Forums GAMERGEN
Problème de brick mais je ne sais pas quoi ?????
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème de brick mais je ne sais pas quoi ?????
Bonjour,
Voilà un pote à moi viens de me passer sa Wii qui est malade pour voir si je peux en faire quelques choses. Voici les symptomes : à l'allumage la console boot sur le bootmii jusque là pas de souci, j'ai accès à la homebrews channel depuis le bootmii nickel. Par contre lorsque sous le bootmii je veux aller sur le menu wii classique j'ai un écran noir avec no disc qui apparait et lorsque je me met un jeu même original comme madworld ça me met le non du jeu et et le jeu se lance mais sans wiimote reconnu c'est un peu plus dur. D'autre part la wiimote n'est plus reconnu (donc j'ai une manette gamecube) et lorsque je veux installer par exemple le sciifii il me dit qu'il ne peut pas car il ne trouve pas la région de la console. Donc voici mes questions : est-ce grave docteur ? Et comment puis-je retrouver le menu classique wii et surtout remettre une région à cette console afin qu'elle fonctionne ?
Merci d'avance de votre aide.
Voilà un pote à moi viens de me passer sa Wii qui est malade pour voir si je peux en faire quelques choses. Voici les symptomes : à l'allumage la console boot sur le bootmii jusque là pas de souci, j'ai accès à la homebrews channel depuis le bootmii nickel. Par contre lorsque sous le bootmii je veux aller sur le menu wii classique j'ai un écran noir avec no disc qui apparait et lorsque je me met un jeu même original comme madworld ça me met le non du jeu et et le jeu se lance mais sans wiimote reconnu c'est un peu plus dur. D'autre part la wiimote n'est plus reconnu (donc j'ai une manette gamecube) et lorsque je veux installer par exemple le sciifii il me dit qu'il ne peut pas car il ne trouve pas la région de la console. Donc voici mes questions : est-ce grave docteur ? Et comment puis-je retrouver le menu classique wii et surtout remettre une région à cette console afin qu'elle fonctionne ?
Merci d'avance de votre aide.
-
s1b2k Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Problème de brick mais je ne sais pas quoi ?????
Si ton pote a fait un save de sa nand quand elle allait bien (normalement ça doit être le cas), alors pas de soucis, tu la réinjectes avec bootmii mais le ic c'est pour les sauvergardes, elles seront comme au moment du dump de la nand.
-
shumiz Gamer Averti
- Prénom: yannick
Le problème ce que cet idiot il n'en a pas fait je viens de vérifier en voulant le lancer....
-
s1b2k Gamer du Dimanche
il existe des techniques pour réinjecter une autre nand, une simple recherche google te le prouvera (par exemple: http://tgames.fr.nf/propositions-tutoriels-wii/utiliser-une-autre-nand-apres-un-brick-t2553.html).
Maintenant je ne connais que peu les différents types de brick, il en existe plusieurs avec d'autres moyens que bootmii pour en venir à bout... reste à identifier le type de brick.
Mais ça ne m'est jamais arrivé, alors je ne peux que te conseiller de réinjecter une nand, ça marchera y'a pas de raison mais sans savoir le pourquoi du comment du brick...
Si d'autres membres peuvent te conseiller plus précisément ils sont le bienvenue, je suis curieux
Maintenant je ne connais que peu les différents types de brick, il en existe plusieurs avec d'autres moyens que bootmii pour en venir à bout... reste à identifier le type de brick.
Mais ça ne m'est jamais arrivé, alors je ne peux que te conseiller de réinjecter une nand, ça marchera y'a pas de raison mais sans savoir le pourquoi du comment du brick...
Si d'autres membres peuvent te conseiller plus précisément ils sont le bienvenue, je suis curieux

-
shumiz Gamer Averti
C'est bon j'ai réussi à récupérer ma wiimote. Le seul et unique problème qu'il me reste c'est que apparement la console n'a pas la bonne région voir aucune région reconnu comme me le disais sciifii. J'ai lancé Brothers in arms sur la mienne et il se lance en français alors que sur celle là il se lance en anglais ?
-
s1b2k Gamer du Dimanche
Via le preloader tu peux changer de région et normalement le problème sera réglé...
edit: désolé j'ai oubliéd'écrire "Any Region Changer" via le preloader
edit: désolé j'ai oubliéd'écrire "Any Region Changer" via le preloader
-
shumiz Gamer Averti
j'ai lancé le Any Region Changer mais il me met une erreur.
-
s1b2k Gamer du Dimanche
quelle erreur? ta wii est-elle connectée au net en wifi?
-
shumiz Gamer Averti
Non je n'ai pas le wifi
-
s1b2k Gamer du Dimanche
Bonjour.
Et ton system menu, tu l' as toujours pas ?
A++
Et ton system menu, tu l' as toujours pas ?
A++
-
oranda Gamer Or
Non toujours pas apparement c'est à cause du Freedom mais je ne sais pas comment accèder à ce freedom pour faire la modif et pour pouvoir réinstaller un system menu normal
-
s1b2k Gamer du Dimanche
Si tu as le priiloader qui se lance ainsi que la HBC.
Tu te sert de ce tuto.: reinstaller-systeme-menu-apres-priiloader-si-non-acce-t33495.html
A++
Tu te sert de ce tuto.: reinstaller-systeme-menu-apres-priiloader-si-non-acce-t33495.html
A++
-
oranda Gamer Or
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2