Forums GAMERGEN

Wii brickée...CM HS probable...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wii brickée...CM HS probable...

Message non lupar pattyjo » 19 Jan 2010, 22:38

Bonsoir,

Je vous adresse ce SOS pour un ami dont la wii est brickée...Ecran noir à "l'allumage" avec voyant vert, pas de lancement de CD possible...Impossible d'éteindre autrement qu'en débranchant du courant, la wiimote n'est plus synchronisée...Il ne sait pas comment cela c'est produit...Ben voyons...Bref il est absent pour quelques jours et avant de jeter sa wii il aimerait savoir si il n'y a pas de possibilité de la récupérer...ce dont je doute car apparemment il n'a fait aucune sauvegarde ou manip pour "protéger ses arrières" au cas ou...
Pas la peine de me parler termes techniques, je n'y connais pas grand chose, j'ai juste installé la chaine homebrew channel sur ma propre wii pour sauvegarder mes jeux avec une partie wi-fi...
Sur la SD qu'il m'a laissée je vois :
-downgrade ios 35 dol
-ios 35 dol
-wadmanager ios 35 dol
-sharez2clean dol

Alors doit il acheter une nouvelle Wii ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Il est trop tard pour être pessimiste
pattyjo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Wii brickée...CM HS probable...

Message non lupar megachomba » 20 Jan 2010, 00:05

c'est un "nice bootbrick"!.
alors, procedons:
1)verifier sur la sd si il ni a pas de dossier apellé "bootmii" ou "priiloader"

2)prendre son téléphone et apeller son ami, lui demandé si les deux nom citée lui dissent quelquechose.

3)verifier si lui ou vous possedez un manette GameCube. en cas affirmative, suivre le tuto de "savemiifree".en cas negatif ou que savemifree ne marche pas, continuer a lire

4)suivre le tuto de cboot2  ici: j'edite et je te mets le lien dans 20mins.
si celui-ci ne marchent pas, continue a lire.

5)prendre son téléphone,apellé son ami et lui demandait si:
5.1) il dispose des somme respéctif de 25, 50 et 100Eur
5.2) si il est bricoleur
sil ils poséde ça,continuez a lire, au cas contraire, dit lui qui peut jeter

6)acheter savemii (25 eur) et suivre le tuto de savemii. si ça marche, bien, au cas contraire, continuer de lire

7) acheter puce infectus (50 eur) et suivre le tuto. si ça marche bien,sinon continuer a lire.

8) acheter un nouvelles CM et rémplacer l'actuel avec celle-ci.

voila, j'espere etre clair ^^
wii 4.2E, ios36 rev14, ios pack hermes, bootmii ios et boot2v4, neogammarev8 nds chip m3 simply, ndsi chip r4 revoltion, ps3 ( elle et cleen) puis ordi 8gb ram carte grafique 8800gts
megachomba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Wii brickée...CM HS probable...

Message non lupar laroche » 20 Jan 2010, 00:47

P..... mrd................On dirait un répondeur vocal  ;D

Du coup ta façon de t'exprimé me donne des idée  ;D ;D ;D
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar pattyjo » 20 Jan 2010, 01:29

merci pour la précision de la réponse :)
j'ai téléphoné à l'ami, il n'a pas installé "bootmii" ou "priiloader"...pas de puce non plus...juste un "bidouilleur du dimanche" ^^
Il possède une manette Gamecube mais il ne revient qu'à la fin de la semaine, je vais aller chercher la dite manette...comment procéder pour "savemiifree", j'ai vu des tutos où il faut démonter la manette pour enlever un petit plot de plastique puis j'ai vu la manip mais il est indiqué qu'il faut une puce...et si la puce n'est pas indispensable que faire, sur les vidéos je vois un n° de version qui s'affiche en bas et à droite de l'écran TV mais après (je ne trouve pas le tuto sur wiigen...peut être l'heure tardive^^) ?
Le dongle savemii je lui en parlerais...pour le reste des frais je pense qu'il préfèrera acheter une nouvelle console...
Merci encore ! et si d'autres ont des suggestions au lieu de se moquer...elles seront les bien venues :)
Il est trop tard pour être pessimiste
pattyjo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar laroche » 20 Jan 2010, 10:02

Non messieur je me moque pas du tout , c'est juste la façon donc il s'éxprime qui et inhabituelle ,de plus c'est dire son juste

Et le faite de voir la version en bas a droite de l'écran fait toute une différence (quelle et la version)
Beaucoup de test son a éffectuer sur cette console pour la rétablir , donc une qui me semble simple.
Passer ta console en version supérieur avec le dvd du nouveau mario.
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Wii brickée...CM HS probable...

Message non lupar megachomba » 20 Jan 2010, 17:15

pattyjo Wrote:merci pour la précision de la réponse :)
j'ai téléphoné à l'ami, il n'a pas installé "bootmii" ou "priiloader"...pas de puce non plus...juste un "bidouilleur du dimanche" ^^
Il possède une manette Gamecube mais il ne revient qu'à la fin de la semaine, je vais aller chercher la dite manette...comment procéder pour "savemiifree", j'ai vu des tutos où il faut démonter la manette pour enlever un petit plot de plastique puis j'ai vu la manip mais il est indiqué qu'il faut une puce...et si la puce n'est pas indispensable que faire, sur les vidéos je vois un n° de version qui s'affiche en bas et à droite de l'écran TV mais après (je ne trouve pas le tuto sur wiigen...peut être l'heure tardive^^) ?
Le dongle savemii je lui en parlerais...pour le reste des frais je pense qu'il préfèrera acheter une nouvelle console...
Merci encore ! et si d'autres ont des suggestions au lieu de se moquer...elles seront les bien venues :)

une puce? ou a tu trouver ce tuto de savemifree?
pour le reste:
si le numero de firmware apparait en bas a droite, ca veut dire que savemiifree marche.
aprés, tu as 2 options:

-soit cree un disc autobootable, et vu que vous ne savez pas la cause du brick, reinstaler le system menu completement
- soit insere un jeux qui ait incorporée une MAJ (actualisation), puis l'installé (il remplacera le sysmenu si il est inferieur a la maj)

quilquin pourrait lui procurer une liste de jeux avec les MAJ? (pas de copier coller sur la dsi)
wii 4.2E, ios36 rev14, ios pack hermes, bootmii ios et boot2v4, neogammarev8 nds chip m3 simply, ndsi chip r4 revoltion, ps3 ( elle et cleen) puis ordi 8gb ram carte grafique 8800gts
Gamer du Dimanche

Message non lupar laroche » 20 Jan 2010, 23:21

C'est ce que je viens de dire... ???
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar megachomba » 21 Jan 2010, 00:10

relis bien ton post ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar laroche » 21 Jan 2010, 00:24

:'( :'( :'(
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage