Forums GAMERGEN
Problèmes pour relier mon disque dur à ma Wii...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Problèmes pour relier mon disque dur à ma Wii...
Tu peux, moi j'ai fais le choix d'en avoir qu'une comme ca c'est sûr de n'avoir aucun problème pour les loaders ou les homebrews qui se servent de mes données 
edit: les backups en .wbfs

edit: les backups en .wbfs
-
shumiz Gamer Averti
- Prénom: yannick
- Pays: France
sinon configurable usb loader (et uloader au moins pour plusieurs wbfs et FAT) permet de choisir entre plusieurs partitions ntfs, fat ou wbfs. faudrait que gx et wiiflow s'y mettent quand même...
-
flowlapache Gamer Bronze
Ok merci !
Donc par exemple je peux avoir une partition NTFS pour mes données persos + 1 partition NTFS pour les backups, wad & homebrew + 1 petite partition wbfs pour dumper mes jeux ?
Sinon c'est mieux quel format pour les backups ? (.iso, .wbfs, .wii, etc)
Et quel programme pour les convertir me conseillez vous ?
Donc par exemple je peux avoir une partition NTFS pour mes données persos + 1 partition NTFS pour les backups, wad & homebrew + 1 petite partition wbfs pour dumper mes jeux ?
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
Le désavantage des partitions NTFS c'est que
on ne peux dumper un original directement de la wii ...
Avec partition WBFS, c'est WBFS Manager, et les backups sont
en .iso ou .cios (compressed iso).
++
on ne peux dumper un original directement de la wii ...

Avec partition WBFS, c'est WBFS Manager, et les backups sont
en .iso ou .cios (compressed iso).
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
- Prénom: Max
- Pays: Canada
C'est ce que j'avais cru comprendre, c'est pour ca que je pense garder une petite partition WBFS (une dizaine de go) pour y dumper mes jeux puis les convertir via le PC. Le probleme que je me pose maintenant est quel format choisir pour les backups (.iso, .wbfs, .wii, etc) et quel programme pour les convertir ?
Et pendant que j'y suis :
Si je suis le Tutot d'installation de cIOS d'Hermes présent dans la news de l'uloader, pourrais-je aussi joué à Guitar Hero 5 avec l'USB Loader GX ?
Ou dois-je suivre obligatoirement ce Tuto : Faire fonctionner Guitar Hero 5. Ou dois-je suivre les 2 ?
Et pendant que j'y suis :
Si je suis le Tutot d'installation de cIOS d'Hermes présent dans la news de l'uloader, pourrais-je aussi joué à Guitar Hero 5 avec l'USB Loader GX ?
Ou dois-je suivre obligatoirement ce Tuto : Faire fonctionner Guitar Hero 5. Ou dois-je suivre les 2 ?
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
Skanonyme Wrote:Ok merci !
Je ne pense pas que l'on peut se servir des homebrews sur une partition NTFS, ce serait plutôt en FAT.
Comme a dit Maxdemon, le dump des jeux sur partition NTFS n'est pas fiable pour le moment, mais sur partiotion WBFS, pas de soucis.
Personnellement, pour récupérer mes jeux sur partition WBFS, j'utilise un petit logiciel qui s'appelle "wbfsGUI v14.2" mais il existe la version 14.3 (pas testé car la version antérieure me va très bien. Il permet de récupérer tes jeux en ISO ou de les transférer sur une autre partition WBFS (logiciel très rapide et très simple d'utilisation).
Tu pourra graver ton backup ISO sur support DVD avec "IMGBURN" par exemple.
Pour transformer un ISO en .wbfs (pour jouer avec sur une partition FAT ou NTFS), j'utilise "wbfs file 2.1" qui est très rapide également. Si ton jeu en .wbfs fait plus de 4Go, il le découpe en 2 fichiers pour le FAT si tu le souhaites. Le seul ic c'est que tu ne peux faire qu'un jeu à la fois.
Il existe aussi ce logiciel "WiiBackupManager" qui te permet de tansformer plusieurs jeux en même temps d'une partition wbfs, et directement en .wbfs, l'interface est basique mais fonctionnel. Il découpe également les fichiers trop volumineux en 2 pour le support FAT (inutile pour le NTFS).
Il existe une multitude de logiciels qui font ce que tu veux, ce ne sont que des exemples, une simple recherche te confirmera mes dire. A toi de jouer

-
shumiz Gamer Averti
- Prénom: yannick
shumiz Wrote:Je ne pense pas que l'on peut se servir des homebrews sur une partition NTFS, ce serait plutôt en FAT.
En effet j'avais oublié ce détail... La partition FAT est toujours limitée à 30Go ?
-
MaX PoWeR Gamer Maitre
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2