Forums GAMERGEN

renseignement avant achat de disque dur int

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

renseignement avant achat de disque dur int

Message non lupar bipbip23 » 08 Déc 2010, 21:50

slt à tous,
je viens de branche un disque dur sur ma wii .tout fonctionne mais lent en chargement.est ce qu'un disque dur sata fonctionne aussi sur la oui et est ce que cela vaut vraiment le coup?

MERCI DE VOTRE REPONSE
A+
bipbip23
bipbip23 Gamer Débutant
Pays: France

Re: renseignement avant achat de disque dur int

Message non lupar Popziz » 08 Déc 2010, 21:54

Salut,
Est ce un DD en USB2?
sinon va voir ce topic:
re-votre-disque-dur-ou-votre-clef-pour-usb-loader-t18312.html
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar bipbip23 » 09 Déc 2010, 00:52

quelques precision,
oui effectivement ,c'est un dd ext sur un port usb2.
mais la vrai question,c'est :est ce que avec un sata cela marche et est ce que c'est plus fluide.est ce que cela vaut le cout d'investir.
a+
bipbip23
bipbip23 Gamer Débutant

Message non lupar kijushi » 09 Déc 2010, 19:10

Salut,
Il me semble que tu es en train de confondre les interfaces (sinon c'est que j'ai pas compris ta question).
Il y a une différence entre l'interface "interne" de ton DD, et l'interface "externe".
L'interface "interne" est celle de ton DD interne, ça correspond soit à du SATA soit à du IDE (ou PATA) (ce sont les 2 principales).
Mais après, si tu as un DD interne, il faut que tu achètes un boitier externe, qui lui aura l'interface "externe" qui peut être de l'USB 2.0, 3.0, de l'eSATA (c'était peut être de ça que tu voulais parler), du firewire, ....

Pour le DD interne, tu peux prendre du SATA ou de l'IDE, ça reviendra au même au final, il faudra juste adapter ton boitier externe en fonction.
Mais attention, pas tous les boitiers sont compatible avec la wii. La wii ne supporte que l'USB 2.0, donc pas le eSATA, et ça dépend aussi de la marque et du modèle de ton boitier (c'est un peu du hasard et faut tester pour être sûr).
Donc au final, je ne pense pas que tu puisses augmenter la vitesse.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question, et j'espère surtout avoir bien compris ce que tu demandais, sinon désolé et ignore ma réponse.

++

PS : si j'ai dis d'énormes conneries n'hésitez pas à me corriger, je suis pas un expert.
kijushi Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage