Forums GAMERGEN

problème lecture des jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème lecture des jeux

Message non lupar Parasite » 15 Jan 2010, 20:27

Salut à tous!

J'avais laissé ma wii au repos pendant une petite période (ma dépendance à Guitar Hero devenant trop grande) et j'ai voulu y rejouer. Et là...ce fut le drame!

J'ai tout d'abord mis mon jeu dans le lecteur (jeu original) et j'ai allumé ma console (jusqu'ici tout va bien). Le menu de la wii s'affiche niquel, j'ai l'icône de mon jeu...je l'ouvre, j'ai la petite musique avec l'icône de mon jeu, qui est reconnu, qui s'affiche en grand comme à chaque fois mais que je le lance...écran noir! C'était pourtant Guitar Hero World Tour qui marchait très bien avant.
J'ai essayé avec un autre jeu et le résultat est le même.

Ensuite, je suis allé voir si je pouvais lancer un jeu à partir de l'USB loader et en lançant ma chaîne homebrew j'ia eu une demande de mise à jour. Etant un débutant ignare qui ne se pose pas de question j'ai effectué la mise à jour. Ca n'a pas fait avancer le schmilblick d'un poil.

J'ai ensuite lancé l'USB loader mais j'ai eu l'écran d'installation...toujours aussi ignorant j'ai lancé l'installation et quand, une fois finie, quand j'ai voulu relancer l'USB loader il m'a redemandé une installation (ce cercle se répétant autant de fois que l'on veut).

Je ne peux donc, à ce jour, plus lancer de jeux!

Et puisque je me doute que c'est indispensable si vous voulez m'aider j'étais en 4.1 de Wakininko lors de la manoeuvre.

En espérant attirer foule de personnes expertes en la matière!
Parasite Gamer Débutant

Re : problème lecture des jeux

Message non lupar Squall-26 » 15 Jan 2010, 21:08

Donc la tu est en 4.2E si j'ai bien compris ?
T'était en version combien avant la MAJ ?
Wii 3.2E | BootMii Boot1/2 | HBC 1.0.6 | Cios38rev14 | NeoGammaR8 B15 (by Moi) | Mplayer CE
DS Lite Clear Case | R4 Officiel | DSOnei
Squall-26 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Parasite » 15 Jan 2010, 22:05

Salut, merci de ta réponse.

Avant la MAJ j'étais en 4.1 de Wakininko. Là j'ai réussi à faire tourner des jeux gamecube et surtout à lancer mon USB loader. Je peux donc jouer à mes jeux originaux en les mettant sur mon disque dur mais je peux toujours pas les lancer normalement.
Parasite Gamer Débutant

Message non lupar Squall-26 » 15 Jan 2010, 22:32

Passe un coup de pimp my wii
ensuite cios rev14 si tu lance t'es jeux par dvd
Sinon cios Rev16 si tu lance par USB

Essaye aussi Wiiflow au passage (bien mieux que l'usb loader)
Wii 3.2E | BootMii Boot1/2 | HBC 1.0.6 | Cios38rev14 | NeoGammaR8 B15 (by Moi) | Mplayer CE
Squall-26 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Parasite » 15 Jan 2010, 22:41

D'accord je vais tenter ça...

-installer wiiflow et pimp my wii
-rev14 et rev 16

Au passage, USB loader a souvent un problème de détection de la partition de mon disque dur (une partie étant consacrée à ma wii et l'autre au stockage de données informatiques) et me dit régulièrement qu'il n'existe pas de partition formatée au bon format et je dois relancer encore et encore. Est-ce que wiiflow règlerait ce problème?
Parasite Gamer Débutant

Message non lupar Squall-26 » 15 Jan 2010, 22:59

Peut etre sinon cela viendra de ton DD
Squall-26 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Parasite » 15 Jan 2010, 23:16

OK! Enfin à priori mon DD a rien à se reprocher puisque l'ordinateur (certes plus performant que la wii à ce niveau) reconnaît sans aucun problème la partition.

Quoiqu'il en soit j'ai lancé pimp my wii et il a identifié le problème qui viendrait d'un IOS "non trucha" (je le mets dans mes mots), et il a effectué une tonne de mises à jour de mes IOS. Mais maintenant mon écran est inversé -_-'...Je crois qu'un topic parle déjà de ce problème, je vais voir ça.
Dernière édition par taceLoale le 15 Jan 2010, 23:21, édité 1 fois.
Parasite Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage