Forums GAMERGEN

Sensor Bar et Wiimote (décalage de la visée)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sensor Bar et Wiimote (décalage de la visée)

Message non lupar ovea » 27 Nov 2012, 23:12

Bonsoir, depuis que j'ai repris une wii pour mes enfants, j'ai un petit souci de visée, le curseur à l'écran est toujours au dessus de la visée réelle.

Pour bien vérifier, j'ai mis un pointeur laser sur ma wiimote pour voir ou elle visait à l'écran, et bah pas la ou il y avait la mimine de la wii.

Très bien, qu'à cela ne tienne, je m'en vais faire différente recherche sur le net, résultat :
- C'est pas la luminosité
- Aucune source de chaleur à coté de la sensor bar
- Pas d'onde bluetooth ou autre à proximité
- les 3 wiimote font la même chose, donc ça viens pas d'elles
- J'ai même trouvé un site qui en fonction de la taille de la télé, de l'espace entre la télé et la wiimote (le canapé quoi) vous donne la longueur que doit faire votre sensor bar. Résultat, une vieille télécommande Freebox HD démontée plus tard, je me retrouve avec une sensor bar de la taille recommandée, et toujours le même problème.
Image
Ok, elle est pas belle mais bon, elle fonctionne :kiss:

Donc voila mon souci, une grande télé, pas énormément de place environ 2m30 pour une 127cm...

Des idées, car j'ai épuisé mon stock :huh:

merci de m'avoir lu.

PS : Pour les sceptiques, voila ma "sensor bar free" fonctionnant :
Image
--- Wii Black 4.3E - WiiGenée ---
ovea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Sensor Bar et Wiimote (décalage de la visée)

Message non lupar Popziz » 28 Nov 2012, 11:22

Tout dépend ou est placé le sensor bar, dans les paramètres wii, tu peux définir s'il est au dessus de la TV ou en dessous. Le sensor bar donne juste l'information à la wii ou est la TV, le reste se passe par blutooth.
Donc si par exemple le sensor bar est à coté de la TV, tu n'aura pas le pointeur à sa place.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar ovea » 28 Nov 2012, 11:43

Que je la place au dessus ou en dessous (puis en changeant sa place dans le menu de la wii) ça ne change rien, toujours le décalage.

En réalité d'après mes différents test, il faudrait que je place la sensor bar en plein milieu de la télé pour qu'elle soit correcte, a croire que quelque soit la place dans les paramètres, elle fait pas la différence.

Edit : Est-ce que le Hack peut avoir une incidence quelconque sur les paramètre de la sensor bar ?
ovea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MAtt22 » 28 Nov 2012, 14:02

Le Hack n'a rien a voir avec la Sensor Bar !!

Par contre :

Evite de coller la Sensor Bar a même la télé ou meuble ! Utilise bien le support Sensor Bar pour avoir un champ libre autour de la Sensor..

deuxième info, je pense que tu est un peu limite en recule !! regarde :

Sources HD / Full HD (TNT HD, ADSL HD, câble HD, Jeux HD, Blu-Ray...)

Distance de recul située entre 1,70m et 2m => Choisir une taille d'écran de 32 pouces / 81 cm
Distance de recul située entre 2,10m et 2,30m => Choisir une taille d'écran de 37 pouces / 94 cm
Distance de recul située entre 2,40m et 2,60m => Choisir une taille d'écran de 40 pouces / 102 cm
Distance de recul située entre 2,60m et 3m => Choisir une taille d'écran de 42 pouces / 107 cm
Distance de recul située entre 3,10m et 3,50m => Choisir une taille d'écran de 47 pouces / 119 cm
Distance de recul située à plus de 3,50m => Choisir une taille d'écran supérieure à 50 pouces / 127 cm

Sources SD de bonne qualité (TNT SD, ADSL SD, DVD...)

Distance de recul située entre 1,80m et 2,20m => Choisir une taille d'écran de 32 pouces / 81 cm
Distance de recul située entre 2,40m et 2,90m => Choisir une taille d'écran de 37 pouces / 94 cm
Distance de recul située entre 3m et 3,40m => Choisir une taille d'écran de 40 pouces / 102 cm
Distance de recul située entre 3,40m et 3,60m => Choisir une taille d'écran de 42 pouces / 107 cm
Distance de recul située entre 3,70m et 3,90m => Choisir une taille d'écran de 47 pouces / 119 cm
Distance de recul située à plus de 4m => Choisir une taille d'écran supérieure à 50 pouces / 127 cm

Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF...)

Distance de recul située entre 1,90m et 2,40m => Choisir une taille d'écran de 32 pouces / 81 cm
Distance de recul située entre 3m et 3,20m => Choisir une taille d'écran de 37 pouces / 94 cm
Distance de recul située entre 3,30m et 3,50m => Choisir une taille d'écran de 40 pouces / 102 cm
Distance de recul située entre 3,60m et 3,80m => Choisir une taille d'écran de 42 pouces / 107 cm
Distance de recul située entre 3,90m et 4,20m => Choisir une taille d'écran de 47 pouces / 119 cm
Distance de recul située à plus de 4,30m => Choisir une taille d'écran supérieure à 50 pouces / 127 cm
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar ovea » 28 Nov 2012, 15:14

Effectivement, le hack n'a rien à voir avec.
Comme j'aime vérifier par moi-même entre midi et deux j'ai désinstaller le hack, puis remis la console à son origine, bah ça fais bien pareil.

Pour la distance d'éloignement, plus on est loin, plus les diodes sont proches, donc normalement si je rapproche les diodes de la sensor bar ça devrai faire comme si je m'éloignais, mais pas du tout :(
ovea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage