Forums GAMERGEN

Wii brickée, mais bootmii en boot 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wii brickée, mais bootmii en boot 2

Message non lupar Patanock » 14 Fév 2010, 15:55

AU SECOURS !!!

Pitié aidez moi !!

J'avais une wii déjà hackée en version 4.1, preloader, et ancien CiosCorp et j'ai voulu me mettre à jour.
Donc je commence à suivre le tuto d'Arasium...

Je passe un coup de sciifii pour unhacker ma wii. Tout se passe bien, je me retrouve en v4.2E.
Je mets bannerbomb, HBC, et Bootmii en Boot 2.
Je ne fais PAS de dump de Nand, n'ayant jamais eu de problème avec les hacks, je me dis que ce n'est pas nécessaire, et je n'ai plus 500mo de libre sur ma SD, ni le temps d'attendre...

Je passe ensuite au sciifii mode en Advanced, et ça plante sur le téléchargement d'un IOS, je ne me souviens pas lequel. Ayant lu que plusieurs personnes avaient le soucis, j'essaye les autres modes.
Idem avec le "Hack your wii", j'essaye donc le "Hack your wii no corp !!".
Ca fonctionne nikel.

Ma wii est de nouveau hackée. Comme un blaireau, et alors que je n'en ai pas du tout besoin, je me dis, bon bah me reste plus qu'à mettre le CiosCorp, comme ça je serai à jour, dès fois que je tombe sur un dvd gravé...
Je n'ai donc pas mis le Preloader à ce stade...

Je lance Corp Online... ca télécharge tout le bazard, et ça commence à installer... ET bam... erreur à l'installation du Cios 17. Je n'ai plus le message, je me souviens juste d'un "-1".

Maintenant quand je boot, je tombe sur bootmi, mais que je lui demande de lancer le menu wii ou la HBC, j'ai un écran noir et il ne se passe plus rien....
J'ai parcontre accès à la SD, mais quand je veux lancer un homebrew, il me dit failed... J'ai vu sur wikipedia que ca pouvait être une problème de compatibilité de la SD (alors qu'il arrive quand même à booter dessus), j'ai donc essayé avec une autre (mini SD kingston + adaptater kingston), mais pareil...

Pitié dites moi que ma wii n'est pas morte, et comment la réparer ?

Pour info, voici ce que me donne le "I" dans bootmii :
SysMenu : unknow boot1b boot2v3
NAND FS usage : 3.3%

On m'a parlé de dump de Nand d'une wii qui fonctionne, avec modification et réinstallation via Bootmii, comme expliqué par là : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=173226
Est-ce la seule solution à votre avis ?

Et si c'est le cas, quels sont les informations à vérifier sur la wii valide, pour savoir si son Nand sera compatible avec la mienne. J'ai du mal avec le tutorial en anglais, je ne voudrais pas me rater...

Merci d'avance.

Edit :
En farfouillant sur les forums, il semblerait qu'avec un Nand d'une wii boot1b et boot2v3 ou + je sois sauvé...

Reste l'histoire des badlocks, mon dump de Nand est en cours (pour récupérer les clés, merci bootmii sur boot2 !!), et j'ai 7 badblocks...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un dump de nand compatible ? (je peux mettre à disposition un compte FTP par exemple, ou alors via rapidshare ou turc du genre ?)

A moins que quelqu'un ait une autre idée...

PS : et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi j'ai eu ce brick, j'aimerais bien comprendre aussi... Il est dit partout que le Corp Online est sécurisé, alors pourquoi ça a planté ?
Patanock Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Wii brickée, mais bootmii en boot 2

Message non lupar itachi62 » 14 Fév 2010, 16:17

Quand tu lance la HBC via bootmii tu as un ecran noir aussi?
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Patanock » 14 Fév 2010, 19:24

Tout à fait, écran noir aussi, et impossible de lancer un fichier .dol de la SD pour le moment...
Gamer du Dimanche

Message non lupar itachi62 » 15 Fév 2010, 09:20

AS tu assayé le savemii free avec dvd autobotable , ensuite si cela fonctionne tu peux tenter une reinstalle du system menu.N'ayant jamais testé ce genre de manipulation , je ne pourrais t'en dire plus.En espérant que ta nand ne sois pas trop endomagée :-\

debriker-votre-wii-sans-preloader-ou-autre-t20370.html

Sur google (ton ami préferé) il y a pas mal d'article a ce sujet
Dernière édition par mistermaestro le 15 Fév 2010, 10:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bossail » 15 Fév 2010, 09:53

+1

le dvd autoboot wad manager et le sysmenu a installer
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Patanock » 15 Fév 2010, 21:45

D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait un jeu avec une version supérieur à la 4.2 pour utiliser le savemii free, ce qui si je ne m'abuse n'existe pas encore...

Personne pour me donner un dump de sa Nand ?

Et sinon, pourquoi le Corp Online a planté au Cios17 ? C'est quoi la raison de ce brick à votre avis ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Patanock » 15 Fév 2010, 23:16

En continuant mes recherches, j'ai trouvé ce tuto :
http://www.wii-info.fr/forum-12504-tuto ... ns-hbc.htm

Pensez-vous que cela fonctionne pour moi ? Je n'aurais qu'a remettre l'IOS 17 puisque c'est le cIOS 17 qui m'a planté lors de l'install ??

Par contre j'ai trouvé aussi une info disant que le FS Usage de la Nand a 3.3% signifiait qu'elle avait été formattée. Comment est-ce possible ?
Tout allait bien après le hack (no corp), c'est juste le Corp online qui a planté sur un IOS.
Pourquoi serait-elle formattée ? J'en perds mon latin...

Est-ce qu'un des dév du Corp Online pourrait me donner son avis ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar bossail » 16 Fév 2010, 11:35

tu peut toujours tenter
de toute facon tu risque plus gran chose
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Patanock » 17 Fév 2010, 23:01

Un petit mot pour vous dire qu'après mettre baladé de lien en lien à la recherche d'une solution, avoir tenté sans succès la méthode cboot2 (car ma wii semblait être formatté et ne trouvait aucun IOS), j'ai finalement utilisé la technique de betwiin, telle que décrite sur ce tutorial, à la page 4, avec le logiciel Auto nand :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Bet ... html&st=60

Pour cela j'ai du forcer un ami qui avait un boot1b et un boot2v2 à passer en 4.2E afin que son boot2 devienne boot2v4 et soit compatible avec ma wii.
Ensuite Dump de sa Nand, et réinjection dans la mienne...

Et zou, tout fonctionne du premier coup, malgré 4 badblocks !!
Plus qu'à faire un peu de nettoyage dans ses chaines à la c.. et tout sera rentré dans l'ordre :)

Un grand merci à ceux qui m'ont mis sur la voix !!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Patanock » 18 Fév 2010, 01:00

Rha bordel, je vais péter un cable !!!!

J'avais donc réussi, j'étais en 4.2 officiel, bootmii en boot2, HBC installée.
Je relance sciifii en no corp. Il plante au bout de quelques IOS, sur le 70 je crois cette fois.
De nouveau brickée...

Je remets ma Nand, je refais tout, et cette fois je me dis que je vais plutôt essayer un coup de pimp my wii, en automatique (check et corrige).
Résultat, ca tourne.... et au bout d'un moment "Press A".
Je presse A, je relance un check et il me dit "Old IOS found (at least 28), Reload IOS 36". Ou un truc du genre... et la wii est figée....

Je me dis, je suis reparti pour une réinstallation de Nand, sauf que cette fois, bootmii en boot2 ne se lance plus !!!!!!
J'ai l'écran noir dès le début.
Ma qué pasa ???

Je me dis que c'est parce que je ne dois plus avoir le dossier bootmii sur ma SD à force de jongler avec une 2ème..., vu que dans ce cas là il ne boot pas.
Et bien non, mon dossier est toujours là.
C'est possible que Pimp My Wii m'est niqué mon bootmii sur boot2 ??

Une question me tarode... si j'avais bootmii en boot2, et que je l'ai aussi installé en IOS, j'ai niqué le boot2 ? C'est l'un ou l'autre ? Parce que je crois bien que c'est ce que j'ai fait, mais je pensais avoir lu qu'on pouvait avoir les 2 !
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Fév 2010, 01:06, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar bryce690 » 18 Fév 2010, 01:03

Patanock Wrote:Rha bordel, je vais péter un cable !!!!

J'avais donc réussi, j'étais en 4.2 officiel, bootmii en boot2, HBC installée.
Je relance sciifii en no corp. Il plante au bout de quelques IOS, sur le 70 je crois cette fois.
De nouveau brickée...

Je remets ma Nand, je refais tout, et cette fois je me dis que je vais plutôt essayer un coup de pimp my wii, en automatique (check et corrige).
Résultat, ca tourne.... et au bout d'un moment "Press A".
Je presse A, je relance un check et il me dit "Old IOS found (at least 28), Reload IOS 36". Ou un truc du genre... et la wii est figée....

Je me dis, je suis reparti pour une réinstallation de Nand, sauf que cette fois, bootmii en boot2 ne se lance plus !!!!!!
J'ai l'écran noir dès le début.
Ma qué pasa ???

Je me dis que c'est parce que je ne dois plus avoir le dossier bootmii sur ma SD à force de jongler avec une 2ème..., vu que dans ce cas là il ne boot pas.
Et bien non, mon dossier est toujours là.
C'est possible que Pimp My Wii m'est niqué mon bootmii sur boot2 ??

je me demande deja comment sa se fait que tu brick a chaque petite erreur dans un utilitaire
soit tu n'a pas de chance soit il y a un truc byzarre
(freeze ne veut pas dire brick)
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Patanock » 18 Fév 2010, 01:07

Et moi donc.... j'ai ajouté une petite question à la fin du précédent post.
Bootmii en boot2 + IOS c'est possible, ou bien c'est soit l'un soit l'autre ?
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage