Ca y'est j'ai acheté le
Disque dur Externe MEMUP 2''5 750Go Kiosk LS !
Alors 1ère surprise en le déballant : il y a 2 fiches USB au cordon ! (en plus du Mini USB)
Mais visiblement un seul fonctionne sur les 2 (le DD s'allume avec les 2 mais n'est reconnu par le PC que par un seul). C'est normal ? A quoi ça sert ?
2ème surprise : une fois relié à mon PC, je m'aperçois qu'il ne fait que 698Go sur les 750 annoncés, qu'il est formaté en FAT32 et qu'apparemment le DD interne est un Hitachi HTS547575A9E384.
Je décide alors de le laisser tel quel pour l'essayer sur ma Wii avec l'USB Loader GX qui me demande de choisir la partition a utiliser (c'est con, y'en a qu'une !). J'installe alors les jeux Super Mario All-Stars, Western Heroes, Wii Fit et Link's Crossbow Training (les 4 moins "gros" que j'ai sous la main) directement via le Loader. Western Heroes a bloqué à 100%, j'ai du redémarrer la Wii et écran noir au démarrage de Mario mais les 2 autres fonctionnent à merveille (peut être un peu long à démarrer...)
Maintenant les questions que je me pose sont :
- Les partitions FAT32 sont pas limités à 32Go

- Est-ce que je peux la laisser tel quel ou je dois la formater en NTFS ? (Car je voulais faire 3 partitions : 1 FAT32 pour les homebrews et cie, 1 NTFS pour mes backups et 1 pour mes données perso.)