Forums GAMERGEN
problème disque dur en RAW
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
problème disque dur en RAW
Bonjour,
Voilà depuis plusieurs jours que je cherche une solutions à mon problème sans succcès. badsmilej.png
Je possède une wii qu'un ami m'a cracké avec un disque du en RAW. Jusque là aucun problème,
les jeux qu'il m'a mis dessus vont très bien.
Le seul hic c'est qu'il y a pas mal de jeu au quel je ne m'interesse pas :/
Et la problème happy.gif
je ne peux pas lire mon DD sur mon portable, alors après quelque recherche sur diférent forum j'ai vu que le format raw
si je ne me trompe et lier avec linux, or mon pc est sous windows 7 starter.
Mes questions sont donc:
Est-il possible de formater mon dd en ntfs pour ensuite y mettre les jeux wii et le brancher à la wii sans problème?
Ma wii va t'il reconnaitre mon DD en ntfs ou dois-je modifier toutes les données de ma wii pour qu'il le reconnaise?
Où alors autre solution que j'ai trouvé mais je voudrais confirmation.
Il y aurait possibilité de lancer mon pc sous linux avec un cd ubuntu et voir ainsi mon dd correctement pour pouvoir y ajouter d'autrze jeux?
J'espère que vous avez globalement compris mes questions, et espère que vous aurez des solutions à mon problèmes.
Je vous remercie d'avance.
Mlle Joyce
Voilà depuis plusieurs jours que je cherche une solutions à mon problème sans succcès. badsmilej.png
Je possède une wii qu'un ami m'a cracké avec un disque du en RAW. Jusque là aucun problème,
les jeux qu'il m'a mis dessus vont très bien.
Le seul hic c'est qu'il y a pas mal de jeu au quel je ne m'interesse pas :/
Et la problème happy.gif
je ne peux pas lire mon DD sur mon portable, alors après quelque recherche sur diférent forum j'ai vu que le format raw
si je ne me trompe et lier avec linux, or mon pc est sous windows 7 starter.
Mes questions sont donc:
Est-il possible de formater mon dd en ntfs pour ensuite y mettre les jeux wii et le brancher à la wii sans problème?
Ma wii va t'il reconnaitre mon DD en ntfs ou dois-je modifier toutes les données de ma wii pour qu'il le reconnaise?
Où alors autre solution que j'ai trouvé mais je voudrais confirmation.
Il y aurait possibilité de lancer mon pc sous linux avec un cd ubuntu et voir ainsi mon dd correctement pour pouvoir y ajouter d'autrze jeux?
J'espère que vous avez globalement compris mes questions, et espère que vous aurez des solutions à mon problèmes.
Je vous remercie d'avance.
Mlle Joyce
- joyce62 Gamer Débutant
- Prénom: joyce
- Pays: France
Re: problème disque dur en RAW
Si tu formate tu va supprimer le contenu
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
Il ya quoi sur ce disque dur, il n'y a que les jeux? si oui, ce n'est pas important.
- joyce62 Gamer Débutant
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel
Ancien
La partition en WBFS n'est pas importante?
- joyce62 Gamer Débutant
ca depend des disque dur et de la mise a jour de ton hack et quel loader est utilisé
si ca fonctionne en NTFS tant mieux si ca ne fonctionne pas tu devra formater la partition ntfs en WBFS ou crée trois partition comme dans le tuto
pour les jeux sur DD en NTFS il fait cree un dossier wbfs a la arcine de celui ci et le loader installera les jeux direct sur cette partition
tu peut aussi utilise wii backup manager pour convertir les iso en fichier wbfs
si ca fonctionne en NTFS tant mieux si ca ne fonctionne pas tu devra formater la partition ntfs en WBFS ou crée trois partition comme dans le tuto
pour les jeux sur DD en NTFS il fait cree un dossier wbfs a la arcine de celui ci et le loader installera les jeux direct sur cette partition
tu peut aussi utilise wii backup manager pour convertir les iso en fichier wbfs
-
roukxwel
Ancien
merci beaucoup pour ton aide , j'ai reussi a rajouter des jeux sans formater le disque dur, juste avec WBFS manager sans problème.
Encore merci.
Encore merci.
- joyce62 Gamer Débutant
7 messages
• Page 1 sur 1