Forums GAMERGEN

[Résolu] Quelle Wii acheter?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Quelle Wii acheter?

Message non lupar Lamope » 04 Fév 2012, 20:07

Salut, avec la baisse de prix de la Wii je compte en acquérir une prochainement mais vu que j'ai de faible revenu il faudrait qu'elle soit capable de lire des backup, étant un peu novice dans le domaine, j'aimerais être sur avant d'acheter

Concrètement à quoi dois je faire attention en en achetant une? Y a t-il des wii inflashable? (au dessus de 4.3 si j'ai bien compris?) des différences au niveau des modèles?, bref si vous pouvez me guider... ;D
Dernière édition par gaerlif le 05 Fév 2012, 02:10, édité 1 fois.
Lamope Gamer Débutant
Pays: France

Re: Quelle Wii acheter?

Message non lupar dav1102 » 04 Fév 2012, 20:24

Bonsoir,
Toutes les wii peuvent recevoir l'installation d'un loaderUSB,mais dans ton cas un loaderDVD ne seras pas possible toute les nouvelle wii dispose d'un lecteur inviolable.

4.3 est le dernier Firm. actuellement qui ce hack avec ce tuto tres complet que je t'invite a lire http://www.wiigen.fr/installer-chaine-homebrew-wii-4-3-grace-letterbomb-article-8335-1.html

un loaderUSB je te conseille celui-la que je t invite également a découvrir
avec ce tuto http://www.wiigen.fr/tuto-usb-loader-gx-article-8247-1.html

Voila.. si ta des questions n'hésite pas,on te répondras :wink:
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Lamope » 04 Fév 2012, 21:15

Salut, merci de m'avoir répondu, du coup je peux acheter n'importe quelle Wii et je pourrais au moins mettre un loader USB?

J'avouerais être partagé entre l'utilisation entre l'utilisation de DVD et d'un disque externe, le loader DVD peut se mettre sur quel firmware? y a t-il une différence entre les deux? genre des temps de chargement moins long? je préférerais garder une certaine authenticité

Et à quoi je dois faire attention pour éviter les brick?

Bon je me rends compte que ça fait beaucoup de question, désolé :-\
Lamope Gamer Débutant

Message non lupar dav1102 » 04 Fév 2012, 21:20

Comme je te les dit wii récente disque inviolable donc oublie le loaderDVD
Pour le risque de brick c'est les mise a jour qui seront bloqué avec priiloader
expliqué ici http://www.wiigen.fr/tuto-bien-configurer-son-priiloader-article-8331-1.html
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Cohuro » 04 Fév 2012, 21:36

Si tu peux éviter les toute nouvelle Wii amputée de la rétro-compatibilité GameCube ce serait mieux.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro

Message non lupar Lamope » 04 Fév 2012, 23:01

Je comptais éviter ces modèles "slim" de toute façon :)

Bon c'est cool si on peut sécuriser la Wii pour éviter les bricks, ça m'étira de faire des c***eries

Sinon y a vraiment rien à faire pour le loader DVD, il faut vraiment un trop ancien firmware? je compte pas l'achetez neuf non plus

Et petite dernière question, il n'y a pas de configuration spéciale à avoir pour installer des jeux Wiiware? (ça peut paraitre bête comme question, je crois qu'il faut utiliser wadinstaller)

Merci pour vos réponses, désolé si je suis chiant ;D
Lamope Gamer Débutant

Message non lupar Cohuro » 05 Fév 2012, 01:05

Concernant les DVD, ce n'est pas une question de firmware mais tout simplement matériel. Si tu l'achètes neuve, alors tu auras à 99.9% de chance que ton lecteur soit incompatible, sinon, je t'invite à regarder cette fourchette pour être fixé : n-de-serie-des-wii-avec-lecteur-inviolable-t35572.html

Concernant les WiiWare, ils s'installent via la chaîne boutique (même si ta Wii est hack cette chaîne est fonctionnelle et ne présente aucun risque si tu l'utilises).
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro

Message non lupar Lamope » 05 Fév 2012, 02:07

Ok donc si je comprends bien, si je veux utiliser un loader DVD il me faut une Wii avec un numéro de série inférieure ou égal à LEH268477729, qu'importe le firmware

Bon je crois que je n'ai plus de question, merci de votre patience !
Lamope Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage