Forums GAMERGEN
wii brickée(?) après crack-décrack
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
wii brickée(?) après crack-décrack
Bonjour,j'ai une wii blanche toute neuve achetée à noël et je n'ai que 2 jeux avec:wii sports(fourni avec) et wii fit(+la wii balance board).Il ya 3 jours,j'ai essayé de cracker ma wii avec bannerbomb avec downgrade et USBloader(j'ai le firmware 4.2E) et une carte SD mais ça a foiré:ma wii ne faisait plus de son,l'image était en noir et blanc, il y avait bien la chaîne homebrew mais pas le downgrade(pour l'usbloader) et enfin,à l'allumage,il y avait une
bande verte et l'image était en NTSC alors qu'elle est normalement en PAL et si je règlais ma TV en PAL par défaut,je récoltais une image qui saute et tremble.
Donc,j'ai supprimé les fichiers de crack de la carte SD,depuis le mac et j'ai sauvegardé les données de la wii(données jeux(scores...) dans la SD et miis dans les 2 wiimotes) et j'ai lancé le formatage.Une fois formatée et(à priori),décrackée(plus de chaine homebrew),j'ai remis mes données et la wii fonctionne correctement.Ensuite,je l'ai laissée dormir 3
jours(éteinte,pas en veille).Aujourd'hui,je l'ai allumée,pour faire un test physique wii fit et là,surprise! bande verte à l'allumage,image NTSC,image N&B.J'ai essayé le bouton reset plusieurs fois mais rien à faire,reboot obligatoire 5 fois de suite pour qua ça marche.Enfin l'image et le son mais la wii ne reconnait plus les wiimotes ni la balance board.
Les manettes(balance comprise) fonctionnent parfaitement,vu que j'ai mis des piles neuves et qu'elles apparaissent sur mon mac bluetooth et sur mon iphone jailbreaké.Bouton sync wii,boutons sync wiimotes et balance board,boutons 1 et 2 wiimotes,rien à faire et aucune info dans la notice ni sur google.
Au bout d'une heure de galère,j'arrive à connecter ma wiimote et ma balance board pour jouer à wii fit mais après quelques minutes de jeu,j'ai un message d'erreur qui dit que la connexion est interrompue.Rebelote,rien à faire,reboot,pareil,N&B,vert... après 3 tentatives,la wii s'allume normalement,une seule wiimote s'associe(et pas automatiquement,comme avant,je dois le faire) mais le néon bleu du DVD clignote.
J'ai 2 messages de nintendo(ma wii est connectée à internet) qui me proposent de faire la nouvelle mise à jour,j'accepte,test de connexion et puis un message qui me dit "pas de mise à jour" car j'ai le dernier firmware officiel(4.2).Hop,supprimés,une partie de bowling wii sports,pas de problème,reboot(juste pour voir) et re-rebelotte.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je pense qua ma wii est brickée.SVP,pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème,si possible sans avoir besoin de PC,car je n'ai qu'un MAC et sans avoir besoin de démonter,car je n'ai pas de tournevis triwings et je vis loin de tout(pas envie de l'acheter 20 € avec le port.)Tant pis pour le crack,je préfère être légal et payer 50 € par jeu mais j'aimerais bien que ma wii fonctionne.Merci
bande verte et l'image était en NTSC alors qu'elle est normalement en PAL et si je règlais ma TV en PAL par défaut,je récoltais une image qui saute et tremble.
Donc,j'ai supprimé les fichiers de crack de la carte SD,depuis le mac et j'ai sauvegardé les données de la wii(données jeux(scores...) dans la SD et miis dans les 2 wiimotes) et j'ai lancé le formatage.Une fois formatée et(à priori),décrackée(plus de chaine homebrew),j'ai remis mes données et la wii fonctionne correctement.Ensuite,je l'ai laissée dormir 3
jours(éteinte,pas en veille).Aujourd'hui,je l'ai allumée,pour faire un test physique wii fit et là,surprise! bande verte à l'allumage,image NTSC,image N&B.J'ai essayé le bouton reset plusieurs fois mais rien à faire,reboot obligatoire 5 fois de suite pour qua ça marche.Enfin l'image et le son mais la wii ne reconnait plus les wiimotes ni la balance board.
Les manettes(balance comprise) fonctionnent parfaitement,vu que j'ai mis des piles neuves et qu'elles apparaissent sur mon mac bluetooth et sur mon iphone jailbreaké.Bouton sync wii,boutons sync wiimotes et balance board,boutons 1 et 2 wiimotes,rien à faire et aucune info dans la notice ni sur google.
Au bout d'une heure de galère,j'arrive à connecter ma wiimote et ma balance board pour jouer à wii fit mais après quelques minutes de jeu,j'ai un message d'erreur qui dit que la connexion est interrompue.Rebelote,rien à faire,reboot,pareil,N&B,vert... après 3 tentatives,la wii s'allume normalement,une seule wiimote s'associe(et pas automatiquement,comme avant,je dois le faire) mais le néon bleu du DVD clignote.
