la sieste avec sa mere dans la chambre mais oui priiloader installer ainsi que le cios d2x ou dailleur sur le tuto que jai suivis il y avais une manip sur le slot 249 et 250 sinon jai bootmii mais je sais pas si il est en boot 2 faut que je regarde

pour la briquer javais suivis le blog apyka vers lequel un collegue mavais oriente

pas reessaye avec une autre wiimote faudrais que je test...

en faite avec priiloader le jeu ce lance mais je reste sur la premiere page du jeux et ca charge je ne sais pas si le fais de migrer vers la 4.3 me changerais mon probleme

pour le manette gamecube je vais peut etre y songe du coup xD
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 18 Jan 2015, 16:57

bon si priiloader installer c'est deja une bonne chose pour faire des manip
la seul qui faut eviter de faire c'est de reinstaller le Menu system pour ne pas le supprimer

si en boot2 il dois ce lancer au demarage

met s le dossier bootmii sur ta SD a l'occasion et dis moi ce qui ce passe
https://dl.dropboxusercontent.com/u/149 ... bootmii.7z

pour la manette GC ce ne sera pas perdu
prens en une vielle et non celle qui viennent de sortir pour la WiiU (SSBU)
je ne sais pas si les fonction ssont les meme car elles ont ete légèrement modifier
Ancien

Message non lupar neventer » 18 Jan 2015, 17:50

re

alors voila j'ai ca qui s'affiche avec ce que tu ma donné je ne peux pas me deplacer avec la wiimote par contre je peux me deplacer avec le bouton power et valide avec le reset ;) j'attend la prochaine etape ^^
bootmii.png

pour la manette gc je prendrais d'occaz de toute facons ;)

edit: dois je suivre se tuto ? http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-utilisation-bootmii-114182-1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 19 Jan 2015, 00:10

tu peut faire le tuto histoire de recuperer le dump de nand
Attention si tu possede deja un Dump (nand.bin et key.bin sur la SD) conserve les

qaund tu aura ton dump ou si tu le possede deja tu me fait signe on continuera par MP ensuite ;)

EDIT bootmii c'est lancer au demarage ou tu la lancer depuis le priiloader en IOS
Ancien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage