Forums GAMERGEN

wii en 4.0 brickée

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : wii en 4.0 brickée

Message non lupar Aquadrox » 19 Jan 2010, 23:52

Encore une personne susceptible et aimable je vois...
Aquadrox Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Florian
Pays: France

Message non lupar antillo » 20 Jan 2010, 00:05

Je suis d'accord avec vous il faudrait préciser dans les tutos que le downgrade pour les nouvelles wii ne marche pas et qu'on la brick si on essaie.
Je me suis fait avoir parceque sur plusieurs forum les tutos étaient les mêmes et les personnes qui l'avaient essayé disaient que ça marchait pour les wii en 4.0 voir 4.1.
De plus j'ai cru comprendre que le donwdgrade permettait de mieux pourvoir lancer les backup de jeux sur la wii.
J'avais installé le home brew channel mais pas bootmii parceque je ne savais pas à quoi ça servait. Si dans les tutos il avait été dit qu'il fallait l'installer et faire une sauvegarde de la nand je l'aurais fait.
Dorénavant il faudrait dans les tutos donner les instructions de ce qu'il faut faire absolument avant les tentative de downgrade surtout quand il y a un risque de brick sur sa wii.
Maintenant je ne sais pas si le SAV prendra en charge les réparations mais je vais tenter quand même, je n'ai rien à perdre.
En tout cas j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup dans le même cas que moi.
antillo Gamer Débutant

Re : Re : wii en 4.0 brickée

Message non lupar megachomba » 20 Jan 2010, 00:11

antillo Wrote:Je suis d'accord avec vous il faudrait préciser dans les tutos que le downgrade pour les nouvelles wii ne marche pas et qu'on la brick si on essaie.
Je me suis fait avoir parceque sur plusieurs forum les tutos étaient les mêmes et les personnes qui l'avaient essayé disaient que ça marchait pour les wii en 4.0 voir 4.1.
De plus j'ai cru comprendre que le donwdgrade permettait de mieux pourvoir lancer les backup de jeux sur la wii.
J'avais installé le home brew channel mais pas bootmii parceque je ne savais pas à quoi ça servait. Si dans les tutos il avait été dit qu'il fallait l'installer et faire une sauvegarde de la nand je l'aurais fait.
Dorénavant il faudrait dans les tutos donner les instructions de ce qu'il faut faire absolument avant les tentative de downgrade surtout quand il y a un risque de brick sur sa wii.
Maintenant je ne sais pas si le SAV prendra en charge les réparations mais je vais tenter quand même, je n'ai rien à perdre.
En tout cas j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup dans le même cas que moi.

j'ai eté dans le méme cas que toi, mais l'hasard a fait que j'ai instalé tout ce quil avait sur le hackmii installer, soit bootmii inclus, et j'ai pu réparer mon bootbrick grace a lui et cboot2
wii 4.2E, ios36 rev14, ios pack hermes, bootmii ios et boot2v4, neogammarev8 nds chip m3 simply, ndsi chip r4 revoltion, ps3 ( elle et cleen) puis ordi 8gb ram carte grafique 8800gts
megachomba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : wii en 4.0 brickée

Message non lupar laroche » 20 Jan 2010, 00:23

Aquadrox Wrote:Encore une personne susceptible et aimable je vois...

Je suis ni vexé ni odieux , c'était juste une remarque et surtout un rappel donc le principal probléme et du a une mauvaise lecture
donc tu et encore la preuve.
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar antillo » 22 Jan 2010, 19:41

salut à tous,
J'ai pu échanger ma wii brickée contre une neuve, lors de l'achat on avait pris une assurance qui le permettait.
Donc ma wii refonctionne maintenant  ;D
Du coup après ce coup de frayeur je me méfie des tutos comme de la peste!!
Je ne veux pas me faire avoir 2 fois!
Avant de retenter de la hacker je vais lire le maximum d'infos et prendre le maximum d'avis.
Parceque la plupart des tutos ne sont pas très claires concernant le hack sur les wii récentes en 4.0 achetées en fin d'année ou en début de cette année. On a vite fait de bricker sa wii (comme moi  :'( )
Donc il faudrait un tuto spécial uniquement pour tous ceux qui ont achetés des wii récentes en 4.0 pour éviter de se perdre dans tous les autres!
Ce tuto devrait préciser les étapes à suivre en commençant par l'installation des logiciels qui permettent de se protéger du brickage (comme bootmii), les explications sur leur fonctionnement,et terminer par le hack approprié pour ces consooles.
Je pense que cela permettrait d'éviter tous les problèmes de brick qu'il y a en ce moment et qui concernent les wii récentes.
Qu'est ce que vous en dites?
Est ce que quelqu'un connait parfaitement la méthode à suivre pour le hack des wii récentes qui ont des lecteurs inviolables?
antillo Gamer Débutant

Message non lupar bryce690 » 22 Jan 2010, 19:47

antillo Wrote:salut à tous,
J'ai pu échanger ma wii brickée contre une neuve, lors de l'achat on avait pris une assurance qui le permettait.
Avant de retenter de la hacker je vais lire le maximum d'infos et prendre le maximum d'avis.
Parceque la plupart des tutos ne sont pas très claires concernant le hack sur les wii récentes en 4.0 achetées en fin d'année ou en début de cette année. On a vite fait de bricker sa wii (comme moi  :'( )
Donc il faudrait un tuto spécial uniquement pour tous ceux qui ont achetés des wii récentes en 4.0 pour éviter de se perdre dans tous les autres!
Ce tuto devrait préciser les étapes à suivre en commençant par l'installation des logiciels qui permettent de se protéger du brickage (comme bootmii), les explications sur leur fonctionnement,et terminer par le hack approprié pour ces consooles.
Je pense que cela permettrait d'éviter tous les problèmes de brick qu'il y a en ce moment et qui concernent les wii récentes.
Est ce que quelqu'un connait parfaitement la méthode à suivre pour le hack des wii récentes qui ont des lecteurs inviolables?

met ta wii a jour via wifi en 4.2E
et suis ce tuto a la lettre....http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar titeuf6942 » 23 Jan 2010, 07:58

antillo Wrote:salut à tous,

je te comfirme que meme avec le bootmii en ios c est mort tu ne peux pas le lancer
wii 4.2   prolaoder0.1 rev 15,wiigatorv0.3gfr, cIOS Pack 3.5 dmm ,cIos 38 rev16,SD/USBLoader0.49 ,wbsfmanger dd 350 g
  4  psp 5.50 gend3
titeuf6942 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage