Forums GAMERGEN

Question Sciifii V5 "dehack your wii" -> réparer sa wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question Sciifii V5 "dehack your wii" -> réparer sa wii

Message non lupar TheDarkgg » 28 Mai 2012, 23:03

Bonsoir,

J'avais une petite grande question concernant le programme sciifii v5 :p

Donc j'ai une wii en version firmware 4.3E, elle a été hacké grâce à la faille LetterBOMB mais je la trouve un peu sale (au niveau système) et j'aimerais bien la rehacker complètement, la remettre d'origine -> iOs, cIos, le système quoi.

Si je choisis l'option "unhack your wii" de sciifii est ce que la console wii conservera encore son homebrew channel, bootmii et priiloader ? ou alors tout le système sera remis à 0 comme au premier jour de l'achat de la console ?

Parce je n'ai pas envie de me retaper tout le hack via la faille,... Donc en bref j'espère qu'il conservera encore le HBC et bootmii au minimum

P.S: Est ce que la sd sera effacé en conséquence (tous les fichiers inutile: homebrew, ...) ?

Je suis assez ordonné et j'aimerais bien du propre c'est pour ça que je pose ces questions ^^

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Re: Question Sciifii V5 "dehack your wii" -> réparer sa wii

Message non lupar TheDarkgg » 28 Mai 2012, 23:11

J'en profite juste pour poser une dernière question:

Est ce que lire des backups de jeux Game Cube (.iso) stockés sur disque dur externe est dorénavant possible sur un USB loader (wiiflow ou usb loader gx) ?

Si oui est ce que les jeux sont fluide comme les backup de jeux wii ?

Un grand merci déjà pour les réponses à venir :wink:
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Popziz » 29 Mai 2012, 10:27

Si tu unhack ta wii, la HBC et bootmii seront conservés, le priiloader saute ainsi que le hack.
Les loader USB ne gèrent pas les backups GC, il te faut passer par carte SD, tu as ce TUTO: dios-mios-lite-le-sd-loader-game-cube-t60445.html
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar TheDarkgg » 29 Mai 2012, 11:47

Merci pour le tuto ! ^^

Une dernière petite question, j'ai mis à jour wiiflow avec sciifii v5 final (j'avais wiiflow 2) mais malheureusement j'ai deux chaines wiiflow maintenant (celui de l'ancien et du nouveau) et ma sd ne ressemble plus à rien, il y a des fichiers de l'ancien comme du nouveau en bref c'est la merde :(
Et en plus wiiflow marche moins bien que la version d'avant :(
Se lance 1 fois sur 5, j'ai droit au chargement à l'infini et lorsque je retourne en plein jeux dans le menu wii PAF! -> écran noir

Donc ma question est: comment désinstaller proprement les 2 loader wiiflow pour ensuite refaire une installation de wiiflow sur une base propre ? :)

Merci d'avance
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Popziz » 29 Mai 2012, 12:28

Pour la chaine, tu vas dans les paramètres wii, gestion des chaines.
Pour wiiflow, regardes ici: http://www.wiigen.fr/tuto-wiiflow-article-8498-1.html
(supprimer les fichiers)
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar TheDarkgg » 29 Mai 2012, 15:40

Ok mais en supprimant la chaine dans le menu wii et les fichiers sur la carte sd, cela ne supprime pas complètement wiiflow vu qu'un forwarder a été installé dans le WAD. Le seule moyen de le supprimer complètement c'est que je puis connaitre le nom du thème utilisé pour le wiiflow sciiifii V5 et l'iOs ou il a été mis :)

Le saurais-tu ? ^^
Image
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage