Forums GAMERGEN

problème carte mémoire SD/lecteur SD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème carte mémoire SD/lecteur SD

Message non lupar Kamoui » 02 Mai 2013, 19:49

Bonjour,
c'est peut-être un n-ièmes problème sur les cartes SD( et j'en suis désolé) mais je vous explique ma situation.
je voulais mettre à jour les CiOS en passant par Sciifii mais j'ai eu des erreurs(je ne me souviens plus trop bien des erreurs mais il me semble que c'était des erreurs de téléchargement ).
j'ai retiré ma carte SD et je l'ai mis dans mon PC pour mettre la version Sciifii offline.
Mais lorsque je l'insère de nouveau dans la Wii, dans le HBC j'ai plus rien qui ne s'affiche.
J'ai voulu ignorer alors la mise a jour et lancer USB loader GX mais il ne se lance pas et retourne sur le menu Wii. Donc j'en ai déduis que ça venait de la carte mémoire.
J'ai testé avec une autre carte mémoire et c'est toujours le même problème.
Lorsque je vais dans le Menu Option Wii/ gestion des données/ Chaines/ SD/ ça me met "Impossible d'utiliser l'objet insérer dans le port carte SD" et sur la chaine Photo, lorsque je sélectionne la carte SD, j'ai ce message: "Impossible d'utiliser cette carte".

J'ai presque tout tenté je pense, j'ai essayé de formater ma SD en FAT(notamment avec SD formatter 2.0. Je précise que ma SD est une SD de 128 mo et j'ai essayé aussi avec une de 1 go, toute les 2 de marque PNY.
Ma Wii est en 4.0E cracké et HBC en 1.1.0
j'ai vu sur le forum que ça pourrait venir du lecteur qui est devenu HS(mais j'espère que c'est pas le cas). Ma SD marchait avant que je fasse la manipulation.

(Ça fait quelque années que j'ai ma Wii, donc plus sous garantie, donc je peux plus le ramener en SAV)
Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide!
Kamoui Gamer Débutant
Pays: France

Re: problème carte mémoire SD/lecteur SD

Message non lupar dav1102 » 02 Mai 2013, 20:15

Avec sciifii v5 mod Matt22 si ta wii est connecté a internet
tu prendras le Pack ONline que tu décompresseras sur ta SD tu feras la mise a jour en 4.3 et la save de ta nand et un hack complet avec le loader USB de ton chois
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kamoui » 02 Mai 2013, 21:01

le problème c'est que dans HBC, il n'affiche pas le contenu de la carte. Même BootMii ne marche pas. Jpeux pas faire la maj vers la 4.3
Kamoui Gamer Débutant

Message non lupar bendu44 » 02 Mai 2013, 22:54

HBC peux lancer des homebrew depuis un support usb essaye voir si tu arrive à lancer sciifii mod matt mais le soucis c'est que je ne suis pas sure que ça fonctionne car sciifii est fait pour travailler depuis la sd donc je crains que ça ne fonctionne pas mais il faut essayer donc tu fais sur ta clef exactement comme sur ta sd, tu respecte bien la même arborescence, ensuite dans les réglage de HBC tu choisis support USB et là sciifii va apparaitre dans la liste des homebrew, jusque là normale ensuite tu lance sciifii, jusqu'au menu ça doit fonctionner et ensuite choisi hack complet GX mais là c'est ça passe ou ça casse dans le sens où comme je te disais tout à l'heure sciifii est fait pour tourner depuis une SD donc test et dis nous
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar Kamoui » 03 Mai 2013, 16:57

HBC détecte bien ma clé avec Sciifii mais lorsque je le lance, écran noir puis il retourne sur HBC.

J'ai aussi essayé de mettre usb loader gx(téléchargé à partir su sciifii v5 mod matt22 offline) et ça marche, donc je peux contourner le problème du lecteur SD en attendant, mais j'aimerai résoudre ce problème avec les cartes SD.
Kamoui Gamer Débutant

Message non lupar Popziz » 03 Mai 2013, 19:38

Formate une SD et met des photos .jpeg, essai de l'ouvrir avec la chaine photo, si ça ne fonctionne pas, le lecteur est HS!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar Kamoui » 03 Mai 2013, 22:27

ça ne marche pas ! :emba:
j'ai bien l'impression que le lecteur est HS alors qu'il marchait il y a quelques jours.
J'ai vu sur d'autre posts qu'on pouvait changer le lecteur, combien t-il?
Kamoui Gamer Débutant

Message non lupar dav1102 » 03 Mai 2013, 22:57

Kamoui Wrote:ça ne marche pas ! :emba:
j'ai bien l'impression que le lecteur est HS alors qu'il marchait il y a quelques jours.
J'ai vu sur d'autre posts qu'on pouvait changer le lecteur, combien t-il?

Bonsoir,

si tu sent de le changé j'ai trouvé ca http://www.foxchip.com/pieces-detachees-wii/4465-lecteur-carte-sd-wii-0583215008929.html

http://www.nextgen-industry.com/lecteur-de-carte-sd-interne-pour-wii-p-479.html
Sinon,nous avons notre docteur wii http://www.wiigen.fr/forums/membre/sebea33/ a qui tu faire confiance :wink:
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage