Forums GAMERGEN

Question sur la mise à jour 4.3 depuis la chaîne disques

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question sur la mise à jour 4.3 depuis la chaîne disques

Message non lupar Link_enfant » 11 Jan 2011, 11:10

Salut à tous, je n'ai pas de soucis (au contraire) mais je suis intrigué par quelques faits et j'aimerais qu'on puisse m'éclaircir sur certains points :)

J'ai eu le magnifique Metroid Other M à noël (oui car j'ai une Wii hackée mais je joue quasiment jamais à des backups ou isos, bref), auquel j'ai voulu joué y a quelques jours. Naturellement, le jeu m'a affiché sur la chaîne "mise à jour de la wii", je m'y attendais et dans le doute, je lançais le jeu par Gecko OS car j'avais entendu dire que la version 4.3 du firmware effaçait la chaîne homebrew et empêchait d'autres trucs. (Ma Wii était en 4.1E)

J'étais quand même sceptique au final car sur youtube j'ai lu un commentaire comme quoi l'installation du firmware à partir du jeu (enfin, si c'est bien ce que ça fait) ne retire pas la chaîne homebrew. Ayant une amie qui possède Yugiho's 5D Wheelie Breakers, je me suis dit que de toute façon je pouvais tenter, et réinstaller la chaîne homebrew après si c'était effacé, donc j'ai lancé la mise à jour hier soir. Et comme par magie, la chaîne homebrew est bien restée là alors que je suis en 4.3 ! =D

Voilà donc mes questions :

1 - Comment se fait-il que la chaîne homebrew soit restée malgré l'installation du firmware 4.3E depuis Metroid Other M ?

2 - Il y a plusieurs firmwares 4.3E différents, ou bien c'est parce que j'avais la dernière version de la chaine homebrew ?

3 - N'y a-t-il que la mise à jour par internet qui supprime la chaine homebrew ?

4 - En quoi c'est différent des mises à jour depuis les disques ?

5 - Qu'est-ce que le 4.3 empêche de faire concrètement ? (j'ai remarqué des fonctions en moins dans Gecko OS mais dont je me servais pas, et je suppose que l'installation de certains cIOS pour lancer des backups/isos ne fonctionne pas ou plus difficilement, bien qu'il y ait eu des màj ?)

6 - Cette façon d'installer le firmware 4.3 en gardant la chaine homebrew ne pourrait-elle pas être recommandée pour ceux qui veulent mettre à jour légalement en gardant leur chiane pour lancer des homebrews ? (genre au moins émulateurs, gecko os pour les jeux import et les codes...)

7 - Je suis pas trop lourd avec mes questions ? :grin:

Tout ça m'a rendu assez curieux et j'aimerais juste mieux savoir le pourquoi du comment. Merci à vous ^^
Link_enfant Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Question sur la mise à jour 4.3 depuis la chaîne disques

Message non lupar Popziz » 11 Jan 2011, 11:44

Link_enfant Wrote:Salut à tous, je n'ai pas de soucis (au contraire) mais je suis intrigué par quelques faits et j'aimerais qu'on puisse m'éclaircir sur certains points :)

J'ai eu le magnifique Metroid Other M à noël (oui car j'ai une Wii hackée mais je joue quasiment jamais à des backups ou isos, bref), auquel j'ai voulu joué y a quelques jours. Naturellement, le jeu m'a affiché sur la chaîne "mise à jour de la wii", je m'y attendais et dans le doute, je lançais le jeu par Gecko OS car j'avais entendu dire que la version 4.3 du firmware effaçait la chaîne homebrew et empêchait d'autres trucs. (Ma Wii était en 4.1E)

J'étais quand même sceptique au final car sur youtube j'ai lu un commentaire comme quoi l'installation du firmware à partir du jeu (enfin, si c'est bien ce que ça fait) ne retire pas la chaîne homebrew. Ayant une amie qui possède Yugiho's 5D Wheelie Breakers, je me suis dit que de toute façon je pouvais tenter, et réinstaller la chaîne homebrew après si c'était effacé, donc j'ai lancé la mise à jour hier soir. Et comme par magie, la chaîne homebrew est bien restée là alors que je suis en 4.3 ! =D

Voilà donc mes questions :

1 - Comment se fait-il que la chaîne homebrew soit restée malgré l'installation du firmware 4.3E depuis Metroid Other M ?Ta HBC est en 1.0.8

2 - Il y a plusieurs firmwares 4.3E différents, ou bien c'est parce que j'avais la dernière version de la chaine homebrew ?Non il y a qu'une v4.3

3 - N'y a-t-il que la mise à jour par internet qui supprime la chaine homebrew ?Que ce soit par jeu ou par internet,la MàJ est la même

4 - En quoi c'est différent des mises à jour depuis les disques ?

5 - Qu'est-ce que le 4.3 empêche de faire concrètement ? (j'ai remarqué des fonctions en moins dans Gecko OS mais dont je me servais pas, et je suppose que l'installation de certains cIOS pour lancer des backups/isos ne fonctionne pas ou plus difficilement, bien qu'il y ait eu des màj ?)Elle remet tes IOS et cIOS d'origine

6 - Cette façon d'installer le firmware 4.3 en gardant la chaine homebrew ne pourrait-elle pas être recommandée pour ceux qui veulent mettre à jour légalement en gardant leur chiane pour lancer des homebrews ? (genre au moins émulateurs, gecko os pour les jeux import et les codes...)Non

7 - Je suis pas trop lourd avec mes questions ? :grin:

Tout ça m'a rendu assez curieux et j'aimerais juste mieux savoir le pourquoi du comment. Merci à vous ^^
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar MAtt22 » 11 Jan 2011, 12:35

En gros le Hack reste le même il faut juste s'assurer d'avoir la HBC en v1.0.8 avant de passer en Firm 4.3 ( c'est tout ) si la mise a jour est faite via les jeux ou en OnLine il faudra donc relancer SciiFii avec la HBC pour refaire ton Hack...

PS: il est fort recommander de ne pas faire de mise a jour via les jeux si ta Wii est Hacker, il y a des règles faut juste les connaitre:

les règles a respecter avec une Wii hackée:

1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Message non lupar Link_enfant » 11 Jan 2011, 13:06

Merci beaucoup, tout est plus clair now ! =)
Link_enfant Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage