Forums GAMERGEN
[TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loade
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 995 messages
• Page 25 sur 83 • 1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 83
Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader [résolu]
Bonsoir, 
Je n'ai pas du poser ma question au bon endroit.
Je recherche les personnes qui ont le même boitier que moi.
J' ai fais l'achat d'un boitier disque dur externe Vantec Nexstar 3i 360S2I-WH (dans la liste des boitiers compatibles avec la Wii) je l'ai équipé avec un disque dur SATA 120GO Western digital caviar (modl:WD1200JD).
Je l'ai formaté en Fat 32 avec mon PC puis après avec Wbfs 2.5 je l'ai formaté en Wbs, puis j'ai transférer un iso, j' ai installé usb loader 1.5, et la la Wii ne reconnait pas le disque elle me donne un message d'erreur:"could not initialize USB subsysteme! (ret=-1). J'ai aussi essayé avec un HITACHI de 80 go SATA même erreur.
J' ai essayé avec un autre modele de boitier et disque dur (IDE) et la ça fonctionne.
Avez vous une idée d' où peut provenir mon problème, j'ai acheté ce boitier parce qu'il avait un air de ressemblance avec la Wii et aussi il est dans la liste des boitiers compatible.
Dans l'attente de vos réponse je vous remercie d'avance.

Je n'ai pas du poser ma question au bon endroit.
Je recherche les personnes qui ont le même boitier que moi.
J' ai fais l'achat d'un boitier disque dur externe Vantec Nexstar 3i 360S2I-WH (dans la liste des boitiers compatibles avec la Wii) je l'ai équipé avec un disque dur SATA 120GO Western digital caviar (modl:WD1200JD).
Je l'ai formaté en Fat 32 avec mon PC puis après avec Wbfs 2.5 je l'ai formaté en Wbs, puis j'ai transférer un iso, j' ai installé usb loader 1.5, et la la Wii ne reconnait pas le disque elle me donne un message d'erreur:"could not initialize USB subsysteme! (ret=-1). J'ai aussi essayé avec un HITACHI de 80 go SATA même erreur.
J' ai essayé avec un autre modele de boitier et disque dur (IDE) et la ça fonctionne.
Avez vous une idée d' où peut provenir mon problème, j'ai acheté ce boitier parce qu'il avait un air de ressemblance avec la Wii et aussi il est dans la liste des boitiers compatible.

Dans l'attente de vos réponse je vous remercie d'avance.

Dernière édition par Tom Vivares le 28 Juil 2009, 07:26, édité 1 fois.
Dsi + Dsonei_ OS: DSONEi_SDHC_Evolution_V1.0_eng_sp6
Ds Lite + Ds Linker 16G
Wii en 4.1E Wanikoko
cIOS38_rev15 + Loader Néogama
HBC en 1.0.6
usbloader_gx
BT Vantec Nextar 3i (NST-360S2i-WH)
DD 1TO
Ds Lite + Ds Linker 16G
Wii en 4.1E Wanikoko
cIOS38_rev15 + Loader Néogama
HBC en 1.0.6
usbloader_gx
BT Vantec Nextar 3i (NST-360S2i-WH)
DD 1TO
-
baszoe Gamer du Dimanche
Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
j'ai une erreur -6 avec un ddur externe iomega. j'ai installé rev10 , et usbloader. q q'un a une idée ?
mémento : cios38 rev17(ios 239 par défaut),upgradé en 4.1E,preloader 0.29, cioscorp 3.4 dmm,HBC 1.0.6,bootmii (load en ios)
-
samtris Gamer Pro
Maxtor Basic 160Go no problem (partition principale en FAT32, formattée par usb loader)
[img width=280 height=280]http://ecx.images-amazon.com/images/I/31gxtzF6K3L._SL500_AA280_.jpg[/img]
[img width=280 height=280]http://ecx.images-amazon.com/images/I/31gxtzF6K3L._SL500_AA280_.jpg[/img]
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
-
gustour Gamer Maitre
- Pays: France
Re : Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
samtris Wrote:j'ai une erreur -6 avec un ddur externe iomega. j'ai installé rev10 , et usbloader. q q'un a une idée ?
même chose pour moi.
j'initialise le disque (formaté en FAT32) avec la ligne de commande sous DOS et je mets les iso sur le disque avec WBFS Manager 2.5.
Je branche sur la Wii et peux lancer un jeu (à partir d'usbloader 1.5).
Je sors du jeu, reviens au menu wii puis relance usbloader 1.5 et là ca me dit "partition not found ret -6"

Il s'agit d'un ioméga pourtant listé compatible : Iomega Prestige Portable Hard Drive 250Gb
Merci pour vos éclaircissements.
-
trou.trou Gamer Pro
RETURN CODE -6 RESOLU
Voila, je pense que tous les utilisateurs de USB Loader peuvent un jour être concernés par cette info PLUS qu'utile
J'avais le problème de ce return code -6 avec un HDD : Iomega Prestige Portable Hard Drive 250Gb
Il s'avère qu'après quelques recherche sur le site officiel de Waninkoko, le problème provient d'un temps de réponse du disque dur à USB Loader.
Je tiens l'information de cette page là : http://www.teknoconsolas.es/foro/viewtopic.php?f=95&t=69161
Et pourquoi cette info ?
Car sur cette même page, un super petit bidouilleur a édité le code Source (Facine, si vous connaissez) pour résoudre ce problème. Il fournit également son boot.dol : http://www.mediafire.com/download.php?zyzcjiqjjzy
Et oooooh magie !!!!! Après l'avoir installé, ca fonctionne !!!
Le temps d'accès à la partition WBFS sur le disque est un peu plus long, mais ca marche à chaque fois.
Voila bon jeu à tous
Voila, je pense que tous les utilisateurs de USB Loader peuvent un jour être concernés par cette info PLUS qu'utile

J'avais le problème de ce return code -6 avec un HDD : Iomega Prestige Portable Hard Drive 250Gb
Il s'avère qu'après quelques recherche sur le site officiel de Waninkoko, le problème provient d'un temps de réponse du disque dur à USB Loader.
Je tiens l'information de cette page là : http://www.teknoconsolas.es/foro/viewtopic.php?f=95&t=69161
Et pourquoi cette info ?
Car sur cette même page, un super petit bidouilleur a édité le code Source (Facine, si vous connaissez) pour résoudre ce problème. Il fournit également son boot.dol : http://www.mediafire.com/download.php?zyzcjiqjjzy
Le temps d'accès à la partition WBFS sur le disque est un peu plus long, mais ca marche à chaque fois.
Voila bon jeu à tous

-
trou.trou Gamer Pro
tu le renommes boot.dol le fichier alors ?
mémento : cios38 rev17(ios 239 par défaut),upgradé en 4.1E,preloader 0.29, cioscorp 3.4 dmm,HBC 1.0.6,bootmii (load en ios)
-
samtris Gamer Pro
samtris Wrote:tu le renommes boot.dol le fichier alors ?
oui bien sur

-
trou.trou Gamer Pro
Re : Re : votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
ROMAnista Wrote:test avec "seagate barracuda" (placé dans un boitier externe IcyBox) 200Go.
fonctionne parfaitement!
Hello, c'est quelle version d'Icybox stp ? 2"1/2 ? sata ?
merci d'avance !
Fozzy
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
-
fozzy38 Gamer Pro
troutrou69 Wrote:
RETURN CODE -6 RESOLU
Et pourquoi cette info ?
Voila bon jeu à tous
Je viens d'acheter une kingston data traveler 16go, j'ai moi aussi ce probleme de "partition not found ret -6", dégouté surtout que j'ai la meme en 8Go et elle merche nikel.
Si je comprend bien il faut telecharger ce fichier, le renomer en boot.dol et ecraser celui qui se trouve dans le fichier SDUSB Loader (dans apps) par celui-ci?
Wii 3.2e, backup luncher, usb loader v1.5, cios rev10
-
soper Gamer Débutant
-
Clem225_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : Re : Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
soper Wrote:troutrou69 Wrote:
RETURN CODE -6 RESOLU
Et pourquoi cette info ?
Voila bon jeu à tous
Je viens d'acheter une kingston data traveler 16go, j'ai moi aussi ce probleme de "partition not found ret -6", dégouté surtout que j'ai la meme en 8Go et elle merche nikel.
Si je comprend bien il faut telecharger ce fichier, le renomer en boot.dol et ecraser celui qui se trouve dans le fichier SDUSB Loader (dans apps) par celui-ci?
euh oui

sinon tu crées un nouveau dossier... au choix, comme tu veux

-
trou.trou Gamer Pro
Re : Re : Re : Re : [TOPIC UNIQUE] votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
RETURN CODE -6 RESOLU
Ok, je viens d'essayer, et ca marche toujours pas meme avec cette version modifiée. C'est vrai qu'il met plus de temps pour charger, ensuite vue que c'est la premiere fois que j'utilise cette clef il me demande de la formater, et aprés avoir dit oui j'ai le message d'erreur "no partition found re= -6" (de mémoire).
Je viens de regarder sur le liens que tu as donné, ce forum espagnol, on dirais que certains préconisent d'utiliser la versio1.4b qui peut etre serait moins rétissante a certains problèmes.
Ok, je viens d'essayer, et ca marche toujours pas meme avec cette version modifiée. C'est vrai qu'il met plus de temps pour charger, ensuite vue que c'est la premiere fois que j'utilise cette clef il me demande de la formater, et aprés avoir dit oui j'ai le message d'erreur "no partition found re= -6" (de mémoire).
Je viens de regarder sur le liens que tu as donné, ce forum espagnol, on dirais que certains préconisent d'utiliser la versio1.4b qui peut etre serait moins rétissante a certains problèmes.
Dernière édition par titeufb le 28 Avr 2009, 19:22, édité 1 fois.
Wii 3.2e, backup luncher, usb loader v1.5, cios rev10
-
soper Gamer Débutant