Forums GAMERGEN

[TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loade

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader

Messagepar Strike_1 » 13 Avr 2009, 22:40

Bonjour à tous, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais le nombre de messages est tellement important que c'est difficile de s'y retrouver.
Je possède une clef Kingston Data Traveller 4Go.
Comme indiqué en première page, elle est incompatible... mais pas totalement  ;)

En effet, lorsqu'on lance le SD/USB Loader, le homebrew retourne une erreur -1 à l'initialisation du support USB.
Or il se trouve que si on retire et qu'on rebranche la clef pendant les 30 secondes avant le timeout qui génère l'erreur, l'usb loader détecte bien la clef. (cette durée peut varier selon le mod de l'usb loader que l'on utilise). En fait, il semblerait que la clef est détectée lorsqu'elle est branchée.
C'est un peu contraignant, je sais. C'est pour ça que j'ai commandé un disque dur totalement compatible. La clef USB, c'était surtout pour tester le système avant d'acheter du matériel. (parce qu'avec 4Go, je ne vais pas aller très loin non plus lol)

Par contre, si on décide de créer une chaîne vers le jeu qui se trouve sur la clef, cela ne fonctionne pas du  tout. L'écran indiquant l'essai de montage de la clef n'apparaît pas, les 30 secondes n'y sont pas non plus. J'ai essayé de débrancher-rebrancher à différents moments, mais j'ai toujours cette erreur -1.

Bref, pour ceux qui ont cette fameuse erreur, essayez, ça peut éventuellement vous aider, même si ce n'est pas un fonctionnement optimal.
Avatar de l’utilisateur Strike_1

Messagepar satanas17 » 13 Avr 2009, 22:44

Merci de tes précisions, Strike...je vais commenter sur la première page.

Penses a aller te présenter Svp ...

++

A JOUR
Dernière édition par benou le 13 Avr 2009, 22:48, édité 1 fois.
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re : Re : Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader

Messagepar Olisynth » 13 Avr 2009, 23:04

satanas17 Wrote:
Olisynth Wrote:
Le Wd My Passport Essential 320 Gb fonctionne bien sans alimentation externe ?

Bonsoir a toi aussi,

bin si c'est noté... ;D ;D sinon je vois pas l'intérêt de la liste hein... ;)  ;D ;)

Désolé, j'ai vu que le Wd My Passport Essential 160 Gb était auto-alimenté mais c'était pas précisé pour le 320 Go.
Et comme je n'ai pas vérifié s'il était vendu avec ou sans alim ! OK merci  :D
Olisynth
Wii en 3.3 E d'origine downgrader en 3.2E + cIOS Pack 2 + cIOS rev9 + Preloader 0.29 + MPlayerCE V0.5 + cIOS rev10 + USB Loader 1.0 GX Rev 391.Mise à jour en 4.2 E avec tuto d'Arasium le 13/12/09
Yes Wii Can !
Mac OS X.5 & XP sp3 sous Fusion
Olisynth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar trou.trou » 13 Avr 2009, 23:04

Alors la clé "Kingston 8Go" est indiquée "non fonctionnelle" !!!!

Pour ma part, ma "Kingston DataTraveler 8 Go" (c'est la classique pas le modèle "100"), elle fonctionne très bien avec le custom IOS36 rev 10 et SD/USB loader1.4.

J'ai testé pour vous  ;D

PS : Par contre, je n'ai pas à faire ce qu'indique Strike à 22h45 ce soir (débrancher la clé dans les 30s pour que le loader détecte la clé).
Dernière édition par titox le 14 Avr 2009, 13:06, édité 1 fois.
trou.trou Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar philoo » 14 Avr 2009, 01:19

re- à toutes et tous,

Ben... moi je me demande si en plus de nos DD, il faudrait pas qu' on indique nos versions de Wii...

J'en reviens à mon histoire avec mon LaCie Mobile Disk 2,5" 320Go (qui contient un disque HITASHI).
Il n' est pas toujours reconnu, mais quand il l'est tout fonctionne trèèèès bien!
Il s' avère que,ce disque, pour être fiablement reconnu, je dois bel et bien connecter le cable usb d' alimentation fourni en plus de celui des données... Mais pas mes autres disques! Eux (Clés USB Sandisk, boitier Advance+DD TOSHIBA) pas besoin de les alimenter!

Or, quand je connecte cet USB d' alimentation sur le second port de ma Wii, ça ne fonctionne pas forcément mieux. Si par contre, je le branche sur une alim USB externe (genre DVD,TV ou ordi portable, ou encore un bête adaptateur secteur->usb) , là, tout fonctionne à merveille, quelle que soit la taille de ma (mes) partition(s)!
Comme si les +5V de mes ports USB étaient un peu faiblards.

Par ailleurs (si on a un ingénieur en électronique parmis nous....) Il arrive que le LaCie ne soit pas reconnu par USBLoader 1.1 mais parfaitement par MPlayerCE... POURQUOI??

D'où mes questions : ???
Vient-ce de ma Wii ou de l'USBLoader1.1 ?
Est-il envisageable que LE Loader ne soit pas optimisé pour Initialiser la lecture sur le DD?
Dans les cas où ça ne marchait pas avec l' USBLoader 1.1, avez-vous vérifié avec les loader 1.2, 1.3, 1.4?
Quelles sont les versions de vos Wii?

La mienne est une DMS/D2A, pucée avec un chip programmable (YAOSM), 3.2E, USB LOader 1.1.

Une idée? Un début de piste?

Bonne nuit à tous.
Philoo
Dernière édition par LaLuciole le 14 Avr 2009, 09:11, édité 1 fois.
philoo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ClassicRed » 14 Avr 2009, 21:06

Hello,

Bon j'ai pris contact avec homer6666 & philoo pour savoir si ils utilisé la totalité des 320Go du DD LaCie et voici leurs réponses ....

Bonjour!

Mon idée était de faire deux espaces distincts pour deux usages différents. A Savoir, une partion pour les isos Wii et le reste pouvant contenir des DivX ou autres mp3 afin de povoir partir en vacances sans avoir à transporter ma discothèque en plus de ma Wii.

J' ai donc fait deux partions FAT32 Principales l' une de 199636Mo( ~195Go) pour les Isos et l'autre du reste (~105xxxMo ~100Go) pour le reste que j'ai créées avec Gparted ou avec l' utilitaire gestion de disques de Windows Xp.
Puis LaCie branché sur Wii,plus alimentation externe (cf mes posts), et hop! formattage WBFS des195Go via l' UsbLoader1.1...

J' espère avoir pu t'aider.
Philoo

Salut désolé j'ai meme pas essayé parce que je voulais garder une partie pour mes divx :)

j'ai fait 151 go pour la wii et le reste pour les divx

voila ;)

Je tient a les remercié de leur réponses ....

Bonne nouvelle toute fois
Il est tout a fait possible d'utilisé les 320Go en partition WBFS !

Car j'ai réussi a le faire ...
** Liste de compatibilité des jeux avec USB LOADER v1.x **ICI
[img width=350 height=19]http://img16.imageshack.us/img16/6524/userbar2009041801h50.gif[/img]
ClassicRed Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader

Messagepar satanas17 » 14 Avr 2009, 21:13

troutrou69 Wrote:Alors la clé "Kingston 8Go" est indiquée "non fonctionnelle" !!!!

Pour ma part, ma "Kingston DataTraveler 8 Go" (c'est la classique pas le modèle "100"), elle fonctionne très bien avec le custom IOS36 rev 10 et SD/USB loader1.4.

J'ai testé pour vous  ;D

PS : Par contre, je n'ai pas à faire ce qu'indique Strike à 22h45 ce soir (débrancher la clé dans les 30s pour que le loader détecte la clé).

C'est bien pour ça qu'on demande d'être précis...vu que nous, on référence seulement...
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Jremy » 14 Avr 2009, 21:44

Wd Elements 640 Go usb 2.0 partitionné +

Je confirme. Je l'utilise en 2 partitions de 320 Go et j'ai rencontré aucun problème.
Jremy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader

Messagepar satanas17 » 14 Avr 2009, 21:49

jremy Wrote:
Wd Elements 640 Go usb 2.0 partitionné +

Je confirme. Je l'utilise en 2 partitions de 320 Go et j'ai rencontré aucun problème.

Merci jremy, je change la cotation...

A JOUR
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar erick1382 » 14 Avr 2009, 22:01

jremy ton disque dur c bien celui qui fait 7200tr et 16mo de cache?
wii 3.2E+stafall+cios36rev12+whisizzza+usb loader_gx+coverflow rc6 et rc9+HBC1.01+cios packv2
erick1382 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar satanas17 » 14 Avr 2009, 22:11

erick1382 Wrote:jremy ton disque dur c bien celui qui fait 7200tr et 16mo de cache?

Sur ce coup la, moi je dirais que la, le Mp ce serait utile...

++
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar erick1382 » 14 Avr 2009, 22:19

sat je veux plus me faire gronder lol ;)
wii 3.2E+stafall+cios36rev12+whisizzza+usb loader_gx+coverflow rc6 et rc9+HBC1.01+cios packv2
erick1382 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage