Forums GAMERGEN
Wii 4.2 -> Hack -> Comme neuve?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Wii 4.2 -> Hack -> Comme neuve?
Bonjour à tous !
J'ai bien conscience que cette question à été posée un bon paquet de fois (je l'ai constaté en faisant quelques recherches sur le forum) mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment complétement similaire ou qui traite de toutes mes interrogations ^^
Je me permet donc de lancer ce petit topic ^^
Donc, j'ai une wii noire qui est en version 4.2e, avec un numéro de série LEH5076.... (si j'ai bien compris d'après ce topic (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=35572.0) c'est un lecteur inviolable)
Donc ^^ :
*En quoi me limite le fait que ma Wii soit équipée d'un lecteur inviolable?
*Est ce que je peux installer la chaine homebrew sur ma wii? et donc la hacker?
*Est ce que si je hack cette wii je peux :
- enlever le hack? (si j'ai bien compris il suffit de mettre à jour sa wii pour la rendre comme neuve, suis- je dans l'erreur?)
- mettre à jour la wii vers une version future supérieure à la 4.2e?
- mettre à jour un jeu sorti avant ou après la version 4.2e?
J'ai bien en tête que le hack d'une wii ne se fait pas en un clin d'oeil mais je voudrais me servir du hack pour pouvoir tester les jeux avant de les acheter vu la faible quantité de démo disponible pour la wii (5 sur la chaine boutique...).
C'est pour moi une façon de ne pas dépenser mon argent pour un jeu qui ne me plairait pas et de quand même soutenir certains developpeurs qui réalisent de bon jeux.
C'est pour cette raison que je souhaite savoir si avec ma "configuration", je peux installer et désinstaller à tout va le hack passant de "wii-hackée" à wii-clean".
Et quel sont les risques et inconvénients "irrémédiables"? parce que j'entends beaucoup le mot "brock" qui instaure un sentiment de crainte mais quand je vois ce qui est dit ici http://wiibrew.org/wiki/Brick/fr ou même http://blog.apyka.com/index.php/console ... icielle-4/ , j'ai l'impression que c'est facilement solutionnable.
Merci d'avance du temps que vous me consacrerez ^^
J'ai bien conscience que cette question à été posée un bon paquet de fois (je l'ai constaté en faisant quelques recherches sur le forum) mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment complétement similaire ou qui traite de toutes mes interrogations ^^
Je me permet donc de lancer ce petit topic ^^
Donc, j'ai une wii noire qui est en version 4.2e, avec un numéro de série LEH5076.... (si j'ai bien compris d'après ce topic (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=35572.0) c'est un lecteur inviolable)
Donc ^^ :
*En quoi me limite le fait que ma Wii soit équipée d'un lecteur inviolable?
*Est ce que je peux installer la chaine homebrew sur ma wii? et donc la hacker?
- enlever le hack? (si j'ai bien compris il suffit de mettre à jour sa wii pour la rendre comme neuve, suis- je dans l'erreur?)
- mettre à jour la wii vers une version future supérieure à la 4.2e?
- mettre à jour un jeu sorti avant ou après la version 4.2e?
J'ai bien en tête que le hack d'une wii ne se fait pas en un clin d'oeil mais je voudrais me servir du hack pour pouvoir tester les jeux avant de les acheter vu la faible quantité de démo disponible pour la wii (5 sur la chaine boutique...).
C'est pour moi une façon de ne pas dépenser mon argent pour un jeu qui ne me plairait pas et de quand même soutenir certains developpeurs qui réalisent de bon jeux.
C'est pour cette raison que je souhaite savoir si avec ma "configuration", je peux installer et désinstaller à tout va le hack passant de "wii-hackée" à wii-clean".
Et quel sont les risques et inconvénients "irrémédiables"? parce que j'entends beaucoup le mot "brock" qui instaure un sentiment de crainte mais quand je vois ce qui est dit ici http://wiibrew.org/wiki/Brick/fr ou même http://blog.apyka.com/index.php/console ... icielle-4/ , j'ai l'impression que c'est facilement solutionnable.
Merci d'avance du temps que vous me consacrerez ^^
-
loud Gamer Débutant
Re : Wii 4.2 -> Hack -> Comme neuve?
loud Wrote:
*En quoi me limite le fait que ma Wii soit équipée d'un lecteur inviolable? Pas de jeux par DVD R uniquement par USB
*Est ce que je peux installer la chaine homebrew sur ma wii? et donc la hacker? oui
Tu peut enlever le hack mais pas en mettant a jour!
- mettre à jour la wii vers une version future supérieure à la 4.2e? Surtout pas tant que le hack est stable dans la future version!
- mettre à jour un jeu sorti avant ou après la version 4.2e? Surtout pas de MAJ par les jeux!
Voici la marche a suivre!
Passe en 4.2 officiel via les parametres de la wii!
Suis ce TUTO depuis le debut!
N'oublie pas de faire une save de NAND aprés avoir installer BootMii (nand qui te servira pour remettre ta Wii comme neuve) et une a la fin du hack!
Saute l'étape E "Cios Pack 3.5dmm"si tu souhaite lancer tes iso UNIQUEMENT via USB ou si ta wii a un lecteur inviolable!
Si ta wii a un lecteur inviolable saute également l'étape G "Cmios pour les jeux GC".
Arrivé a l'etape H "usb loader" Ne le fait pas et installe Wiiflow
Il te faudra un Disque Dur formaté en WBFS grace a WBFS Manager(utilitaire PC) pour mettre tes iso dessus!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Regles a respecter avec une wii Hackée:
1/ Jamais formater une Wii Hackée
2/ Jamais de mise a jours via les jeux ( peut etre bloquer avec le Priiloader )
3/ Jamais de mise a jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la news version ( peut etre bloquer avec le Priiloader )
4/ Jamais downgrader la console RESTE EN 4.2
5/ Jamais débrancher la Wii en cours de Hack (un appui de 6s sur power permet d'éteindre la Wii!)
Dernière édition par sigirl45 le 03 Jan 2010, 23:36, édité 1 fois.
-
Gouilla Gamer Hardcore
- Pays: France
Astuce 
Passe ta Wii en 4.2 officiel Nintendo (déjà fait apparement).
Installe HBC 1.06 et BootMii IOS car Boot2 pas possible.
Aprés fait une Save de ta nand 4.2 via BootMii et garde le précieusement.
Il ne te reste plus qu'a installer le hack sur ta Wii qui comprend:
-cIOSrev14/15 ou 16 comme tu veux.
-Preloader ou Priiloader (attention IOS70 patche parcontre)
-Loader USB car ton lecteur ne permet pas de lire un DVD-r
Surtout pas de cIOSpack car inutile avec ton lecteur DVD.

Passe ta Wii en 4.2 officiel Nintendo (déjà fait apparement).
Installe HBC 1.06 et BootMii IOS car Boot2 pas possible.
Aprés fait une Save de ta nand 4.2 via BootMii et garde le précieusement.
Il ne te reste plus qu'a installer le hack sur ta Wii qui comprend:
-cIOSrev14/15 ou 16 comme tu veux.
-Preloader ou Priiloader (attention IOS70 patche parcontre)
-Loader USB car ton lecteur ne permet pas de lire un DVD-r
Surtout pas de cIOSpack car inutile avec ton lecteur DVD.
-
pitouil Gamer Maitre
Trop rapide Gouilla 

-
pitouil Gamer Maitre
-
Gouilla Gamer Hardcore
Merci les gars ^^vous assurez !
Donc en gros pour récupérer ma wii clean et dispo pour n'importe quelle maj (console et jeu) il me suffit de réinstaller le NAND que j'aurais mis de côté grâce à Bootmii
En gros il me faut juste acheter un disque dur ou peut etre une clé usb ou un carte sd permettant de passer en WBFS pour les ISO
Donc en gros pour récupérer ma wii clean et dispo pour n'importe quelle maj (console et jeu) il me suffit de réinstaller le NAND que j'aurais mis de côté grâce à Bootmii
En gros il me faut juste acheter un disque dur ou peut etre une clé usb ou un carte sd permettant de passer en WBFS pour les ISO
-
loud Gamer Débutant
Le mieux c'est le Disque Dur!
Attention tous ne sont pas compatibles!
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=18312.0
Attention tous ne sont pas compatibles!
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=18312.0
-
Gouilla Gamer Hardcore
Oui.
Par contre il te faudra un PAD Game Cube pour lancer l'instal de ta Save BootMii IOS.
Pas évidant du premier cout car appuyer sur 4 bouton en même tant
mais ça marche.
Une dixaine de restauration de Nand à non actif
simple et efficace BootMii 
Par contre il te faudra un PAD Game Cube pour lancer l'instal de ta Save BootMii IOS.
Pas évidant du premier cout car appuyer sur 4 bouton en même tant

Une dixaine de restauration de Nand à non actif

Dernière édition par Tom Vivares le 04 Jan 2010, 00:10, édité 1 fois.
-
pitouil Gamer Maitre
Ok ça roule par contre il faut une version spécifique du pad gamecube? éviter les pad gamecube-wii?
-
loud Gamer Débutant
Re : Re : Wii 4.2 -> Hack -> Comme neuve?
loud Wrote:Ok ça roule par contre il faut une version spécifique du pad gamecube? éviter les pad gamecube-wii?
Perso un Big Ben fait l'affaire

-
pitouil Gamer Maitre
Ce fut long mais ce fut bon ^^
bon tout c'est à peu près bien déroulé et j'ai donc réussi à hacker la wii!
J'ai pu tester quelques jeux VC ou Wiiware mais la plupart, lorsque je les lance, m'affichent un écran noir sans suite... (donkey kong country en fait partie et c'est embêtant pour un fan comme moi ^^). Vous avez une solution svp?
Quelques petites questions subsistent encore ^^ :
Maintenant que ma wii est passée de l'autre côté, est ce que :
-je peux jouer online avec d'autres personnes?
-aller sur les chaines officielles?
-aller acheter sur la boutique wii?
-partager des mii?
-partager des code ami wii?
Merci encore pour votre aide ^^
bon tout c'est à peu près bien déroulé et j'ai donc réussi à hacker la wii!
J'ai pu tester quelques jeux VC ou Wiiware mais la plupart, lorsque je les lance, m'affichent un écran noir sans suite... (donkey kong country en fait partie et c'est embêtant pour un fan comme moi ^^). Vous avez une solution svp?
Quelques petites questions subsistent encore ^^ :
Maintenant que ma wii est passée de l'autre côté, est ce que :
-je peux jouer online avec d'autres personnes?
-aller sur les chaines officielles?
-aller acheter sur la boutique wii?
-partager des mii?
-partager des code ami wii?
Merci encore pour votre aide ^^
-
loud Gamer Débutant
Re: Re : Wii 4.2 -> Hack -> Comme neuve?
Bonjour, j'ai bien regardé les instructions de cette rubrique:http://www.wiigen.fr/forums/viewtopic.php?t=16383 ; et j'ai remarqué que j'avais un petit problème. J'avais fait craqué ma wii par un copain (car je n'y connais pas grand chose
), et dernièrement ma wii me demande une mise à jour pour jouer à skyward sword. Sur la rubrique que j'ai cité précédemment, on nous dit qu'il faut utiliser siifii pour la rendre cleen. j'ai bien HBC, mais je n'ai pas ou plus siifii. Donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour l'avoir et ainsi suivre les instruction pour enlever le hack.

-
poule31 Gamer Débutant
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2