Forums GAMERGEN

[ReSoLu]RED BRICK, marrant pour un peau rouge me direz vous!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[ReSoLu]RED BRICK, marrant pour un peau rouge me direz vous!

Message non lupar flowlapache » 20 Avr 2010, 18:51

Alors je vous explique la chose, comment c'est arrivé. Sans autre solution, jai bootmii en boot2, je réinjecterai mon nand.

Voilà ce qui m'a mené là:
UNEEK (sneek par usb avec accès SD) testable grâce au sneek installer sorti avant hier...Trop heureux je test de suite, au bout de quelques tatonnements hasardeux et recherches fructueuses je vois qu'il est préférable d'être en 4.2 et sans priiloader. Du coup je mets à jour ma nand de SNEEK (donc sur SD) en 4.2 et en supprime le priiloader sur pc (l'homebrew ne fonctionnant pas sous nsneek ou uneek). Là je test et ça fonctionne super!ma nand sur usb est lue et la carte SD est accessible, que du bonheur!!! :cheesy:

2ème phase, trop heureux de cette grande nouvelle, je vais enfin pouvoir rapatrier ma sauvegarde de World of goo, coincée dans la clé usbpour la remettre sur ma vraie nand, grâce à la fonction copier du menu wii (copier de la nand virtuelle sur la sd vers la nand réelle...). Malheureusement cette sauvegarde est protégée et ni save manager ni save manager gx ne fonctionnent sous sneek/uneek sur ma console.

Enhardis comme il faut, ayant intervenu sur pas mal de wii et problèmes sans jamais avoir brické ma console, je me lance assuré:
1:j'ai tous les ios qu'il faut, je suis en 4.0--->j'installe avec wad manager le system menu 4.2, retour au system menu, pas de soucis je suis vraiment en 4.2 tout va bien!!
2:j'installe le priiloader, (pas de soucis), choisis les hacks qu'il me faut et fait un dump tout frais de cela pour sneek/uneek.
3: Je suis arrivé à mes fins non sans peine, mais le résultat est là j'ai une nand sur USB accessible avec uneek, le priiloader accessible sur cette même nand et ma save de world of goo débloquée et enfin récupérable :cool:

4: Mais ça ne s'arrète pas là, trop gourmant je suis, et ayant une tripotée de custom system menu que j'avais fait à partir de .mym pour system menu 4.0, je me dit qu'il serait bon de retourner en 4.0.........;là le drame arrive, je supprime le priiloader, puis via wadmanager, je désinstalle le system menu 4.2 (me disant ça fera comme s'il n'était jamais venu là, mais il ne fallait peut être pas) et réinstalle le system menu 4.0.

Depuis: pas de system menu, juste un écran noir (écran qui s'éteint au démarrage, comme s'il n'yavait aucun signal vidéo). Je peux avoir accès au homebrew channel grâce à bootmii mais étrangement c'est en rouge et HBC en anglais (comme si ma console était en mode NTSC, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus aussi). :cry:

Comme de 4.0 à 4.2 j'avais juste installer sans désinstaller celui d'avant, j'ai essayé de réinstaller le 4.2 mais rien n'est revenu.
DOP-mii me dit que tout mes ios n'ont pas changés, donc il n'y a que quelque chose qui touche au system menu qui cloche.

Mon grand soupçon se tourne vers les settings du priiloader, car je crois que lors de la désinstalle il m'a dit qu'il n'avait pu supprimer les paramètres. J'ai pu l'installer (il détecte un system menu 4.2 sous ios 70 même s'il n'est pas executable, (tout en rouge aussi)), mais je ne vois pas comment m'en servir, à part pour lancer HBC (toujours en rouge et anglais).

Toutes vos idées et conseils pour m'aider à cerner le problème sont les bienvenus ainsi que vos questions.
précisions:
je suis en cios rev17 qui tourne très bien et j'ai les cios d'hermes v5 mais je pense que ça reste indépendant de mon problème de system menu ;).
Tout ceci pour ma wii PAL avec des ystem menu europe, bien entendu.

Aussi je ne peux pas connecter ma wiimote, donc seuls les homebrews dirigeable à la manette GC peuvent me servir. (pas sciifii malheureusement)
Et dop mii plante lorsqu'il veut télécharger quelquechose (mais la HBC peut se connecter). Pimp my wii plante dès le chargement, alors que tout ceci fonctionner avant.

Edit: J'avance any title deleter DB m'a appris que mon system menu et mon sysconf ont des regions différentes (2 et -24580 respectivement), d'où la couleur rouge. Comment cela est arrivé et puis je y changer quelque chose?

en fait lorsque l'on supprrime le system menu, le setting.txt est aussi supprimé, ce fichier défini les paramètres de region, langue etc...
Je vais chercher de ce côté là un homebrew permettant d'en installer un nouveau, ainsi le sysconf pourra se "refaire" tout seul!
merci à ceux ayant lu jusqu'ici... :grin:
Dernière édition par ssoofftt le 21 Avr 2010, 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: Indien sorcier ayant trop joué l'apprenti: brick ecran noir

Message non lupar bryce690 » 20 Avr 2010, 19:27

a mon avis le mieu que tu as a faire c'est de reinjecter ta nand.....tu as l'air d'avoir tout essayer
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: Indien sorcier ayant trop joué l'apprenti: brick ecran noir

Message non lupar pitch93_1 » 20 Avr 2010, 23:40

à mon avis, bah en fait non, j'ai pas d'avis... désolé :lips:
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: Indien sorcier ayant trop joué l'apprenti: brick ecran noir

Message non lupar flowlapache » 21 Avr 2010, 12:53

J'avance!!!surtout grâce aux sites anglais, gbatemp et wiibrew et wii brew hack...
Alors je suis victime de ce qu'on appelle un "red brick", qui arrive lorsque l'on a supprimer un system menu par exemple, dans mon cas je n'aurai jamais du désinstaller mon 4.2E!!!car cela a provoqué la suppression du setting.txt de ma console et du sysconf aussi (supprimé ou corompu pour ce dernier).
et une console sans setting.txt ne sais plus sa langue, sa region etc....donc impossible de lancer un system menu et impossible de lancer "any region changer" pour retoucher au sysconf. Impossible de connecter la wiimote aussi..

Après de longues recherches, je viens de trouver un utilitaire appellé "system setting replace" qui permettrait de remettre son setting.txt, ensuite il parait que le sysconf se régénère de lui même!!

Donc j'ai hâte d'être à ce soir pour tester ça.

Aussi j'aimerais beaucoup avoir un avis d'expert comme arasium par exemple...

C'est cool!!Bon, grâce à cette gaffe monumentale, (à savoir il ne faut jamais supprimer un system menu mais l'écraser) un utilitaire utilisable avec la manette game cube m'a sauvé la mise d'une reinjection complète de la nand. Cet homebrew est "system setting replace mod", il permet d'installer un nouveau setting.txt que l'on place sur la SD (jai pris celui de mon dump mais il y en a un de fourni par region. Et voilà!j'ai pu revenir en 4.0 sans soucis!c'est reparti pour les CSM! :grin:
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest


 

Retourner vers Entraide et dépannage