Forums GAMERGEN

Quel Wii choisir à l'heure actuelle ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel Wii choisir à l'heure actuelle ?

Message non lupar Mazin » 05 Mar 2013, 00:44

Bonsoir à tous,

Nouvellement inscrit j'aimerais pouvoir avoir vos lumières : je suis tout nouveau dans le domaine de la wii, fervent rétrogamer, possédant une belle collection NES, SNES, N64, GC. J'aimerais faire l'acquisition d'une Wii afin d'y faire tourner mes ROMS. Ca serait une occasion de monter mes anciennes consoles de collection au grenier et de découvrir le riche catalogue Wii. J'ai quelques questions quant à la Wii à acheter. Je suis tenté par le pack Wii noire avec le jeu Mario Kart, est elle en 4.3 ? Est ce que la manette Wiimote plus sera compatible avec les homebrews ? J'ai pris assez bien d'informations sur les marches à suivre mais j'hésite encore un peu avant de faire l'investissement. Enfin, est ce que ça vaut la peine d'attendre la Wii Mini? Sans slot SD sera t elle hackable ? Est ce que le hardware sera le même ?

En tout cas je vous remercie grandement d'avance :)

Bonne soirée!
Mazin.
Mazin Gamer Débutant
Prénom: Sami
Pays: France

Re: Quel Wii choisir à l'heure actuelle ?

Message non lupar roukxwel » 05 Mar 2013, 04:10

tu as des jeux game cube trouve toi une wii d occaz avec les port des manette gamecube

les wii recente et la mini wii n ont plus le support des manette et des carte memoire gamecube

de plus les jeux game cube peuvent etre installer sur Support USB
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar Mazin » 05 Mar 2013, 14:17

Merci! Il y a encore le pack Inazuma Eleven qui contient encore une wii avec port GC, n'est ce pas ?
Mazin Gamer Débutant

Message non lupar roukxwel » 05 Mar 2013, 15:42

Mazin Wrote:Merci! Il y a encore le pack Inazuma Eleven qui contient encore une wii avec port GC, n'est ce pas ?

pour le pack Inazuma je ne peut point te répondre

Cher micro mania avec un peu de chance tu trouvera une vieille wii d occaz (garanti 3 mois) avec lecteur compatible DVD graver et bootmii en boot2 (ces wii on a coup sur le support des pad game cube)

Plus les wii sont récentes moins il y a de truc dessus

- Wii 1er génération > bootmii en boot2, lecteur DVD compatible avec DVD Graver et support des pad Game Cube

- Wii 2 eme génération > bootmii en IOS et lecteur DVD compatible avec DVD Graver et support des pad Game Cube

- Wii 3 eme génération > bootmii en IOS et lecteur DVD incompatible avec DVD Graver et support des pad Game Cube

- Wii 4 eme génération > bootmii en IOS et lecteur DVD incompatible avec DVD Graver et suppression des pad Game Cube

- Wii 5 eme génération > Mini Wii (daube a ne pas acheter) :grin:

comme ta wii tu va la hacker ce serais un plus d'avoir bootmii en boot2 mais pas nécessaire (protection contre le brick) et si tu passe par USB pour tes jeux Wii le lecteur ne te servira qu à installer les jeux sur ton DD car la panne la plus courante sur la Wii est l'usure de la lentille
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar Mazin » 05 Mar 2013, 18:16

Un grand merci pour tes informations! Je vais prendre la troisième version. Je ferais attention pour le brick. De tout de façon une fois que la Wii est stable et pleinement fonctionnelle je ne vais pas m'amuser à bidouiller plus qu'il ne faut. Quant au support DVD, je comptais de tout de façon utiliser un DD (ou une carte SD?).
Mazin Gamer Débutant

Message non lupar roukxwel » 05 Mar 2013, 19:49

Mazin Wrote:Un grand merci pour tes informations! Je vais prendre la troisième version. Je ferais attention pour le brick. De tout de façon une fois que la Wii est stable et pleinement fonctionnelle je ne vais pas m'amuser à bidouiller plus qu'il ne faut. Quant au support DVD, je comptais de tout de façon utiliser un DD (ou une carte SD?).

Si compte bidouiller tu peut toujours émulé par la suite ta Wii et la aucun risque de brick

puis en cas de brick il y a toujours une solution il faut juste prendre c est précaution au moment du hack ne pas sauter des etapes

et prendre sont temps pour la debricker
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage