Forums GAMERGEN

Sauvegardes de jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sauvegardes de jeux

Message non lupar elvea-indil » 06 Déc 2009, 01:49

Bonsoir à tous

J'ai cherché une réponse à mon problème sur le forum mais je n'en ai malheureusement pas trouvé.
Je vous l'expose donc ici, en espérant que vous saurez m'aider.

J'ai une wii achetée à la sortie des wii. Elle est en 3.2 et j'ai fait poser une wiikey 1 quelques mois après la sortie de la wii (en 2007 si je ne m'abuse). Le firmware de la wiikey est à jour (v1.9s).

Jusque là, je jouais aux backups que je gravais. Mais j'ai entendu parler de l'USB loader et cela m'intéresserait de l'installer.
Cependant, après moults essais il s'avère que le lecteur SD est HS.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un acquéreur pour ma console. Avant que certains de sautent au plafond, je tiens à préciser que l'acquéreur est au courant du problème du lecteur SD et souhaite quand même acheter ma console.

Je souhaiterais donc pouvoir récupérer mes sauvegardes de jeux ainsi que mes miis, coincés dans ma console. Mais sans carte SD, comment faire ?
Je tiens à préciser qu'aucun homebrew n'est installé sur ma console. Je n'ai que des chaînes officielles.
Cette wii est hackée uniquement par une puce wiikey.

Après avoir récupéré mes sauve, je souhaiterai également formater la console afin de la livrer dans son état d'origine à l'acquéreur.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition par doomsday888 le 14 Déc 2009, 00:48, édité 1 fois.
Vous aimez les feux de l'amour ? Vous voulez en discutter sur un forum convivial et sympathique ?
N'attendez plus et inscrivez vous sur http://www.feuxdelamour.org
Résumés des épisodes français, belges et américains, spoilers, jeux, sondages, le tout dans la bonne humeur !
elvea-indil Gamer Débutant

Re : Lecteur SD hors service

Message non lupar Gouilla » 06 Déc 2009, 01:53

Pour tes Mii tu peux les sauvagardes dans une wiimote! ;)

Pour le reste.... ???
Image
Gouilla Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar elvea-indil » 06 Déc 2009, 12:00

Ok pour les miis dans la wiimote ! lol ! Merci !

Et pour le reste ?

Un pote m'a parlé de "TransmitMii"... Peut-être est-ce un début de réponse ?
Je rappelle que je ne veux pas installer de HBC puisqu'ensuite je formaterais ma wii.
Je souhaite juste récupérer les données qui sont dans la nand afin de les mettre dans ma nouvelle wii.
Vous aimez les feux de l'amour ? Vous voulez en discutter sur un forum convivial et sympathique ?
Résumés des épisodes français, belges et américains, spoilers, jeux, sondages, le tout dans la bonne humeur !

Message non lupar qadehar » 06 Déc 2009, 13:19

elvea-indil Wrote:
Après avoir récupéré mes sauve, je souhaiterai également formater la console afin de la livrer dans son état d'origine à l'acquéreur.

Je n'ai pas de solutions pour tes sauvegardes, mais surtout prends garde lorsque tu formates...
Je ne connais pas l'influence des puces, mais si jamais tu as fait des modifications software sur ta WII (via HBC ou je ne sais quoi d'autre) tu vas juste la peter...
Si tu n'as fait aucune modification, normalement pour lui envoyer une WII quasi neuve, tu auras juste à supprimmer les sauvegardes manuellement (et les mails si tu en avais eu de la part d'amis).
Si tu en as fait, soit tu les desinstalles un par un, soit tu fais la mise a jour disponible en ligne (version 4.2). Assure toi d'abord que ton acheteur n'a accepté ton offre que justement parcequ'il voulait une WII 3.2 (on sait jamais x'D). Dans les deux cas il faudra encore supprimer les sauvegardes a la main ;)
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar elvea-indil » 06 Déc 2009, 13:33

Pas de modification de la wii depuis hbc par exemple.
Ma wii est uniquement hackée par une wiikey.

Donc tu me conseilles plutôt de supprimer les données à la main. Ok, pourquoi pas.
C'est peut être préférable, dans un sens... Merci !

Je suis en train de transferer mes mii dans mes wiimotes ! :)

Sinon, pas d'idée pour les sauvegardes ? On peut pas passer par USB, sinon ?

Message non lupar elvea-indil » 08 Déc 2009, 20:36

Toujours pas d'idée pour mon cas ?

Message non lupar Skyin » 09 Déc 2009, 16:17

Il faudrait que tu es HBC d'installé pour pouvoir te sauver.
Skyin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar elvea-indil » 10 Déc 2009, 20:05

Ok ce n'est pas le cas.

Donc zéro possibilité, c'est ça ?  :'(

Message non lupar elvea-indil » 14 Déc 2009, 00:48

Bon beh il semblerait que je n'avais pas mis la bonne carte à l'intérieur !
Mais ca y'est finalement ! J'ai réussi à récupérer mes sauvegardes !! :) Je suis contente, ça marche.

Vaut mieux insérer les bons elements ! looll

On peu cloturer le topic ;)

Retourner vers Entraide et dépannage