Forums GAMERGEN
[RESOLU] Question sur le brick
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Question sur le brick
Bonjour, cher collègue de WiiGen !
Voilà, mon petit frère vient d'avoir une Wii et je lui ais donc proposé de lui mettre la chaîne Homebrew afin de mettre par la suite des backups de ses jeux. J'ai donc regardé les différent tuto (très bien en passant
) et j'ai donc pu m'apercevoir que l'underground de la Wii était relativement plus facile que la xbox 360
. Mais un détail m'a échappé, j'ai vu que différents membres avaient eu des bricks de leur console.
Ainsi, j'aurais bien aimé savoir comment cela arrive et qu'est qu'il ne faut pas faire pour que cela arrive, avant de me lancer dans cette aventure ^^. De plus, est-ce que cela arrive souvent ? Car, comme vous l'aurez compris, mon frère vient d'avoir sa Wii et si je la brick, ce sont mes parents qui ne seront pas contents, ni mon frère
.
Merci d'avance !
Voilà, mon petit frère vient d'avoir une Wii et je lui ais donc proposé de lui mettre la chaîne Homebrew afin de mettre par la suite des backups de ses jeux. J'ai donc regardé les différent tuto (très bien en passant

Ainsi, j'aurais bien aimé savoir comment cela arrive et qu'est qu'il ne faut pas faire pour que cela arrive, avant de me lancer dans cette aventure ^^. De plus, est-ce que cela arrive souvent ? Car, comme vous l'aurez compris, mon frère vient d'avoir sa Wii et si je la brick, ce sont mes parents qui ne seront pas contents, ni mon frère

Merci d'avance !
Dernière édition par tarfe le 27 Déc 2011, 21:20, édité 2 fois.
-
dydy42 Ancien
- Pays: France
Re: Question sur le brick
Les brick surviennent le plus souvent si tu veux jouer l'apprenti sorcier, sinon a éviter c'est les pannes de courant pendant le hack, a part ça pas plus de risque que sur une ps3 ou xbox
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
-
JeanMi59226 Ancien
- Prénom: Jean michel
Ok, merci, c'est à dire l'apprenti sorcier ? 

-
dydy42 Ancien
A trifouiller un peu ce qu'il faut pas, ou sans savoir. Toujours se renseigner si on est pas sur de ce qu'on fait 

-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro
Ok et imaginons que je flash la Wii et qu'un jour elle ne démarre plus, j'ai vu qu'il y avait des logiciels, BootMii et Priiloader, qui permettent de se protéger contre le brick, est ce règlement le cas ? Et grâce à ces programmes, si j'ai un brick, pourrais-je remettre la wii comme auparavant
?
Merci de votre aide
!

Merci de votre aide

-
dydy42 Ancien
Bootmii et le priiloader permettent de minimiser les risques de brick, par exemple, le priiloader bloque les mises à jour, et de cette manière, il y a moins de risque d'en lancer une accidentellement.
Concernant Bootmii, lui est clairement une sécurité indispensable, les anciennes Wii l'ont en boot2 de ce fait elles sont inbrickable, et les nouvelles en IOS qui permettent seulement en extrême urgence de restaurer la NAND.
De toute manière, si tu es armé d'un dump de ta NAND (nand.bin et key.bin) toute le Wii sont débrickable (avec du matériel pro pour le plus grave des bricks).
Concernant Bootmii, lui est clairement une sécurité indispensable, les anciennes Wii l'ont en boot2 de ce fait elles sont inbrickable, et les nouvelles en IOS qui permettent seulement en extrême urgence de restaurer la NAND.
De toute manière, si tu es armé d'un dump de ta NAND (nand.bin et key.bin) toute le Wii sont débrickable (avec du matériel pro pour le plus grave des bricks).
-
Cohuro Gamer Or
Donc si je restaure la Nand, m'a Wii redeviendra comme auparavant ? Et pour obtenir le dump de la Nand, il faut que j'utilise BootMii ou FS Dumper (j'ai vu dans un tuto qu'il permettait de récupérer le dump de la nand) ?
Enfin, le brick ne peut pas arriver si je lance simplement des backups par le biais d'un Loader Usb, car cela serait simplement pour cela que j'aimerais flasher la Wii de mon frère ?
Désolé pour toutes ces questions plus ou moins bêtes, mais je n'y connais pas grande chose dans le domaine de la Wii :p.
PS : Il existe un tuto, s’il m'arrive le plus grave des bricks
?
Enfin, le brick ne peut pas arriver si je lance simplement des backups par le biais d'un Loader Usb, car cela serait simplement pour cela que j'aimerais flasher la Wii de mon frère ?
Désolé pour toutes ces questions plus ou moins bêtes, mais je n'y connais pas grande chose dans le domaine de la Wii :p.
PS : Il existe un tuto, s’il m'arrive le plus grave des bricks

-
dydy42 Ancien
ça dépend des bricks, et pour une explication claire il faut être face aux faits.
Nous utilisons Bootmii pour dumper la NAND (tu le verras dans nos TUTO).
Non, pas de risque de brick si tu utilises uniquement les USB Loader, tant que tu touches pas aux outils dangereux pour installer des thèmes, supprimer des IOS etc c'est ok.
Si tu te sert de sciifii c'est ok tout est automatisé et simple, concernant le TUTO de brick, pour bientôt, par contre l"e plus grave des bricks" il faut un outil bien spécial, une puce infectus ou progskeet un truc du genre, seule Sebea33 s'en sert sur ce forum.
Nous utilisons Bootmii pour dumper la NAND (tu le verras dans nos TUTO).
Non, pas de risque de brick si tu utilises uniquement les USB Loader, tant que tu touches pas aux outils dangereux pour installer des thèmes, supprimer des IOS etc c'est ok.
Si tu te sert de sciifii c'est ok tout est automatisé et simple, concernant le TUTO de brick, pour bientôt, par contre l"e plus grave des bricks" il faut un outil bien spécial, une puce infectus ou progskeet un truc du genre, seule Sebea33 s'en sert sur ce forum.
-
Cohuro Gamer Or
dydy42 Wrote:Donc si je restaure la Nand, m'a Wii redeviendra comme auparavant ? Et pour obtenir le dump de la Nand, il faut que j'utilise BootMii ou FS Dumper (j'ai vu dans un tuto qu'il permettait de récupérer le dump de la nand) ?
PS : Il existe un tuto, s’il m'arrive le plus grave des bricks?
Pour restaurer la nand il te faut Bootmii en boot 2
si tu as bootmii en ios il faut le faire avec la puce infectus
Sebea33 (Modérateur) possède cette puce et debrick les wii régulièrement
pour le tuto Caus909 est en train de le rédiger
ce n est pas des questions bête bien au contraire ça fait plaisir de voir des membres qui si intéresse
puis le brick n arrivera pas en lançant des backup il ne touche pas a la mémoire de la wii mais plutot avec les originaux qui peuvent te demander des mise a jour sur une wii hacker d ou l intérêt d'installer le priiloader
griller par Cohuro

2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel Ancien
Je confirme mes collègues : les bricks ne surviennent que si on fait un peu n'importe quoi.
Dans la très grande majeure partie des cas, c'est réparable, et ça l'est toujours si on a en sa possession un backup de sa NAND.
Pour ne pas bricker sa Wii, il faut réfléchir avant d'agir, et se dire surtout "que va-t-il se passer si je fais ça ? Est-ce dangereux ?".
Si tu n'es pas certain de la réponse, alors il faut te renseigner, aucune question n'est stupide, et il vaut mieux perdre une heure ou deux en attendant une réponse que de perdre plusieurs jours à réparer les dégâts.
Quelqu'un qui pose une question est idiot un jour, quelqu'un qui n'en pose pas le reste toute sa vie
.
Dans la très grande majeure partie des cas, c'est réparable, et ça l'est toujours si on a en sa possession un backup de sa NAND.
Pour ne pas bricker sa Wii, il faut réfléchir avant d'agir, et se dire surtout "que va-t-il se passer si je fais ça ? Est-ce dangereux ?".
Si tu n'es pas certain de la réponse, alors il faut te renseigner, aucune question n'est stupide, et il vaut mieux perdre une heure ou deux en attendant une réponse que de perdre plusieurs jours à réparer les dégâts.
Quelqu'un qui pose une question est idiot un jour, quelqu'un qui n'en pose pas le reste toute sa vie

Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
Ok, donc si j'ai bien compris, je dois flashé la Wii avec LetterBomb, j'installe BootMii en IOs (ce dernier va me faire une sauvegarde de la Nand dans ma carte SD). Ensuite je mets Priiloader pour que la console ne me demande pas des mises à jour ou d'autre chose qui pourrait m'être pénible ^^.
Et enfin, j'installe USB loader GX pour lire mes backups sur un disque dur (d'après votre sondage, c'est le meilleure des Loader USB
).
C'est tout bon ? Si c'est le cas, je vous remercie vraiment !
Et enfin, j'installe USB loader GX pour lire mes backups sur un disque dur (d'après votre sondage, c'est le meilleure des Loader USB

C'est tout bon ? Si c'est le cas, je vous remercie vraiment !

-
dydy42 Ancien
Exact, tu n'as qu'à suivre ces deux tutoriels :
http://www.wiigen.fr/installer-chaine-h ... 335-1.html
http://www.wiigen.fr/tuto-utilisation-b ... 332-1.html
http://www.wiigen.fr/installer-chaine-h ... 335-1.html
http://www.wiigen.fr/tuto-utilisation-b ... 332-1.html
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur