[MOD] Socle de la WII [MAJ 03/09/10 Led multicolor] + TUTO
Bonjours a tous,
Je suis fière de vous présenter ma WII. Je suis nouveau dans le monde du modding mais je me sens poussé des ailes.
Donc mon mod , est que j'ai mis une LED bleu dans le socle pour illuminer la base :

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=xt31KiDte8s
Mais ça c'était au début, maintenant c' est magique
Pour commencer, je vous conseil pour faire vos achat de led , aller sur ce site --->
LED Shop
IL FAUT LIRE LE TUTO ENTIÈREMENT AVANT DE COMMENCER LA PRATIQUE
Le matérielle dont vous aurez besoin :
* Un fer a souder Lien achat
* De l'étain Lien achat
* Pistolet à colle
* Du fil kynar
* une led de 5mm de la couleur de votre choix Celle que j'ai pris
* Un câble usb le plus fin possible
* Un tournevis WII Lien achat
Donc on commence par couper le câble usb. Ensuite on ouvre le socle (trois vis dont une caché dessous le grip arrière) .
Faite un trou dans la partit grise pour passer le câble usb

Puis faite une fente sur la partit noir pour que le câble passe correctement

Après avoir passer le câble usb dans le trou de la parti grise, dénudé-le. 4 câble , blanc vert noir rouge, il faut juste garde le noir est rouge les deux autre il faut les coupé.
Maintenant Faite un trous entre le logo wii et le deuxième trou de vis ^^ du diamètre de la LED

Puis mettez la base (la parti en plastique transparent)
et faite une léger trou (sens percer) toujours du diamètre de la LED

Ensuite on passe au chose plus dur, il faut étamer les pattes de la LED et les extrémité des fils rouge et noir ( jusque la ça va )
Maintenant souder la LED ou fils en respectant bien le + et -
Explication: - Le fils rouge c'est le +
- Le fils noir c'est le -
- Pour la LED c'est la patte la plus longue le +
et la plus courte le -
Si jamais vous avez un doute, prenez une pile 4.5V (celle avec les deux languette et mettez une patte sur chaque languette pour voir qu'elle patte et + et la qu'elle est - )
Un fois ceci fait, mettez la LED dans le trou (il faut que la base soit mis) et entouré la de colle avec le pistolet a colle. Laisser séchez , puis faite un point de colle sur les cotés du trou rectangulaire

Ensuite pliez un peu les extrémité des pattes puis fermez le socle
ADMIRER LE TRAVAILLE !
La video de ma WII
PS: Pour toute question je suis disponible pratiquement tout les jour et désoler d'avoir beaucoup utiliser le mot "trou" mais je connait pas de synonyme donc ^^
Je suis fière de vous présenter ma WII. Je suis nouveau dans le monde du modding mais je me sens poussé des ailes.
Donc mon mod , est que j'ai mis une LED bleu dans le socle pour illuminer la base :

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=xt31KiDte8s
Mais ça c'était au début, maintenant c' est magique

Pour commencer, je vous conseil pour faire vos achat de led , aller sur ce site --->
LED Shop
IL FAUT LIRE LE TUTO ENTIÈREMENT AVANT DE COMMENCER LA PRATIQUE
Le matérielle dont vous aurez besoin :
* Un fer a souder Lien achat
* De l'étain Lien achat
* Pistolet à colle
* Du fil kynar
* une led de 5mm de la couleur de votre choix Celle que j'ai pris
* Un câble usb le plus fin possible
* Un tournevis WII Lien achat
Donc on commence par couper le câble usb. Ensuite on ouvre le socle (trois vis dont une caché dessous le grip arrière) .
Faite un trou dans la partit grise pour passer le câble usb

Puis faite une fente sur la partit noir pour que le câble passe correctement

Après avoir passer le câble usb dans le trou de la parti grise, dénudé-le. 4 câble , blanc vert noir rouge, il faut juste garde le noir est rouge les deux autre il faut les coupé.
Maintenant Faite un trous entre le logo wii et le deuxième trou de vis ^^ du diamètre de la LED

Puis mettez la base (la parti en plastique transparent)

et faite une léger trou (sens percer) toujours du diamètre de la LED

Ensuite on passe au chose plus dur, il faut étamer les pattes de la LED et les extrémité des fils rouge et noir ( jusque la ça va )
Maintenant souder la LED ou fils en respectant bien le + et -
Explication: - Le fils rouge c'est le +
- Le fils noir c'est le -
- Pour la LED c'est la patte la plus longue le +
et la plus courte le -
Si jamais vous avez un doute, prenez une pile 4.5V (celle avec les deux languette et mettez une patte sur chaque languette pour voir qu'elle patte et + et la qu'elle est - )
Un fois ceci fait, mettez la LED dans le trou (il faut que la base soit mis) et entouré la de colle avec le pistolet a colle. Laisser séchez , puis faite un point de colle sur les cotés du trou rectangulaire

Ensuite pliez un peu les extrémité des pattes puis fermez le socle
ADMIRER LE TRAVAILLE !
La video de ma WII
PS: Pour toute question je suis disponible pratiquement tout les jour et désoler d'avoir beaucoup utiliser le mot "trou" mais je connait pas de synonyme donc ^^
Dernière édition par tibo44 le 03 Sep 2010, 23:45, édité 1 fois.
-
fufu Gamer du Dimanche
- Pays: France