Forums GAMERGEN

probleme grave sur la wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: probleme grave sur la wii

Message non lupar William F. » 07 Déc 2010, 22:36

stevegengen Wrote:jeanmi, j'ai remplacé le contenu de ma sd par ton hack sciffii v3 et j'ai gardé mon nand et mon key.bin, ca me refait comme la v 4 a la fin il marque starting dol. je doit eteindre la wii et mettre un fichier dol de ton hack a la place de celui a la racine de la sd?

Il t'as donné un pack, alors tu extrais TOUT ce qu'il y a dedans sur ta SD, sans exception.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar stevegengen » 07 Déc 2010, 22:40

j'ai tout mit son pack, quand je parle de la nand, c'est celle de ma wii bien sur, je ne l'ai pas retiré de ma sd, a moins que je doit la retirer aussi
stevegengen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stevegengen » 07 Déc 2010, 22:52

je decris se qu'il marque a peu pres:

cboot2 dol loader v 16
ios version 36 v16 0x00z10010
startup () rv -1
directiory list

"et la il me decrit les fichier de la racine de la sd"

00 00 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ..............
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0d fc c0

et starting dol.
Gamer du Dimanche

Message non lupar stevegengen » 08 Déc 2010, 20:23

dsl, mais je ne recois plus de reponse, personne pour resoudre mon probleme?
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 08 Déc 2010, 20:37

Télécharge ça : http://www.megaupload.com/?d=3XHVZ4OD
Place le dans ta SD, utilise le menu SD de bootmii (troisième option), pour lancer loadmii.elf, puis grâce à lui, lance sciifii (je te conseille d'extraire sur ta SD le pack Sciifii v4.
Bonne chance.
Ancien Administrateur

Message non lupar stevegengen » 09 Déc 2010, 02:23

j'ai effectuer ta manip, mais comme toujours quand je clic sur le fichier loadmii.elf a la racine de la sd. rien ne fonction. le seul fichier elf qu'il prend c'est le fichier elf de bootii. ...... je craque
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 09 Déc 2010, 14:50

stevegengen Wrote:j'ai effectuer ta manip, mais comme toujours quand je clic sur le fichier loadmii.elf a la racine de la sd. rien ne fonction. le seul fichier elf qu'il prend c'est le fichier elf de bootii. ...... je craque

(Avant) dernière solution : Convertir une NAND correcte pour être compatible avec ta console.
Manipulation :
-Conserve quelque part (disque dur...), les fichiers nand.bin et keys.bin de ton ancienne sauvegarde. Copie le dossier d'origine de bootmii de ta SD sur ton Bureau du PC. Formate ensuite ta SD.

-Une fois formatée, remets le dossier bootmii préalablement sauvegardé sur ton bureau, remets le à la racine de ta SD. (racine = le début de la SD).

Maintenant, tu vas générer un keys.bin correct pour ta Wii (l'ancien étant peut-être corrompu) :
-Allume ta Wii, bootmii démarre, va sur le quatrième menu, valide, un autre menu s'ouvre alors, choisis la première option (flèche verte), puis valide. Cela va créer une sauvegarde de ta NAND brickée.

-Une fois finie, éteint la Wii, puis mets la SD sur ton PC.
-Efface le "nand.bin" qui contient ta sauvegarde de NAND brickée : il ne te sers à rien.
-Le keys.bin ainsi généré contient les clefs de ta NAND, tu peux l'utiliser pour convertir un backup de NAND d'une autre Wii pour la tienne, cependant la manipulation n'est pas aisée, je te conseille donc d'envoyer ton "keys.bin" à un professionnel. Vois avec sebea33 s'il accepterais de te faire la conversion et de t'envoyer la NAND convertie par Internet, il doit avoir des NAND propres.
Si tu désires faire la conversion, tu dois faire attention à ce que la Wii ait le même boot1 que la tienne, et un boot2 supérieur ou égal. Dans ton cas, une NAND boot1b boot2v4 serait l'idéal, cependant nous avons remarqué que le boot1a et le boot1b sont identiques, et que donc, il est possible de les inter changer (cependant, surtout pas de boot1c ou boot1d, ta Wii serait alors définitivement brickée).
Ancien Administrateur

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage