Forums GAMERGEN
Problèmes pour relier mon disque dur à ma Wii...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problèmes pour relier mon disque dur à ma Wii...
Bonjour,
je viens de recevoir mon disque dur externe "WD Elements 1To" afin de stocker mes données numériques (photos, vidéos, musiques, etc) et profiter de l'USB Loader (Mplayer et cie ne m'intéressant pas) mais c'est nouveau pour moi et je me pose plusieurs questions...
1) La partition utilisée pour l'USB Loader est toujours limitée en taille ? (J'avais lu au début que l'USB Loader n'acceptait pas les partitions de plus de 300Go...)
2) J'ai cru comprendre que la nouvelle version de l'Homebrew Channel permettait le lancement d'homebrews contenus sur un support USB formaté en FAT, donc si j'ai bien compris je dois avoir 3 partitions pour utiliser l'USB Loader (NTFS puis WBFS), le lancement d'homebrews via USB (FAT) et stocker/échanger des données avec mon PC (NTFS) ? C'est bien ça ?
3) La partition spécifique aux homebrews doit être formaté en FAT quoi ? FAT 32 ? FAT 16 ?
4) Que peut on lancer/installer sur la Wii à partir du disque dur ? (ISO? dol? elf? wad? autre?)
5) Ayant déjà gravé tous mes backup sur DVD et stocké les ISO sur mon PC au cas où, que dois-je faire exactement pour y jouer via l'USB Loader ? Je peux directement transférer mes ISO présents sur mon PC vers mon nouveau DD (via un logiciel?) ou je dois les re-dumper via l'USB Loader ?
6) Les backup dumpés directement sur le DD via l'USB Loader sont dumpés dans un format spécial que ne peut être lu uniquement par l'USB Loader ? Impossible de les graver ensuite ? Par contre ils prennent moins de place que les ISO ?
7) Combien de temps environ faut-il pour dumper un jeu via l'USB Loader ?
Cool L'Ocarina sert d'Action Replay ? Comment fonctionne-t-il ? Où et comment trouver/installer les codes ?
9) J'ai vu qu'il existait maintenant différent USB Loader ( Waninkoko, SD/USBLoader1.5+cfg21-Rev6 FR par M@nolo , Uniloader, USB ISO Loader 1.1 FR V2, USB Loader with Multiple Boxart Image, GUI USB Loader, GUI Loader FX, [WIP] Gui Pour Le Sd/usb Loader, Coverflow, et j'en passe !). Lequel est le meilleur ?
10) Même question pour les backup loader via DVD (Backup Loader Gamma, 002fix, fr, SoftShip Loader, Gecko OS, ect...)
A SAVOIR que je suis sous Vista et que mon disque dur est formaté en FAT32 d'origine... (931,51Go)
11) Aussi si je suis ce TUTO, je n'ai pas le bouton "Supprimer la partition" mais "Supprimer le volume", est ce la même chose ?
12) Combien me conseillez vous de mettre comme différentes tailles pour les partitions ?
13) C'est possible de modifier les partitions par la suite sans perdre les données ? (aggrandir, supprimer ou ajouter une ou des partitions)
Merci de me répondre assez rapidement car je suis impatient de tester tout ça et d'alléger mon PC !
je viens de recevoir mon disque dur externe "WD Elements 1To" afin de stocker mes données numériques (photos, vidéos, musiques, etc) et profiter de l'USB Loader (Mplayer et cie ne m'intéressant pas) mais c'est nouveau pour moi et je me pose plusieurs questions...
1) La partition utilisée pour l'USB Loader est toujours limitée en taille ? (J'avais lu au début que l'USB Loader n'acceptait pas les partitions de plus de 300Go...)
2) J'ai cru comprendre que la nouvelle version de l'Homebrew Channel permettait le lancement d'homebrews contenus sur un support USB formaté en FAT, donc si j'ai bien compris je dois avoir 3 partitions pour utiliser l'USB Loader (NTFS puis WBFS), le lancement d'homebrews via USB (FAT) et stocker/échanger des données avec mon PC (NTFS) ? C'est bien ça ?
3) La partition spécifique aux homebrews doit être formaté en FAT quoi ? FAT 32 ? FAT 16 ?
4) Que peut on lancer/installer sur la Wii à partir du disque dur ? (ISO? dol? elf? wad? autre?)
5) Ayant déjà gravé tous mes backup sur DVD et stocké les ISO sur mon PC au cas où, que dois-je faire exactement pour y jouer via l'USB Loader ? Je peux directement transférer mes ISO présents sur mon PC vers mon nouveau DD (via un logiciel?) ou je dois les re-dumper via l'USB Loader ?
6) Les backup dumpés directement sur le DD via l'USB Loader sont dumpés dans un format spécial que ne peut être lu uniquement par l'USB Loader ? Impossible de les graver ensuite ? Par contre ils prennent moins de place que les ISO ?
Cool L'Ocarina sert d'Action Replay ? Comment fonctionne-t-il ? Où et comment trouver/installer les codes ?
9) J'ai vu qu'il existait maintenant différent USB Loader ( Waninkoko, SD/USBLoader1.5+cfg21-Rev6 FR par M@nolo , Uniloader, USB ISO Loader 1.1 FR V2, USB Loader with Multiple Boxart Image, GUI USB Loader, GUI Loader FX, [WIP] Gui Pour Le Sd/usb Loader, Coverflow, et j'en passe !). Lequel est le meilleur ?
10) Même question pour les backup loader via DVD (Backup Loader Gamma, 002fix, fr, SoftShip Loader, Gecko OS, ect...)
A SAVOIR que je suis sous Vista et que mon disque dur est formaté en FAT32 d'origine... (931,51Go)
11) Aussi si je suis ce TUTO, je n'ai pas le bouton "Supprimer la partition" mais "Supprimer le volume", est ce la même chose ?
12) Combien me conseillez vous de mettre comme différentes tailles pour les partitions ?
13) C'est possible de modifier les partitions par la suite sans perdre les données ? (aggrandir, supprimer ou ajouter une ou des partitions)
Merci de me répondre assez rapidement car je suis impatient de tester tout ça et d'alléger mon PC !

Dernière édition par Tom Vivares le 22 Mai 2009, 19:16, édité 1 fois.
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
- Pays: France
Re : Problèmes pour relier mon disque dur à ma Wii...
Une réponse please...
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
salut je comprend pas trop
pour le dd moi je place que les iso
le usbloader je le place sur sd ou en chaine
regarde pour moi
1:j ai trouver le logiciel suivant (FAT32FormatterEN)
2:j ai fait un clic droit sur FAT32Formatter.exe puis exécuté en tans qu administrateur pour vista
3:après j ai choisis la lettre de mon dd externe puis fait initialise drive
4:puis j ai crée deux partition ( a vous de voir combien vous en voulez)
5:puis j ai formaté la 1ère partition en fat32
6:après j ai branché mon dd a la wii et lancé la chaine hbc
7:j ai formaté mon dd
8:je suis reparti a mon pc avec mon disque dur
9:j ai trouvé (wbfsgui_25) pour envoyé les iso voila pour moi
je pense que le dd sert pour stocker les iso
voila a confirmé car je suis un petit nouveau je lis beaucoup c est grâce a ça que j ai mis la chaine usb loader pour évite d avoir une sd dans ma wii
pour le dd moi je place que les iso
le usbloader je le place sur sd ou en chaine
regarde pour moi
1:j ai trouver le logiciel suivant (FAT32FormatterEN)
2:j ai fait un clic droit sur FAT32Formatter.exe puis exécuté en tans qu administrateur pour vista
3:après j ai choisis la lettre de mon dd externe puis fait initialise drive
4:puis j ai crée deux partition ( a vous de voir combien vous en voulez)
5:puis j ai formaté la 1ère partition en fat32
6:après j ai branché mon dd a la wii et lancé la chaine hbc
7:j ai formaté mon dd
8:je suis reparti a mon pc avec mon disque dur
9:j ai trouvé (wbfsgui_25) pour envoyé les iso voila pour moi
je pense que le dd sert pour stocker les iso
voila a confirmé car je suis un petit nouveau je lis beaucoup c est grâce a ça que j ai mis la chaine usb loader pour évite d avoir une sd dans ma wii
salut et un GRAND MERCI pour votre aide
pc--vista ----wii vers 3.2e
Pour les gens qui se pose toute sorte de questions
le tuto d Arasium est la pour vous
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.3345
pc--vista ----wii vers 3.2e
Pour les gens qui se pose toute sorte de questions
le tuto d Arasium est la pour vous
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.3345
-
waluigi Gamer Averti
- Prénom: eric
Mais tu ne réponds qu'à une question, et encore, pas vraiment... Enfin, merci quand même mais je préfère attendre d'avoir plus d'info de personnes expérimentés 

-
MaX PoWeR Gamer Maitre
C'est pas la taille qui est limité visiblement, c'est suivant l'electronique je pense qui gere le HDD.. J'ai un HDD de 500Go que ne reconnaissait pas la Wii, avec son boitier d'origine, j'ai changé de boitier acheté ya qques temps seul, et là il marche...
Le 1To que tu mentionnes je sais pas s'il marche, mais l'Essential de même capacité oui
Ensuite, tu selectionnes avec le gestionnaire de disque de Windows la partition et tu la supprime, tu la recrée en "logique" (je crois) sans formater, tu branches le HDD sur la Wii, tu lance le loader USB et elle devrait te demander quoi formater (attention à lui faire formater la bonne partition si yen a plusieurs).
Pour le loader, tu as ce pack si tu veux, t'as juste ra copier sur la sd, déjà configuré
Pour du 16:9, tu peux laisser tel quel, pour le format 4:3, supprime le dossier wthemes et dans les options du loader tu mets format 4:3.
Pour mettre sur le HDD tes backup, t'as le choixsoit avec la wii, tu lui donne le jeu et tu l'installe, soit avec un logiciel sur pc que tu trouveras sur ce lien. J'ai testé l'avant dernier et le dernier, mais ce dernier est en langue chinoise/japonaise et on voit plein de "? ? ??".
Le 1To que tu mentionnes je sais pas s'il marche, mais l'Essential de même capacité oui

Ensuite, tu selectionnes avec le gestionnaire de disque de Windows la partition et tu la supprime, tu la recrée en "logique" (je crois) sans formater, tu branches le HDD sur la Wii, tu lance le loader USB et elle devrait te demander quoi formater (attention à lui faire formater la bonne partition si yen a plusieurs).
Pour le loader, tu as ce pack si tu veux, t'as juste ra copier sur la sd, déjà configuré
Pour du 16:9, tu peux laisser tel quel, pour le format 4:3, supprime le dossier wthemes et dans les options du loader tu mets format 4:3.
Pour mettre sur le HDD tes backup, t'as le choixsoit avec la wii, tu lui donne le jeu et tu l'installe, soit avec un logiciel sur pc que tu trouveras sur ce lien. J'ai testé l'avant dernier et le dernier, mais ce dernier est en langue chinoise/japonaise et on voit plein de "? ? ??".
Dernière édition par Malia le 23 Mai 2009, 16:04, édité 1 fois.
-
_kin_ Gamer Débutant
Skanonyme Wrote:Bonjour,
1 non ce dernier a ete regler tu peux utiliser 1TO
2 Pas oblige d en avoir 3: fat si tu vx mettre des hombrews dc com sa tu n utilise pas la memoire de ta wii ni ta carte
NTFS si tu vx garder t propre donner telque films musique MOI PS D INTERET j ai mon ordi
WBFS pour moi obliger primordiale pour les jeux
3 fat 32 remplace ta carte sd
4 LA je px pas trop t aider vu que j ai seulement WBFS mais deja jeux wii, homebrew et peut etre bientot jeux GAME Cube
5 EN 1 fo etre sur de combien de giga que tu vx dedier a ta wii SI c 1 c bon 2 OU 3 fo partitionner ensuite tu branche a ta wii moi je conseille car tu peux aussi passer par le logiciel wbfs manager 3.0 ou 3.1 mais le bleme c que si tu formate en wbfs ton disque risque ne pas etre reconnu par ta wii dc si tu formate avec ta wii t sur que se dernier est compatible dc tu demarre l un des usb loader prealablement installe sur ta wii et ce dernier te demandera de formater ton disque si il est reconnu,si reconnu brancher le disque sur le pc mettre en route wbfs manager 3.... Charger le disque et ajouter c jeux via la fonction ajouter tu peux selectionner d un coup tt t jeux ou un seul a la fois par contre tu px avoir des jeux qui passe pas a se moment tu branche ton disque sur la wii tu demarre le l usb loader et tu met ton jeux dvd et tu installe via dvd
6 pas compris
7 sa depend de la taille des jeux sa peux aller de 2 mn voir parfois a 30 mn
OCarina je c pas je vois pas l utilité pr moi
8 le meilleur ben je dirais que sa depend des gouts mais le plus approfondi pour l instant est celui basé sur le menu wii c toi ki vois celui que tu aime le plus
9 BEN pareil ils ont pratiquement les mm fonction c toi ki vois tu px tous les installé et les testé afin de voir celui qui te plais le plus
10 volume ou partition c la mm chose
11 LA C toi ki vois par rapport au nombre de jeux que tu possede une seule chose que je px te dire c que pur 250 go tu px avoir deja 140jeux
12 je ne pense pas mais renseigne toi je suis pas tres bon en informatique mes reponses st donné par rapport a se que j ai pu testé dc voila courage l ami
-
den972 Gamer Pro
- Prénom: dario
6:avec wbfs manager tu peux extraire les isos de ton wbfs vers un autre disque dur en format .iso classique
7:ocarina ouaip.codes en fichiers texte sur usbgecko.com (y'a une rubrique pour ça). puis tu transformes ces codes textes en fichiers.*** (je sais plus le nom), soit avec codemanager sur pc, soit avec wiicm ou codemanager en homebrew sur ta wii. fichiers txt dans dossier "txtcodes" à la racine de ta sd et codes.*** dans "codes" à la racine de ta sd.
8: celui basé sur le menu wii s'appelle gx, nickel!!le wiicoverflow est bien sympathique aussi et de plus en plus complet. c'est les deux que j'utilise et celui de manolo, plus classique mais bien efficace. (avec les autres j'ai un jeu qui ne passe pas)
12:je ne sais pas combien tu as de jeux mais c'est pas facile de remplir sa partition wii, les vrais gros jeux étant rares...100 Go est très très largement suffisant.voir 50, perso j'en ai 40. et je vois que je ne suis pas prêt de la remplir. après ça dépend aussi si tu veux garder des isos sur un autre disque ou si tu veux tout concentrer sur le wbfs.
13:c'est possible mais risqué, ça se passe bien pour beaucoup de personnes, mais il y a toujours un risque de redimensionner une partition. après pas mal de recherche, (car j'avais 350Go de données sur une seule partition de 950) je me suis lancé avec paragon partition manager0.9 sous xp. magic partition manager est très bien aussi mais j'ai fait sous xo car pas confiance en vista et la compatibilité avec ces softs. Et je l'ai aussi fait uniquement parrceque mes données n'avaiebt été écrites qu'une fois et pas déplacées, ni fragmentées...les 600Go étants bien des "espaces non alloués". bref tout ça pour te dire qu'il vaut mieux bien faire ton choix de taille maintenant et de t'arranger pour ne plus avoir à y retoucher.
une bonne session recherche t'aurais permis de trouver toutes les réponses à tes questions..heureusement on est là
skanking night fever!!
7:ocarina ouaip.codes en fichiers texte sur usbgecko.com (y'a une rubrique pour ça). puis tu transformes ces codes textes en fichiers.*** (je sais plus le nom), soit avec codemanager sur pc, soit avec wiicm ou codemanager en homebrew sur ta wii. fichiers txt dans dossier "txtcodes" à la racine de ta sd et codes.*** dans "codes" à la racine de ta sd.
8: celui basé sur le menu wii s'appelle gx, nickel!!le wiicoverflow est bien sympathique aussi et de plus en plus complet. c'est les deux que j'utilise et celui de manolo, plus classique mais bien efficace. (avec les autres j'ai un jeu qui ne passe pas)
12:je ne sais pas combien tu as de jeux mais c'est pas facile de remplir sa partition wii, les vrais gros jeux étant rares...100 Go est très très largement suffisant.voir 50, perso j'en ai 40. et je vois que je ne suis pas prêt de la remplir. après ça dépend aussi si tu veux garder des isos sur un autre disque ou si tu veux tout concentrer sur le wbfs.
13:c'est possible mais risqué, ça se passe bien pour beaucoup de personnes, mais il y a toujours un risque de redimensionner une partition. après pas mal de recherche, (car j'avais 350Go de données sur une seule partition de 950) je me suis lancé avec paragon partition manager0.9 sous xp. magic partition manager est très bien aussi mais j'ai fait sous xo car pas confiance en vista et la compatibilité avec ces softs. Et je l'ai aussi fait uniquement parrceque mes données n'avaiebt été écrites qu'une fois et pas déplacées, ni fragmentées...les 600Go étants bien des "espaces non alloués". bref tout ça pour te dire qu'il vaut mieux bien faire ton choix de taille maintenant et de t'arranger pour ne plus avoir à y retoucher.
une bonne session recherche t'aurais permis de trouver toutes les réponses à tes questions..heureusement on est là

skanking night fever!!
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever

>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
-
flowlapache Gamer Bronze
Re : Re : Problèmes pour relier mon disque dur à ma Wii...
flowlapache Wrote:une bonne session recherche t'aurais permis de trouver toutes les réponses à tes questions..heureusement on est là
skanking night fever!!
J'ai cherché, mais comme il me restait tellement de questions, j'ai préféré les compiler en un seul message plutôt que d'en laisser par-ci par-là

- Je ne compte pas utiliser 1To, ca fait beaucoup ! J'hésite entre minimum 200Go et 300Go maxi (comme ça ca me laisse plus de 600Go pour mes vidéos, photos, etc ce qui est déjà amplement suffisant !)
- Si j'ai bien compris la partition FAT32 ne sert à rien ? Etant donné que j'ai déjà une carte SD 2Go... (A la limite le jour où j'en aurait vraiment besoin j'achéterais une SDHC 8Go vu qu'on les trouve à moins de 20€.)
- En fait j'ai jamais utilisé d'Action Replay et ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus donc je crois que je me passerais de l'Ocarina, surtout que j'ai pas tout compris !
- Pour le loader je vais utiliser l'USB Loader GX qui me semble être le meilleur actuellement ainsi que l'USB Loader 1.5 de Waninkoko (au cas où un backup ne passerait pas sur l'autre) et j'ai téléchargé plein de logiciels différents pour gérer le WBFS et je pense que je ne garderai que le WBFS Manager 3.0 qui posséde une très belle interface et qui plus est en français !
_kin_, le pack que tu proposes, c'est l'USB Loader GX en français ? Quelle révision ? La rev395 est sortie, il suffit que je change le boot.dol et je garderai toutes les configs etc ?
J'ai une télé bidon (à tube cathodique) 16:9 donc c'est bon je n'aurai rien à changer ?
Merci à vous en tout cas !

-
MaX PoWeR Gamer Maitre
Répondu sur l'autre post, donc oui 

-
_kin_ Gamer Débutant
Re: Problèmes pour relier mon disque dur à ma Wii...
Bonjour tout le monde !
Alors j'ai un "petit" problème... Mon frère a voulu joué à Guitar Hero 5 via l'USB Loader (pendant que j'étais au boulot, le vilain!), sauf qu'il ne savait pas que j'avais désinstallé le cIOS d'Hermes (d'ailleurs il ne sait même pas ce qu'est un cIOS...) du coup : écran noir, reboot de la Wii et.... Partition WBFS de mon DD non reconnue par la Wii ou mon PC ! (via WBFS Manager 3)
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si il était possible de le résoudre en évitant de devoir reformater ma partition et redumper tous mes jeux !
Par la même occasion j'aimerai savoir si il est encore nécessaire/utile d'avoir une partition formaté en WBFS réservée aux backups Wii ou si je peux dumper et lire mes jeux sur une partition NTFS (ou autre) ? Dans ce cas dans quel format seront-ils enregistrés (.iso, .wbfs, ou autre) ? Et est-ce aussi "sur" que d'utiliser une partition WBFS ? Faut-il créer un dossier spécifique "Jeux" (ou Game ou autre) et peut on ajouter d'autres dossiers/fichiers (musiques, photos, vidéos) ou il vaut mieux réserver la partition pour les backup Wii ?
Merci d'avance !
PS : Je n'ai utilisé pour l'instant uniquement l'USB Loader GX
EDIT : Est-il possible de mettre sur la même partition les wad et sauvegardes pour l'uloader, mes homebrews, les fichiers de config, etc... ?
Alors j'ai un "petit" problème... Mon frère a voulu joué à Guitar Hero 5 via l'USB Loader (pendant que j'étais au boulot, le vilain!), sauf qu'il ne savait pas que j'avais désinstallé le cIOS d'Hermes (d'ailleurs il ne sait même pas ce qu'est un cIOS...) du coup : écran noir, reboot de la Wii et.... Partition WBFS de mon DD non reconnue par la Wii ou mon PC ! (via WBFS Manager 3)
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si il était possible de le résoudre en évitant de devoir reformater ma partition et redumper tous mes jeux !
Par la même occasion j'aimerai savoir si il est encore nécessaire/utile d'avoir une partition formaté en WBFS réservée aux backups Wii ou si je peux dumper et lire mes jeux sur une partition NTFS (ou autre) ? Dans ce cas dans quel format seront-ils enregistrés (.iso, .wbfs, ou autre) ? Et est-ce aussi "sur" que d'utiliser une partition WBFS ? Faut-il créer un dossier spécifique "Jeux" (ou Game ou autre) et peut on ajouter d'autres dossiers/fichiers (musiques, photos, vidéos) ou il vaut mieux réserver la partition pour les backup Wii ?
Merci d'avance !
PS : Je n'ai utilisé pour l'instant uniquement l'USB Loader GX
EDIT : Est-il possible de mettre sur la même partition les wad et sauvegardes pour l'uloader, mes homebrews, les fichiers de config, etc... ?
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
Personnellement, pour tout ce qui est Homebrew, je me sers exclusivement de ma carte SD, et les 2Go de ma carte me suffisent amplement.
Ensuite, pour mon DD (2,5 pouces autoalimenté, une seule partition en NTFS), j'y ai mi:
- un dossier nommé "wbfs" comprenant tout mes dossiers de jeux lisibles et bien sûr jouables avec un loadeur usb compatible NTFS (le gx que j'ai abandonné, ou encore le configurable loader que je suis en train d'adopter...).
- un dossier avec mes divx que je regarde avec Mplayer ce.
- un dossier avec mes photos que je visionne avec Wiixplorer (simpa ce homebrew au passage!)
- et d'autres dossiers personnels.
TOUT CA SUR UNE MEME PARTITION NTFS LISIBLE PAR N'IMPORTE QUEL PC
Sinon pour ma partition wbfs corrompu par le gx, je n'ai pas réussi à récupérer une seule miette de mes jeux
. j'ai demandé que l'on me reprète les jeux que je n'avais plus!
En espérant que ça t'a aidé, et n'hésite pas si je peux t'aider d'avantage
Ensuite, pour mon DD (2,5 pouces autoalimenté, une seule partition en NTFS), j'y ai mi:
- un dossier nommé "wbfs" comprenant tout mes dossiers de jeux lisibles et bien sûr jouables avec un loadeur usb compatible NTFS (le gx que j'ai abandonné, ou encore le configurable loader que je suis en train d'adopter...).
- un dossier avec mes divx que je regarde avec Mplayer ce.
- un dossier avec mes photos que je visionne avec Wiixplorer (simpa ce homebrew au passage!)
- et d'autres dossiers personnels.
TOUT CA SUR UNE MEME PARTITION NTFS LISIBLE PAR N'IMPORTE QUEL PC
Sinon pour ma partition wbfs corrompu par le gx, je n'ai pas réussi à récupérer une seule miette de mes jeux

En espérant que ça t'a aidé, et n'hésite pas si je peux t'aider d'avantage

-
shumiz Gamer Averti
- Prénom: yannick
Merci l'ami !
Pendant que j'y suis, tu sais pas si il est possible d'avoir plusieurs partitions NTFS ? Si oui, le loader demande laquelle choisir ? (Que j'en garde une quand même pour mes données personnelles, sait on jamais...)
Tu les enregistres en quel format tes backups ? (.iso, .wbfs, .wii, ou autre) Avec quel programme ?
Pendant que j'y suis, tu sais pas si il est possible d'avoir plusieurs partitions NTFS ? Si oui, le loader demande laquelle choisir ? (Que j'en garde une quand même pour mes données personnelles, sait on jamais...)
Tu les enregistres en quel format tes backups ? (.iso, .wbfs, .wii, ou autre) Avec quel programme ?
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2