Forums GAMERGEN

Problème de détection de jeu sur disque externe

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de détection de jeu sur disque externe

Message non lupar Loussai » 20 Avr 2009, 21:58

Bonjour tout le monde

J'ai une question sur un problème rencontré :
J'ai installé un iso a partir de mon pc sur un disque dur et une clé usb via wbfs
UsbLoader détecte correctement le jeu de ma clé usb, et celui ci fonctionne parfaitement par contre il ne détecte pas le jeu sur le disque dur externe...("no game found")
pourtant l'installation d'un jeu directement sur la wii par usbLoader se deroule sans souci et apres ce jeu est bien détecté
donc mon disque dur est compatible

J'ai tout dabord formatté ma partition via usbloader.apres sur le pc, il ne trouvait pas la partition donc j'ai du creer un secteur logique (il me semble que c'est comme cela que sa s'appeler) pour attribuer une lettre et apres ajouter le jeu
Comme usbloader ne trouvait pas de jeu, j'ai reformaté par window puis lancer la commande wbfs.exe X init et apres ajouter le jeu mais usbLoader ne trouve toujours pas de jeu donc je ne sais plus quoi faire

Petite précision :
Le jeu que j'ai installé via la wii par usbloader n'est pas détecté sur le pc par wbfs (seulement par usbloader)
Par contre, l'iso que j'ai installé via wbfs est detecté par wbfs (mais pas par usbloader sur la wii)

Quelqu'un aurait il une idée ? (pourquoi usbloader ne detecte pas de jeu alors que l'application wbfs le voit.. ?)

Merci d'avance

PS : je suis actuellement en 3.2 avec rev10
Loussai Gamer Débutant

Re : Problème de détection de jeu sur disque externe

Message non lupar jobe314 » 21 Avr 2009, 09:22

Salut,
j'ai exactement le même problème que toi avec mon DD externe 2"5 de 250Go.

Je le format sur mon PC en WBFS avec WBFS Manager j'y ajoute des jeux ISO tout ce passe comme il faut je les voies sur le DD grâce à WBFS Manager. Mais lorsque je lance l'Usbloader 1.5 avec la rev10, il trouve qu'il n'y a aucune partition WBFS et me propose de format.

Si je format avec Usbloader j'arrive à faire des dumps des jeux dvd et de les lancer avec l'usbloader mais lorsque je connecte le DD externe sur mon PC windows n'affiche aucun disque et WBFS Manager ne le detecte pas.

si quelqu'un y comprend quelque chose je suis preneur.
Merci

pour info mon DD externe est un Memup Mini Koogar, je n'ai pas trouvé s'il etait compatible ou pas. Mais bon les jeux dump se lancent avec usbloader je suppose que oui.
jobe314 Gamer Débutant

Message non lupar jobe314 » 21 Avr 2009, 12:42

j'ai trouvé la solution à mon problème et je t'en fais part.

Il faut format ta partition en FAT32 primary ni extended ni logical avant de la format en WBFS avec WBFS Manager moi ça a marché le pc détecte mon DD externe et la WII aussi j'ai réussi à lancer des backups et faire des dumps.
jobe314 Gamer Débutant

Re : Re : Problème de détection de jeu sur disque externe

Message non lupar satanas17 » 21 Avr 2009, 14:09

jobe314 Wrote:j'ai trouvé la solution à mon problème et je t'en fais part.

Il faut format ta partition en FAT32 primary ni extended ni logical avant de la format en WBFS avec WBFS Manager moi ça a marché le pc détecte mon DD externe et la WII aussi j'ai réussi à lancer des backups et faire des dumps.

Salut,

jobe314, une petite présentation svp ???

Question habituelle et classique... créez vos partoches sur le pc en fat32 primaire et laissez Sd/Usb Loader s'occuper de la formater en Wbfs.
Utilisez WbfsManager sur vos bécanes.
Jetez une bille sur le topic dans ma signature, sur la page 1, vous devriez trouver votre bonheur.

++
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Loussai » 21 Avr 2009, 20:52

Bonsoir
Merci pour vos réponses
C'est vrai que j'ai d'abord formater ma partition en ntfs mais window ne proposé que cela....
Loussai Gamer Débutant

Message non lupar satanas17 » 21 Avr 2009, 20:59

Re,

sur certains, ça passe...regarde dans ma signature, sur la page 1, y a un tuto pour créer les partitions...Merci a Hugoboos d'ailleurs...
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Loussai » 22 Avr 2009, 12:52

Bonjour tout le monde
J'ai suivi le tuto et bien formater ma partition en FAT32 avant de faire le reste et la je vois bien l'iso transférer par wbfs sur la wii
Merci beaucoup
Loussai Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage