Forums GAMERGEN

[Résolu] Semi brick apres cioscorp

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Semi brick apres cioscorp

Message non lupar foxterrier_1 » 25 Avr 2010, 14:51

Bonjour les amis,
j'ai un problème qui devrait etre assez simple pour des pros, mais délicat pour un débutant comme moi ! je résume, puis j'expliuque en détails (car c'est plus facile pour vous avec des détails)
résumé :
j'ai une wii depuis un an qui a été améliorée par un ami lointain. pour aider ma cousine, j'ai tenté d'améliorer sa wii neuve comme ceci :
sur une wii neuve améliorée (hbc installé), j'ai installé un "vieux" cioscorp. depuis lors, la wii démarre, le hbc aussi, mais quand je lance n'importe quelle application du HBC, écran noir, sans rien. je coupe, je ralumme, et ça redémarre.
en détails :
j'ai appliqué le tuto offline pour bannerbomb et puis celui pour "installer le dernier CIOS". cela marchait. ensuite, j'ai installé le backup luncher 0.3 pour lire les dvd de backup gavés. cela donnait des erreurs de lecture. alors plutot que d'essayer de lire des backup sur HDD (comme je fais avec ma wii), comme ma cousine n'est pas très technique, je me suis dit qu'il valait mieux qu'elle joue avec de vrais disque. je me suis alors bêtement enfoncé, et j'ai voulu installer les meme programmes que ceux que j'ai trouvé sur ma SD (quand ma console m'était revenue améliorée il y a 1 an). j'ai lancé l'install d'un CIOSCORP (ne n'ai pas le num, puisque je n'ose plus le lancer). il n'a pas fait d'erreur, mais ça ne marche pas. la console s'alume, le HBC marche, je vois les app, et quand je lance, écran noir. alors j'ai vu que j'aurais du installer un preloader. j'ai installé un priloader par après (via la méthode "menu wii, chaine SD avec boot.dol" , puisque je ne sais rien lancer via HBC !) cela a fonctionné, donc, j'ai un priloader fonctionnel actuellement.
mais je ne sais toujours rien lancer via HBC !
j'ai hésiter à essayer le wiisport recu d'origine, mais il me disait "upgrade nécessaire, si la console a été modifiée, elle sera rendue inutilisable", donc je n'ai pas fait.
je ne comprends pas bien ce que c'est les différent ios (60 222 249 , ...)
si j'ai bien compris, j'ai installé le cios rev 14 (en position 249 ???) j'ai d'ailleurs relancé l'install de ce rev14 en utilisant la méthode chaine wii SD et boot.dol, l'install a eu lieu (ouf, je sais au moins encore lancer qqch sur la wii !) mais cela n'aide pas.
si j'ai bien compris, le cioscorp installe plein de ios (autre que 249), et c'est pour cela que ça ne marche pas.
si j'ai bien compris, je ne sais plus rien exécuter d'autre que des boot.dol via le systeme de menu wii, chaine SD et boot.dol (bien que le priiloader marche aussi)

question : sur cette base, commen remettre cette wii en état de marche ?
infos :
-le priiloader (0.4r78) donne comme infos : IOS v60 system menu v450
-le menu parametre wii indique VER. 4.1E
quel est votre avis, savez vous m'aider ! merci pour votre aide !
Dernière édition par gege13 le 28 Avr 2010, 17:52, édité 1 fois.
foxterrier_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Semi brick apres cioscorp

Message non lupar pitch93_1 » 25 Avr 2010, 15:03

Salut,

Merci de faire un tour du côté des présentations ! C'est toujours plus sympa !

Je te propose de vérifier que HBC est bien sur la dernière version. bouton HOME, et tu lis les lignes du haut.
si tu n'es pas en 1.0.6, penses à faire une MAJ, site officiel.

ensuite tu pourras suivre le tuto du meilleur du hack pour tout recommencer proprement et facilement.

avant çà, utilise "unhack" de sciifii pour remettre ta wii au propre.
puis pour installer tu pourras faire un "mode avancé" et mettre YES partout puisque tu veux le CIOSCORP sauf sur USB loader GX.
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar foxterrier_1 » 25 Avr 2010, 15:14

grand merci pour ta réponse ! C'est quoi "faire un tour du coté des présentations" ? il y a un endroit dans le forum pour se présenter ? si oui, c'est volontier !
pour le HBC, il indique 1.0.6 IOS 61 V 19.26
je vais essayer le "unhack" conseillé tout de suite !
et pour le CIOSCORP, je n'y tiens pas spécialement, je voudrais juste que cette wii sache lire les backups, c'est tout. maintenant que ce sois via SD, clé USB, HDD, DVD ou autre, peu importe ! est ce que ce que j'avais fait (HBC + dernier IOS rev14) était suffisant ?
je reviens donner des infos dès que j'ai trouvé et essayé le unhack !
GRAND MERCI déjà pitch93 ! :-)

Message non lupar pitch93_1 » 25 Avr 2010, 15:22

donc si c'est par usb, une installation en "full mode" suffira

Message non lupar foxterrier_1 » 25 Avr 2010, 16:08

unchack en cours (via méthode offline et sciifii downloader)....
pendant ce temps ....
-est-ce normal les erreurs de lecture DVD avec backup launcher ? ma wii d'il y a un an lit les dvd de cette méthode. je l'avait recue améliorée comme ça, puis après, j'ai installé un usb-loader-gx (+pochettes) et un forwarder autoboot, ce qui permet d'allumer la wii via un menu qui présente les iso, c'est cool. le fait que le backup launcher ne marchait pas sur cette nouvelle wii de ma cousine est il du a une protection ou nouveau lecteur dvd dans la wii ? a-t-on abandonné la lecture dvd gravés (réputation de lenteur et d'abimer le lecteur) ?
-entre le unchack et le full hack, dois-je lancer l'upgrade officiel du disque wiisport original reçu, ou dois-je banir absolument les originaux qui veulent upgrader la wii (afin de ne pas effacer les custom-ios ?)
-connais-tu un lien où je pourrais comprendre l'achitecture (nand, les différents ios 15 36 38 222 249 60, ....)
merci ! ! ! 8)

Message non lupar foxterrier_1 » 25 Avr 2010, 16:16

le unhack est fini sans erreur. j'ai rebooté, puis éteind et rallumé, cela fctionne.
le HBC est toujours là ...
et maintenant, les apps visibles dans le hbc fonctionnent !!!!
le menu wii indique 4.2E
cela ressemble donc à un hack, pas un unhack !
dois-je relancer un full hack ???
dois-je essayer de mettre moi meme un usbloader dans les apps avant, pour voir si cela marche comme ceci ?
merci !

Message non lupar foxterrier_1 » 25 Avr 2010, 16:51

j'ai lancé un fullhack qui c'est planté en cours !!!!! (je ne sais pas où exactement puisque
une exception (j'ai un screenshot si vous voulez)
il a eu le temps d'installer le usbloader (que j'ai essayé avec mon HDD, ça marche !!!)...
je ne comprends plus rien ! j'ai réessayé un custom hack avec preloader+cios38rev17 (mais sans corp ioses puisque je supose que c'est là que ça a sans doute bloqué).
ça passe.
a quoi servent ces corp cioses ? sont-ils indispensables ? si le crash a eu lieu pendant cette partie, y a-t-il un risque ? dois-je ré-essayer juste ces corp isoses (puisque priiloader ok, cios38rev17 ok, 4.2 ok, usbloder ok) ?
merci !
EDITION :
-------------
après chipotages, le usbloader fonctionne, je l'ai mis en autoboot via le priiloader, il charge les jeux sur usb, tout fonctionne donc bien, GRACE A TON AIDE, je te remercie du fond du coeur !
reste la question à propos des CORP-CIOS... a quoi servent-ils ? le crash que j'ai eu pendant l'install est-il grave ? doije ré-essayer de les mettre, ou ne plus toucher "tant que ça marche" ?

Message non lupar pitch93_1 » 28 Avr 2010, 12:27

[hs]
l'horreur ! plus de freebox depuis 3 jours !!!!! pas possible de se connecter !
[/hs]

le cios corp, c'est pour lire tes copies gravées de tes jeux originaux directement via la chaine disque.
l'autre solution c'est d'utiliser backup launcher ou neogamma

attention ! mais tu avais mis dans le premier post que ta wii était de plus d'un an, mais n'essaye pas de l'installer sur une wii avec un lecteur inviolable, ca ne sert à rien ! normallement , dans le tuto : meilleur du hack, tu as le numéro de série pour les wii inviolables.

donc, si tu n'utilise que l'USB, ne l'installe pas ! pas d'intérêt...

si tout est ok, pense à mettre [RESOLU] dans ton titre

Re: [Résolu] Semi brick apres cioscorp

Message non lupar foxterrier_1 » 28 Avr 2010, 17:55

un grand grand merci ! tout fonctionne bien, grace à toi.
Heureusement qu'il reste des gens pour aider les autres !
longue vie à wiigen !

Retourner vers Entraide et dépannage