Forums GAMERGEN

Question avant achat

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question avant achat

Message non lupar oxitric » 22 Déc 2011, 00:20

Bonsoir a tous,

J'anticipe d'abord ^^, je suis déjà inscrit sur 3 site gen donc pour la présentation déjà donné hein

Ma question s'adresse tout d'abord au possesseur de la 3DS, je recherche des réponses franche et non des réponses entre guillemet de fanboys " pas le prendre mal "

Noël approche et je souhaite me faire mon cadeau ^^, je suis a la recherche d'une portable pour changé ma psp et ma lite en attendant la future portable au mois de Fevrier dont je ne citerai pas le nom

Reste donc la 3DS et ma question vaut elle le coup d’être acheté a l"heure actuel des choses ?

La console a mal été dev a la base et l'ajout du joystick qui sera vendu 20$ et avec pile en plus juste lol, pensé a une nouvelle version cette année ?

La 3DS aura t'elle la même orientation que la DS niveau jeu avec du style, dessine moi un poney, appendre a cuisiner, devient styliste et j'en passe, ou des jeux plus mature

Je suis un gros mangeur de jeu, un pauvre jeu dur plus ou moins 3 jours chez moi, et j'ai de gros doute sur le peu de future jeu, j'hallucine de voir un Tales of sur 3DS sauf sauf que pas traduit

Pensez vous qu'ils vont enfin passé la seconde au niveau des sortie de jeux car bon si j’achète une console pour 10 malheureux jeux dans l'année cela me fou un peu les boules

edit

J'ai zapper une chose, la compatibilité DS, il semble qu'il existe une méthode pour avoir nos jeux en plein écran sur la tactile, cool sauf que j'ai trouvé aucune info pour l’écran supérieur car j'ai certain jeux avec ma DS ou l’écran principal est justement l’écran sup, le tactile ne sert juste que pour l’inventaire, la map ou autres, donc quelque chose de prevu pour etre en plein ecran sur l'ecran 3D ou on aura juste la droit au minimum syndicale, ou peut etre passé par un linker pour mes jeux DS et revendre mes boite, car jouer sur une motier d'ecran trop peu

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur oxitric Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Question avant achat

Message non lupar Piloustation » 22 Déc 2011, 12:07

Salut,
C'est pas vraiment facile de répondre à toutes ces questions, mais bon je vais quand même essayer (je sors ma boule de cristal <_< )

-La console a mal été dev a la base et l'ajout du joystick qui sera vendu 20$ et avec pile en plus juste lol, pensé a une nouvelle version cette année ?

Donc Nintendo à précisé que ce sera un rajout uniquement pour une question de confort, donc ce qui veut dire que plus tard ce second stick risque d'être obligatoire :D
Après, oui, ça fait moche, mais question prise en main je saurais pas répondre...
Vu que la 3DS à baissé son prix très tôt dans l'année, une nouvelle version ne m'étonnerais pas, mais je pense pas la voir de si tôt. Je dirais 1 an 1 an et demi. Sinon ça voudrait vraiment dire que Nintendo a vraiment fait n'importe quoi (déjà jusqu'à là ils l'ont prouvé)

La 3DS aura t'elle la même orientation que la DS niveau jeu avec du style, dessine moi un poney, appendre a cuisiner, devient styliste et j'en passe, ou des jeux plus mature

Si par mature tu entends plus hardcore que casual, pour le moment la 3DS n'a pas énormément de titre comme sur DS dont raffole Ubisoft, y'a beaucoup de jeux bidons, ça c'est vrai, mais aussi pas mal de bon jeux en ce moment, Mario Land (quoique lui, il est causualisé à mort), Mario Kart, Zelda, Starfox, Street Fighter, Dead or Alive, Tales of...
Après, c'est difficile à dire ce qu'il y aura pour 2012, chaque consoles à droit à ses jeux bidons, la DS a bien prit parce que les couts de développement étaient bien juteux.

Pensez vous qu'ils vont enfin passé la seconde au niveau des sortie de jeux car bon si j’achète une console pour 10 malheureux jeux dans l'année cela me fou un peu les boules

Bah là pareil, difficile de répondre, personnellement, en 2012 j'attends la sortie du One Piece Unlimited Cruise SP, qui promet d'avoir une durée de vie énorme, pour le moment ça commence bien, je sais pas ce qu'il y a de prévu côté Nintendo, excepté un Zelda en préparation.

Par contre pour la compatibilité DS, je sais pas où t'es allé chercher ça, mais les jeux s'affichent sur 100 % de l'écran tactile, et allez, je dirais 95% de l'écran supérieur, les jeux DS ont juste deux petites bandes noires latérales, c'est tout. Les écrans s'affichent en petit que lorsque tu fais une manipulation spécifique.
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar oxitric » 22 Déc 2011, 15:19

Salut,

Merci pour toute tes réponses, au niveau des jeux plus mature je pense plus a des jeux comme Shinobi 3DS, MGS, Resident a de gros Fps style résistance etc....

Pour l’écran justement les deux bandes que tu retrouve de chaque coté qui me choque sur l’écran sup, donc en gros sur le tactile en plein écran et sur le sup tu peut rien y faire ?

Pourtant de ma lite a ma DSI le zoom est automatique, il n'y a pas une fonction d'ajustement manuel a la manière d'une psp ? un linker qui peut proposé cette outil ?

Pour le news stick je viens de lire que le deuxième stick sera pratiquement obligatoire pour les future titre, avoir l’équivalent d'une manette de 360 en terme de grosseur dans la main dans le train ne m'enchante guère.

Enfin bon j'avais une grosse envie d'acheté cette console et plus je lis les news plus je déchante
Avatar de l’utilisateur oxitric Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Piloustation » 22 Déc 2011, 18:46

oxitric Wrote:Pour l’écran justement les deux bandes que tu retrouve de chaque coté qui me choque sur l’écran sup, donc en gros sur le tactile en plein écran et sur le sup tu peut rien y faire ?

Non, on ne peut pas élargir l'écran supérieur, mais très honnêtement, ça ne me dérange pas du tout.

Pour le reste je peux pas trop dire, c'est sûr et certain que le second stick sera obligatoire pour certains jeux, c'est vrai et faux cette histoire, y'a des jeux qui s'en sortent très bien sans, mais d'autre qui seront plus confortable avec (je pense à MGS).
Mais si je peux donner un dernier conseil, c'est de t'acheter un protège écran, d'une parce que ça peut éviter de te rayer l'écran tactile, et de deux car les bords de l'écran tactile laisse des traces sur l'écran supérieur (preuve encore une fois que la console est pas optimisée).

Enfin bref, c'est toi qui vois, pour son prix elle vaut le coup, y'a des jeux qui valent le détour, je m'amuse bien avec, mais c'est sûr, Nintendo à pas mal loupé la console sur certains points par rapport à la concurrence ^^
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage