Forums GAMERGEN

Problème de conversion .iso en .wbfs sur Mac.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de conversion .iso en .wbfs sur Mac.

Message non lupar SkeezOh » 03 Jan 2011, 22:19

Bonjour,
je poste ce sujet car, malgré avoir vu des problèmes proches au mien, je n'ai trouvé aucune solution à MON problème sur ce forum et sur bien d'autres.
Je ne me connais pas énormément dans ce domaine, un ami m'a même installé USB Loader et tout le tralala.

Alors je m'explique:
Je suis sur mac, la bidouille informatique n'étant pas une de mes priorités (donc éviter l'ennuyeux clash Mac/Windaube...oops.) Je viens d'acquérir un DDE 640GB chez Toshiba qui est actuellement formaté en FAT (32, je suppose). Ayant trouvé un WBFS Manager pour Mac, je m'empresse d'aller essayer ce disque dur pour y mettre plein de jolis cadeaux pour mon petit frère, et me voilà fasse un problème. Je ne comprend pas pourquoi cela ne veut pas marcher.
Mon DDE n'est pas dans le bon format pour que cela marche sur mon MAC ? Je m'y suis mal pris? Lorsque je lance WBFS Manage, je tombe face à ça:

Image

J'ai donc mis l'application "WBFS for MacOS X" dans le disque dur en question et j'ai essayé de relancer, mais rien, je ne peux toujours pas ajouter mes ISO. :cry:

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de m'aider? :huh: Je vous remercie d'avance! :kiss:

Edit: Pour faire simple, j'ai mes fichiers .iso que je cherche à mettre sur mon disque dur afin de les lire sur ma wii via USB Loader
SkeezOh Gamer Débutant
Prénom: Skeezoh
Pays: Suisse

Re: Problème de conversion .iso en .wbfs sur Mac.

Message non lupar pitch93_1 » 05 Jan 2011, 00:27

Je te propose d'utiliser plutôt la fonction de dump intégrée à GX. Ce sera plus simple !

+++
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar piwi54 » 12 Jan 2012, 23:30

Slt SkeezOh,

Application "WBFS for MAC OS X" doit être sur ton ordinateur...
- formates ton disque dur (celui prévu pour branchement sur la Wii) en WBFS.... (format détectable par la Console Wii). Moi je le branche directement sur la console Wii et je lance USB Loader GX --> cela te demande si tu veux formater une partition en WBFS ---> valides ---> et c'est OK en principe.

Une fois que c'est fait :
- brancher ton Disque Dur (formaté en WBFS) sur le port USB du MAC,
- tu obtiens peut être le message suivant : " Disque Dur illisible... Voulez-vous
1/ Formater ?
2/ Ignorer ?
3/ Ejecter ?
et tu choisis " Ignorer ".
- lances l'application "WBFS for MAC OS X" : la détection de ton disque en wbfs sera automatique au bout de quelques secondes " No Disk Mounted " en bas à gauche disparaît et ton disque y sera inscrit...
Puis les icônes " ADD ISO" / "DELETE GAME" / "EXTRACT ISO", etc... seront dégrisées et donc accessibles.

- cliques sur "ADD ISO" pour aller chercher tes jeux Wii à installer, dans les répertoires de ton ordi...
Tu peux en sélectionner plusieurs, l'application les gère l'un après l'autre...
A+
piwi54 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar pitch93_1 » 12 Jan 2012, 23:44

Sujet vieux d'un an !!

+++
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Retourner vers Entraide et dépannage