Forums GAMERGEN

[Résolu] Problème USB Loader - Reset

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Problème USB Loader - Reset

Message non lupar MICHAEL231184 » 09 Juin 2009, 15:49

flowlapache Wrote:et tu peux tranquillement, lancer un jeu puis un autre en passant juste par le menu wii et/ou l'HBC?
mes derniers tests étant en rev12, je vais repasser en ciosrev13b...

Oui je relance à chaque fois depuis le menu de la wii donc chaine usb loader et l'écrant noir cela est arrivée depuis que j'ai mis le ciosrev13b
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Re : Problème USB Loader - Reset

Message non lupar flowlapache » 09 Juin 2009, 15:53

bon, donc je ne pense pas pouvoir arranger mon cas en mettant le 13b..;
si tu n'as pas besoin des accessoires usb, remets le rev12 voir 10, cela refonctionnera sans doute comme avant..
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Houlala » 09 Juin 2009, 15:54

flowlapache Wrote:bon, donc je ne pense pas pouvoir arranger mon cas en mettant le 13b..;
si tu n'as pas besoin des accessoires usb, remets le rev12 voir 10, cela refonctionnera sans doute comme avant..

Moi je suis en rev10 mais le problème est toujours là. Vous avez utilisé un cIOS Pack V4 particulier ? Parce que moi j'ai galéré pour trouver ce pack. Je l'ai eu en traînant sur metagames.
Dernière édition par teddddd le 09 Juin 2009, 15:59, édité 1 fois.
Houlala Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gustour » 09 Juin 2009, 16:18

Je le disais dans les news sur le 13 (et 13b), j'ai le même problème lorsque je veux lancer un autre jeux. En 10 et 12 pas de problème (et testé avec plusieurs loader)

Je lance via un forwarder personnellement (peut être une piste).
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar flowlapache » 09 Juin 2009, 16:25

je passe aussi par forwarder, mais même en rev12 j'ai toujours le problème...sans comprendre de quoi ça vient...
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
Gamer Bronze

Message non lupar Houlala » 09 Juin 2009, 18:49

Vous avez suivi ce tuto (super au passage) ?

Parce que dans ce tuto, la seule chose qui change c'est le cIOS Pack V4.
Gamer du Dimanche

Message non lupar flowlapache » 09 Juin 2009, 18:52

t'inquiètes, THE tuto, on connait ;D, et pour ma part j'ai le ciospackv4 mais il n'a rien à voir la dedans, par usb, tout dépend des loaders et du cios de waninkoko qu'ils utilisent...le mystère reste entier.... :'(

y'a vraiment personne à qui ça arrive et qui comprends pourquoi? vu que ça me fait la même chose en rev13b ou 12, avec coverfloader, wiiflow ou usbloader gx, à partir de forwarders ou HBC....j'ai l'impression que ça viendrait plutôt du loader que du cios, mais pourquoi ça n'arriverait qu'a nous?!
Dernière édition par ssoofftt le 09 Juin 2009, 19:11, édité 1 fois.
Gamer Bronze

Message non lupar Houlala » 09 Juin 2009, 19:10

Bon j'ai fait quelques tests.

Alors j'avais un autre Seagate sous la main (un 40Go). Le problème existe toujours. Je peux lancer des jeux une fois mais pas en relancer une seconde fois. Du coup, j'en ai profité aussi pour tester le débranchage/rebranchage avant de démarrer le loader. Même problème.

Donc le problème ne vient absolument pas du matos je pense.
Gamer du Dimanche

Re : Re : Problème USB Loader - Reset

Message non lupar gustour » 09 Juin 2009, 19:15

flowlapache Wrote:je passe aussi par forwarder, mais même en rev12 j'ai toujours le problème...sans comprendre de quoi ça vient...

Ce qui est sur pour moi c'est qu'en rev >= 13 ça me le fait a chaque fois (99%) et en rev <=12 no problem.
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar flowlapache » 09 Juin 2009, 19:17

y'a quelque chose qui ne doit pas plaire aux loaders... on lance un jeu à partir du menu wii avec un forwarder usbloader>>>la seule façon de changer de jeu est de faire menu wii>>>et là en suivant le même forwarder ou le même boot.dol via HBC, le jeu ne se lance pas, freeze de l'écran. alors qu'en réinitialisant la console, pas de freeze, le jeu part....c'est bizarre dans les deux cas, on recharge le system menu. qui aurait de la lumière ???
Gamer Bronze

Message non lupar Houlala » 09 Juin 2009, 19:22

Je sais que normalement lorsque l'on fait "Reset" dans un jeu, il ne doit pas revenir au SystemMenu mais au début du jeu. C'est un bug de l'USB Loader (un étât de la console qui ne doit pas lui plaire et donc du coup, reset). Peut-être que ce bug est également présent lorsque l'on retourne au SystemMenu et donc du coup, paf pastèque... D'ailleurs, ça me donne une autre idée de test :) J'essaierai ça tout à l'heure.

Et sinon, quelqu'un qui se sent d'ouvrir un topic sur un forum US (genre GBATemp) pour voir s'ils ont d'autres idées ?
Dernière édition par teddddd le 09 Juin 2009, 19:25, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar flowlapache » 09 Juin 2009, 19:25

bonne remarque, y'a quelquechose qui reste "bloqué" lorsqu'un jeu est lancé par usb...
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage