Forums GAMERGEN

Question sur fonctionnement de l'USB loader GX

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question sur fonctionnement de l'USB loader GX

Message non lupar jujuju7 » 27 Aoû 2009, 09:38

Bonjour à tous,

Je viens de basculé sur USB loader GX car j'aime bien l'interface graphique.
Il me semble que j'ai même télécharger la dernière version (r713) où la présentation des jeux ressemble a la disposition d'un jeux de carte.
Par contre il me reste 2 questions en suspend que je n'arrive pas à résoudre malgrès mes nombreuses recherche sur le net :

1) Je souhaite créer une chaine qui lancerait directement usb loader gx depuis le menu de la wii. Ou puis-je trouver ca ? je ne comprends pas tout les termes techniques qui sont employé (forwader, wad ...) Pour info, je demande bien d'avoir un raccourci à usb loader gx, et non pas comment utiliser le logiciel, il marche très bien via la hbc.
Ou puis-je trouver les fichiers me permettant de réaliser ce raccourci ?

2) Comment fait-on pour changer de jeux via l'usb loader ? faut il obligatoirement retourner sur le system menu de la wii ou ya t-il un raccourci ? car après avoir quitté 2 ou 3 fois comme cela on dirait que ça plante mon DD et je suis obligé d'éteindre complètement ma console puis hbc puis usb loader ....)

Merci d'avance pour ces réponses
@+
jujuju7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Question sur fonctionnement de l'USB loader GX

Message non lupar tonyryu » 27 Aoû 2009, 10:44

site officiel : http://usbloadergx.koureio.net/downloads
tu prends : Channel version (r688) c'est un wad a installer
Puis tu mets à jour

mets à jour le cIOS de waninkoko en rev 14

lorsque l'on quitte un jeu, on revient toujours sur le menu systeme de la console, cela sera peut être modifié pour les prochaines versions.
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jujuju7 » 28 Aoû 2009, 14:34

Merci tonyryu pour ta réponse.
Mais je n'y arrive pas !!!!!  :'(

En effet, j'ai bien télécharger le channel version r688 sur le site.
Après décompression j'ai bien un fichier wad.
J'ai alors télécharger sur wiigen, le fichier wad installer version 2.1
Dézippé le contenu à la racine de ma carte SD
Ajouté le fichier .wad que tu m'as dis dans le dossier WAD sur ma sd.
Lancer la console
Lancer le HBC
une fois arrivé sur l'écran ou je choisis mes différents homebrew mais appuyé sur le reset de la console
elle a donc redémarrer mais toujours pas de chaine USB loader GX même après un autre reset.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci d'avance
@+
Gamer du Dimanche

Message non lupar jujuju7 » 28 Aoû 2009, 15:00

Bonjour,

Pendant que je vous tiens je me demande quelquechose et je n'arrive pas à trouver l'info.
En effet, j'ai suivi le tuto sur le forum de wiigen (surtout tuto au passage) me permettant de lire les backup sans puce ni jeu zelda.
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0
J'ai passé avec succès toutes les étapes et tout fonctionne très bien.

J'entends souvent parlé du cIOS rev 14 de waninkoko et je me demandais en quelle version est ma wii !
Y a t-il un moyen de le voir ? Lors du tuto étape C, il est écrit cIOS rev13b, il me semble avoir télécharger avec le wifi le fichier. donc je ne sais plus qu'elle version c'était !
Puis pour info, j'ai installé le cIOS pack V4 fix (je ne sais pas trop quelle est la différence entre les 2!).

Si je veux installer le rev 14, il faut que je refasse l'étape C ? A savoir qu'il va falloir que je telécharge le fichier à la rev14 (ce sera un fichier .wad non ?) puis lancer cIOS installer sur le hbc et selectionner sur le fichier sur la SD. Il s'agit bien ce cette manip ?
Après ca je serais obligé de réinstaller le Cios pack V4 fix ??

Merci pour toutes ces infos, j'ai compris plusieurs choses dans l'univers du hack de la wii, mais je ne maitrise pas encore parfaitement toutes ces subtilitées.
Gamer du Dimanche

Message non lupar titoulechien » 16 Oct 2009, 21:02

je reprend ce thread pour demander si sur ma wii debrické (4.2 officielle, cios rev 14) le usbloader gx en version 1.0 est ok avec ma config ?

merci
Wii neuve en 4.2e officielle hacké tuto arasium
HBC,bootmi en IOS 249, C38 rev 14 et je tente d'installer preloader 0.30 rev 4
Avatar de l’utilisateur titoulechien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage