Forums GAMERGEN
Problème lecture carte SDHC HBC
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Problème lecture carte SDHC HBC
Bonjour à tous,
Alors voici mon problème : tout à commencer quand j'ai tenté de jouer à WiiSX. Je ne savais pas encore qu'il fallait une manette de GameCube, et j'ai vu sur un forum qu'il fallait rajouter un fichier de NAND dans le dossier des roms. Après plusieurs essais ratés, je suis allé sur la homebrew channel téléchargé WiiSX, et en revenant sur la HBC, la carte SD n'était plus reconnu. De plus, après le redémarrage de la Wii et, je crois, en allant sur une chaîne, j'ai eu le message "un fichier système est corruompu blabla". Je rallume la wii, et tout remarche parfaitement, sauf le port SD, ce qui est plutot génant.
J'ai une Wii en 4.2 installé avec Firmware Updater, Wiiflow, NeoGamma, le cios rev 19, tout les derniers trucs de Pimp my Wii et le moyen d'aller sur la chaîne boutique, ma wii peut lire les cartes SD mais pas SDHC et peut aussi lire les périphériques USB, la carte SDHC s'affiche au démarrage (petite îcone) et est lisible, je peux lancer des homebrew par support SD ou USB (mais pas SDHC), j'ai essayé avec des cartes SD 1Go (marche), 4 (marche pas) et 8 (marche pas), ma wii date de noël 2008. J'ai du réinstaller la hbc du fait du problème de la "chaîne retourné", et je n'ai pas hackmii d'installer.
Comment pouvoir relire les cartes SDHC?
Merci de me répondre
Alors voici mon problème : tout à commencer quand j'ai tenté de jouer à WiiSX. Je ne savais pas encore qu'il fallait une manette de GameCube, et j'ai vu sur un forum qu'il fallait rajouter un fichier de NAND dans le dossier des roms. Après plusieurs essais ratés, je suis allé sur la homebrew channel téléchargé WiiSX, et en revenant sur la HBC, la carte SD n'était plus reconnu. De plus, après le redémarrage de la Wii et, je crois, en allant sur une chaîne, j'ai eu le message "un fichier système est corruompu blabla". Je rallume la wii, et tout remarche parfaitement, sauf le port SD, ce qui est plutot génant.
J'ai une Wii en 4.2 installé avec Firmware Updater, Wiiflow, NeoGamma, le cios rev 19, tout les derniers trucs de Pimp my Wii et le moyen d'aller sur la chaîne boutique, ma wii peut lire les cartes SD mais pas SDHC et peut aussi lire les périphériques USB, la carte SDHC s'affiche au démarrage (petite îcone) et est lisible, je peux lancer des homebrew par support SD ou USB (mais pas SDHC), j'ai essayé avec des cartes SD 1Go (marche), 4 (marche pas) et 8 (marche pas), ma wii date de noël 2008. J'ai du réinstaller la hbc du fait du problème de la "chaîne retourné", et je n'ai pas hackmii d'installer.
Comment pouvoir relire les cartes SDHC?
Merci de me répondre
Dernière édition par Superteemo le 09 Mai 2010, 10:55, édité 2 fois.
-
mew10 Gamer du Dimanche
Re: Problème lecture carte SDHC HBC
Bonjour.
Je me suis aperçu que tu ne t' étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation
-------------------------------------------------------------------
As tu essayé de reformater ta SDHC ?
Sais tu que justement il est déconseillé d' utiliser une SDHC ?
Il faut pour la wii utiliser une SD normal en Max 2Go.
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas avec d' autre type de SD, mais certains homebrews ne sont pas compatible autrement qu'avec des SD normales.
A++
Je me suis aperçu que tu ne t' étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation
-------------------------------------------------------------------
As tu essayé de reformater ta SDHC ?
Sais tu que justement il est déconseillé d' utiliser une SDHC ?
Il faut pour la wii utiliser une SD normal en Max 2Go.
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas avec d' autre type de SD, mais certains homebrews ne sont pas compatible autrement qu'avec des SD normales.
A++
-
oranda Gamer Or
Oui j'ai essayé de reformater avec SDforamtter, le truc de Windows intégré pour formater, etc. Rien n'y fait ... En plus, j'ai besoin d'une SDHC pour les jeux de PS1 ... En plus, j'ai les dernières versions de la Wii et la HBC, donc sa devrait marcher ...
Comment faire ? Merci de m'aider ...
Comment faire ? Merci de m'aider ...
-
mew10 Gamer du Dimanche
Je ne sais pas par quel miracle c'est arrivé mais ma carte SDHC est reconnue par la HBC !!!
Merci quand même !!! (je pense que c'est grace à Wiiflow et les couvertures de jeu ...
Merci quand même !!! (je pense que c'est grace à Wiiflow et les couvertures de jeu ...
-
mew10 Gamer du Dimanche
Re.
Donc si ton pb est résolu, pense a mettre [RESOLU] en début du titre de ton premier post.
A++
Donc si ton pb est résolu, pense a mettre [RESOLU] en début du titre de ton premier post.
A++
-
oranda Gamer Or
Re: [RESOLU] Problème lecture carte SDHC HBC
Euh, en fait, non, sa recommence !!!!!!!
Est-ce que le problème peut venir d'un fichier de la carte SD ?
Est-ce que le problème peut venir d'un fichier de la carte SD ?
-
mew10 Gamer du Dimanche
c'est un probleme de compatibilité avec les SDHC....sa va marcher une foi sur deux...certains homebrew ne pourront pas acceder a ta sd et d'autres oui
-
bryce690 Gamer Argent
Je me suis rendu compte que le problème, je pense, vient de l'ios 34. Après son installation, la carte SDHC n'est plus détectée, mais avant oui (j'ai vérifié sur une autre Wii). En fait, j'ai installé la dernière version de l'ios34 et pas la version 3091 ... De plus, impossible d'installer cette dernière, erreur 1035 ...
Comment faire ?
Merci d'avance ...
Comment faire ?
Merci d'avance ...
-
mew10 Gamer du Dimanche
Allez, une p'tit réponce svp, maintenant même Wiiflow ne lit plus ma carte SDHC depuis que j'ai réinstallé le cIOS rev19 afin de lire Monster Huneter 3 ...
Que faire ?
Merci d'avance ...
Que faire ?
Merci d'avance ...
-
mew10 Gamer du Dimanche
utiliser une SD classique tout simplement....
-
bryce690 Gamer Argent
10 messages
• Page 1 sur 1