J'ai 2 messages de nintendo(ma wii est connectée à internet) qui me proposent de faire la nouvelle mise à jour,j'accepte,test de connexion et puis un message qui me dit "pas de mise à jour" car j'ai le dernier firmware officiel(4.2).Hop,supprimés,une partie de bowling wii sports,pas de problème,reboot(juste pour voir) et re-rebelotte.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je pense qua ma wii est brickée.SVP,pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème,si possible sans avoir besoin de PC,car je n'ai qu'un MAC et sans avoir besoin de démonter,car je n'ai pas de tournevis triwings et je vis loin de tout(pas envie de l'acheter 20 € avec le port.)Tant pis pour le crack,je préfère être légal et payer 50 € par jeu mais j'aimerais bien que ma wii fonctionne.Merci
itouch 2G 3.1.2 jailbreaké
étui marware SportGrip translucide
PowerBook G4 titanium DVI 1gHz mac OS 10.5.8
-
psirvent_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: wii brickée(?) après crack-décrack
1/ fait une mise a jour officiel en 4.2 via wifi et lis entier tout ce qui a ci dessus:
Merci de suivre les règlements du forum (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=3.0)
Recherche obligatoire avant de poser une question ou de créer un nouveau topic, ceci peut être utile : http://www.wiigen.fr/s/
La présentation est vivement conseillée ici: presentation-des-membres-f11.html
Avant de vous mettre au Hack de votre Wii, il est préférable de vous informer sur le procéder et les manipes a faire et a ne pas faire, et de savoir pourquoi vous installer ca.
le Best Tuto est ICI: le-meilleur-du-hack-pour-toute-version-de-wii-deja-h-t16383.html dernière version du hack pour firm 4.2 Et a l'étape H suivez ce TUTO qui permet d'installer USBloader_GX en mode Automatique: installation-auto-usbloader-gx-wbfs-ou-ntfs-t34062.html
Information:
*Lors du Hack vous allez installer Bootmii / la HBC / et DVDx en lançant Hackmii ( première étape du tuto, penser a faire un Dump de votre Nand " mémoire de la Wii "
Attention:
Wii noire et nouvelle wii récente "CF" au numéro de série = Lecteur inviolable.
Donc:
Suivez le tuto d'Arasium sans l'installation du cIOSpack et passer obligatoirement par USB
Inutile d'installer le Cmios pour les jeux GC du au lecteur
Règle a respecter avec une wii Hacker:
1/ Jamais formater une Wii Hacker
2/ Jamais de mise a jours via les jeux ( peut être bloquer avec le Priiloader )
3/ Jamais de mise a jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la news version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faite manuellement !
4/ Jamais downgrader la console RESTE EN 4.2
5/ Jamais débrancher la Wii en cours de Hack
Merci de suivre les règlements du forum (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=3.0)
Recherche obligatoire avant de poser une question ou de créer un nouveau topic, ceci peut être utile : http://www.wiigen.fr/s/
La présentation est vivement conseillée ici: presentation-des-membres-f11.html
Avant de vous mettre au Hack de votre Wii, il est préférable de vous informer sur le procéder et les manipes a faire et a ne pas faire, et de savoir pourquoi vous installer ca.
le Best Tuto est ICI: le-meilleur-du-hack-pour-toute-version-de-wii-deja-h-t16383.html dernière version du hack pour firm 4.2 Et a l'étape H suivez ce TUTO qui permet d'installer USBloader_GX en mode Automatique: installation-auto-usbloader-gx-wbfs-ou-ntfs-t34062.html
Information:
*Lors du Hack vous allez installer Bootmii / la HBC / et DVDx en lançant Hackmii ( première étape du tuto, penser a faire un Dump de votre Nand " mémoire de la Wii "
Attention:
Wii noire et nouvelle wii récente "CF" au numéro de série = Lecteur inviolable.
Donc:
Suivez le tuto d'Arasium sans l'installation du cIOSpack et passer obligatoirement par USB
Inutile d'installer le Cmios pour les jeux GC du au lecteur
Règle a respecter avec une wii Hacker:
1/ Jamais formater une Wii Hacker
2/ Jamais de mise a jours via les jeux ( peut être bloquer avec le Priiloader )
3/ Jamais de mise a jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la news version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faite manuellement !
4/ Jamais downgrader la console RESTE EN 4.2
5/ Jamais débrancher la Wii en cours de Hack
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
- Prénom: Matt
psirvent Wrote:Bonjour,j'ai une wii blanche toute neuve achetée à noël et je n'ai que 2 jeux avec:wii sports(fourni avec) et wii fit(+la wii balance board).Il ya 3 jours,j'ai essayé de cracker ma wii avec bannerbomb avec downgrade et USBloader(j'ai le firmware 4.2E) et une carte SD mais ça a foiré:ma wii ne faisait plus de son,l'image était en noir et blanc, il y avait bien la chaîne homebrew mais pas le downgrade(pour l'usbloader) et enfin,à l'allumage,il y avait une
pourquoi la tu dowgradée

encore un qui lit pas.....c'est ecrit partout que les wii recentes ne supportent pas le downgrade
et encore tu as de la chance les autres qui ont fait la meme betise n'ont plus qu'un cale livre en guise de wii....la tienne tourne a peu pres
et par la meme occaz pense a te présenter
-
bryce690 Gamer Argent
si sa marche encore tu as de la chance 

-
titeuf6942 Gamer Pro
ben je savais pas tout ça,j'ai voulu la cracker du premier coup en cherchant dans google "cracker wii 4.2 sans puce" et j'ai regardé plusieurs tutos.Tous disaient la même chose:bannerbomb.Dans les tutos,ils disaient de downgrader.Donc tant pis pour le crack,je renonce mais j'aimerais bien que ma wii (payée 300€ et encore neuve!) fonctionne sans bug.De toute façon,vu que le problème est logiciel(et non pas matériel),je pense qu'il y a toujours une solution,tout comme on peut toujours enlever tous les virus de la plupart des PC infectés.Merci de votre aide.
itouch 2G 3.1.2 jailbreaké
-
psirvent_1 Gamer Débutant
ne plus downgrade wii tu aurais du te renseigner car maintenant les nouvelle ne le supprot plus retour au sav ou tu la eu
-
chateldu78_1
7 messages
• Page 1 sur 1