Forums GAMERGEN
[TOPIC UNIQUE] Votre DDE en NTFS ou FAT32 pour USB Loader GX
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [TOPIC UNIQUE] Votre DDE en NTFS ou FAT32 pour USB Loader GX
C'est le premier truc que j'ai vérifier...
--édit--
C'est à n'y rien comprendre, maintenant que j'ai remis une partition WBSF sur le disque, tout fonctionne !! Je peux même naviguer dans le disque avec wii explorer et lancer des films et mp3 avec mplayer.
La seule chose que j'ai fait en plus c'est d'installer la rev des cIOS de waninkoko.
Si je supprime la partition WBSF, ça marchera encore ?
--édit 2--
disque tout en NTFS, tout marche sauf que la wiimote n'est plus détectée dans le loader, impossible de faire quoi que ce soit...
--édit 3--
Je débranche et rebranche la Wii et sa marche...
En tout cas sur Wii sport et Wii play (mes jeux sur lesquels je fait mes tests à chaque fois)
--édit 4--
C'est pas encore ça, pour le moment, the beatles rock band passe mais pas ac/dc rock band ni nsmbw ni guitar hero metallica, vais devoir tester toute ma ludothèque mais je le sent mal :/
--édit 5--
Ça à l'air plus ou moins aléatoire, défois ça ne marche pas, défois ça marche (testé avec GH Metallica, nsmbw et acdc rock band)...
--édit--
C'est à n'y rien comprendre, maintenant que j'ai remis une partition WBSF sur le disque, tout fonctionne !! Je peux même naviguer dans le disque avec wii explorer et lancer des films et mp3 avec mplayer.
La seule chose que j'ai fait en plus c'est d'installer la rev des cIOS de waninkoko.
Si je supprime la partition WBSF, ça marchera encore ?
--édit 2--
disque tout en NTFS, tout marche sauf que la wiimote n'est plus détectée dans le loader, impossible de faire quoi que ce soit...
--édit 3--
Je débranche et rebranche la Wii et sa marche...
En tout cas sur Wii sport et Wii play (mes jeux sur lesquels je fait mes tests à chaque fois)
--édit 4--
C'est pas encore ça, pour le moment, the beatles rock band passe mais pas ac/dc rock band ni nsmbw ni guitar hero metallica, vais devoir tester toute ma ludothèque mais je le sent mal :/
--édit 5--
Ça à l'air plus ou moins aléatoire, défois ça ne marche pas, défois ça marche (testé avec GH Metallica, nsmbw et acdc rock band)...
Dernière édition par sikeNoisy le 29 Déc 2009, 18:35, édité 1 fois.

Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
-
Zohariel Gamer Maitre
Bonjour à tous:
Le Maxtor Basics Portable 250 Go fonctionne en NTFS sans problème.
Les jeux sont dans le rep .\wbfs\IDJEUX.wbfs
Cela fonctionne aussi sous GEEXBOX avec des films,series et mp3 dans le HDD.
Il s'allume et s'éteint tout seul avec la wii.
@+
Le Maxtor Basics Portable 250 Go fonctionne en NTFS sans problème.
Les jeux sont dans le rep .\wbfs\IDJEUX.wbfs
Cela fonctionne aussi sous GEEXBOX avec des films,series et mp3 dans le HDD.
Il s'allume et s'éteint tout seul avec la wii.
@+
WII 3.2E + starfall
USB Loader GX 0.73 + Geexbox 0.1 Beta 2
-> HDD Maxtor Portable Basic 250 Go NTFS
Backup Launcher 0.3 beta
USB Loader GX 0.73 + Geexbox 0.1 Beta 2
-> HDD Maxtor Portable Basic 250 Go NTFS
Backup Launcher 0.3 beta
-
superfred08 Gamer Débutant
C'est noté,
J'ai trouvé une petite astuce pour pouvoir renommer vos fichiers dans le loader.
Il suffis de les laisser dans le dossier créer par WBFS File, et de changer la partie avec le nom du jeu, ainsi, le dossier RSPP01_SPORTS PACK FOR REVOLUTION, en le renommant RSPP01_Wii Sport, ferra apparaitre "Wii Sport" dans la liste du loader.
J'ai trouvé une petite astuce pour pouvoir renommer vos fichiers dans le loader.
Il suffis de les laisser dans le dossier créer par WBFS File, et de changer la partie avec le nom du jeu, ainsi, le dossier RSPP01_SPORTS PACK FOR REVOLUTION, en le renommant RSPP01_Wii Sport, ferra apparaitre "Wii Sport" dans la liste du loader.

Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
-
Zohariel Gamer Maitre
Ca marche en NTFS avec ce boitier :[img width=200 height=200]http://www.topachat.com/boutique/img/in/in1002/in10027520/in1002752001.jpg[/img]
Advance (ref ?) et un DD Maxtor Diamond Max 10 200 GO.
Une part en FAT 32 ou je met des vidéos et photos, une en NTFS pour les backups Wii (dans un dossier wbfs).
Je teste actuellement de remettre en fat 32 car l'USB Loader GX ne me permet pas de transferer direct mes backups en wbfs directement sur le DD (écriture impossible en NTFS ?).
Mes vidéo sont lues avec Mplayer.
A +
Marche pô en fat 32, l'usb loader ne voit pas mes backups !, comprend pas, je repasse en Ntfs.
Question : le dossier wbfs est il nécéssaire en fat 32 ? ou je met mes backup direct à la racine.
Advance (ref ?) et un DD Maxtor Diamond Max 10 200 GO.
Une part en FAT 32 ou je met des vidéos et photos, une en NTFS pour les backups Wii (dans un dossier wbfs).
Je teste actuellement de remettre en fat 32 car l'USB Loader GX ne me permet pas de transferer direct mes backups en wbfs directement sur le DD (écriture impossible en NTFS ?).
Mes vidéo sont lues avec Mplayer.
A +
Marche pô en fat 32, l'usb loader ne voit pas mes backups !, comprend pas, je repasse en Ntfs.
Question : le dossier wbfs est il nécéssaire en fat 32 ? ou je met mes backup direct à la racine.
Dernière édition par markus le 16 Jan 2010, 14:55, édité 1 fois.
-
pierro31 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Il me semble que le dossier wbfs à la racine est aussi obligatoire pour le FAT.
mais c'est à confirmer
Moi ce que j'ai fait (car je sait que ça marche dans ce sens)
J'ai créé une partition principale en NTFS avec tout mes backups et mes films etc, et une partition de 4.8Go en FAT32 pour copier mes jeux originaux (tu peux aussi faire une partoch WBFS à la place de la FAT).
mais c'est à confirmer
Moi ce que j'ai fait (car je sait que ça marche dans ce sens)
J'ai créé une partition principale en NTFS avec tout mes backups et mes films etc, et une partition de 4.8Go en FAT32 pour copier mes jeux originaux (tu peux aussi faire une partoch WBFS à la place de la FAT).

-
Zohariel Gamer Maitre
Ouaip, bon, finalement, je vais garder ma partoche vidéo en fat32 (je branche souvent mon DD sur mon lecteur DVD, la navigation est plus facile qu'avec Mplayer) et je vais créer une autre en WBFS pour mes backups wii, sa me permettras de dumper mes dvd's en attendant une maj intéressante de l'USB Loader_GX.
A +, merci.
A +, merci.
-
Re : Re : [TOPIC UNIQUE] Votre DDE en NTFS ou FAT32 pour USB Loader GX
Zohariel Wrote:
Question, une fois que tu as dumper tes originaux sur ta partition FAT32, tu fais comment pour les transférer sur ta NTFS, via le PC ? sa m'intéresse si ont peux le faire par la wii pour ne pas déplacer trop souvent mon DD (alim externe, ch.. a fouiller derrière la tv et a trouver une prise libre à l'ordi !)
Sinon, je viens de créer une partition WBFS et sa marche bien aussi !
-
Je transfère via le PC, mais je ne sait pas si c'est possible de le faire directement via la Wii, il faudrais essayer avec Wiixplorer, choisir la partition FAT32, sélectionner le fichier, le couper, choisir la partition NTFS et coller dans le dossier wbfs\ mais je ne suis sur de rien, je n'ai pas acheté de nouveaux jeux depuis un moment.

-
Zohariel Gamer Maitre
Re : Re : Re : [TOPIC UNIQUE] Votre DDE en NTFS ou FAT32 pour USB Loader GX
Zohariel Wrote:
Question, une fois que tu as dumper tes originaux sur ta partition FAT32, tu fais comment pour les transférer sur ta NTFS, via le PC ? sa m'intéresse si ont peux le faire par la wii pour ne pas déplacer trop souvent mon DD (alim externe, ch.. a fouiller derrière la tv et a trouver une prise libre à l'ordi !)
Sinon, je viens de créer une partition WBFS et sa marche bien aussi !
[/quote]
Yop, je crois pas que celà soit possible.
Je te conseillerais tout simplement de te créer une partition en WBFS de base pour tes backups.
J'ai bien testé les 2 (WBFS et NTFS),
malgrés le côté pratique du NTFS, le WBFS .. je trouve.. charge bien plus vite, puis quelques backups ne fonctionnant pas en NTFS ( black screen, freeze menu) fonctionnent nickel en WBFS.
[WII 4.2E, Priiloader V0.3(r46), Bootmii, cIOS REV15,cIOS Hermes 222, My Passport 500Go WBFS
[Xbox360 1.6IXtrem No Stealth, Samsung MS25 5x
[PsP 1000, CF 3.40 OE-A, MS Pro Duo 4go sony
[Xbox360 1.6IXtrem No Stealth, Samsung MS25 5x
[PsP 1000, CF 3.40 OE-A, MS Pro Duo 4go sony
-
Ali-g Gamer Pro
Re : Re : Re : Re : [TOPIC UNIQUE] Votre DDE en NTFS ou FAT32 pour USB Loader GX
[/quote]
Je te conseillerais tout simplement de te créer une partition en WBFS de base pour tes backups.
malgrés le côté pratique du NTFS, le WBFS .. je trouve.. charge bien plus vite, puis quelques backups ne fonctionnant pas en NTFS ( black screen, freeze menu) fonctionnent nickel en WBFS.
[/quote]
Merci, j'en suis arrivé à la même conclusion, je vais rester sur la WBFS, plus pratique à dumper direct les jeux. On verra les développements futurs.
A +
[/quote]
Merci, j'en suis arrivé à la même conclusion, je vais rester sur la WBFS, plus pratique à dumper direct les jeux. On verra les développements futurs.
A +
-
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2