Forums GAMERGEN
[RESOLU] Wii et TV americaine
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Wii et TV americaine
Bonjour,
Je viens d’acquérir une Wii d'occaz. Je l'ai teste avant de l'acheter et je suis sur qu'elle fonctionne correctement.
Ce matin, je prends 5 minutes pour la brancher avec le câble S-Video (jaune pour la vidéo, et rouge et blanc pour le son). Je démarre la Wii et image en noir et blanc.
Je suis pas forcement surpris, ça doit venir du format du signal vidéo de la Wii pas compatible avec la TV. J'ai cherche dans les paramétres de la TV et je ne peux pas les modifier pour l’entrée AV. Est-ce qu'on peut le faire depuis la Wii (forcer du NTSC au lieu du PAL par exemple) ou doit-on passer forcement par une câble YUV (ou un adaptateur HDMI qui est en cours de chemin ?).
D'avance merci
Guillaume
Débutant en Wii
edit : Je viens de voir qu'un utilitaire comme bootmi permet de choisir le type de signal video ...
Je viens d’acquérir une Wii d'occaz. Je l'ai teste avant de l'acheter et je suis sur qu'elle fonctionne correctement.
Ce matin, je prends 5 minutes pour la brancher avec le câble S-Video (jaune pour la vidéo, et rouge et blanc pour le son). Je démarre la Wii et image en noir et blanc.
Je suis pas forcement surpris, ça doit venir du format du signal vidéo de la Wii pas compatible avec la TV. J'ai cherche dans les paramétres de la TV et je ne peux pas les modifier pour l’entrée AV. Est-ce qu'on peut le faire depuis la Wii (forcer du NTSC au lieu du PAL par exemple) ou doit-on passer forcement par une câble YUV (ou un adaptateur HDMI qui est en cours de chemin ?).
D'avance merci
Guillaume
Débutant en Wii
edit : Je viens de voir qu'un utilitaire comme bootmi permet de choisir le type de signal video ...
Dernière édition par commer le 22 Mar 2013, 22:25, édité 1 fois.
-
guiton2002
Gamer du Dimanche
- Prénom: Guillaume
- Pays: France
Re: Wii et TV americaine
guiton2002 Wrote:le câble S-Video (jaune pour la vidéo, et rouge et blanc pour le son)
Ce n'est pas le cable S-Vidéo mais composant!
Si la TV est récente, elle est capable de "faire" du PAL comme du NTSC.
-
Popziz
Ancien
Popziz Wrote:guiton2002 Wrote:le câble S-Video (jaune pour la vidéo, et rouge et blanc pour le son)
Ce n'est pas le cable S-Vidéo mais composant!
Si la TV est récente, elle est capable de "faire" du PAL comme du NTSC.
Va pour composant, la TV a 3 ans, je vais voir dans le manuel si je trouve des infos. Merci pour le retour.
Guillaume
Débutant en Wii
Débutant en Wii
-
guiton2002
Gamer du Dimanche
Bonjour,
Voila ce que j'ai trouve pour ma TV : "All UN, PN and LN units (North American Units) will only have support for NTSC/ATSC/QAM broadcasting systems and NA power systems. Since the NA TVs will not accept a PAL signal or Non-NA voltages, you will not only need a converter for the broadcast, but also for the power if you would like to use the TV in a PAL country."
Du coup, ça semble mort cote TV pour le PAL. Existe-t-il des pistes cote console pour que les enfants puissent en profiter ce WE ?
Merci
Guillaume
Voila ce que j'ai trouve pour ma TV : "All UN, PN and LN units (North American Units) will only have support for NTSC/ATSC/QAM broadcasting systems and NA power systems. Since the NA TVs will not accept a PAL signal or Non-NA voltages, you will not only need a converter for the broadcast, but also for the power if you would like to use the TV in a PAL country."
Du coup, ça semble mort cote TV pour le PAL. Existe-t-il des pistes cote console pour que les enfants puissent en profiter ce WE ?
Merci
Guillaume
-
guiton2002
Gamer du Dimanche
Avec un cable YUV (rouge, vert, bleue et blanc, rouge) la wii en EDTV/HDTV (480p) fonctionne sur une TV NTCS.
-
Popziz
Ancien
Popziz Wrote:Avec un cable YUV et la wii en EDTV/HDTV (480p) fonctionne sur une TV NTCS.
Bonne nouvelle alors. Il va falloir patienter et attendre l'adaptateur hdmi que j'ai commande alors.
A+
Guillaume
PS : Petite question, pour toutes questions concernant l'installation de Homebrew channel, c'est ici ou dans la section underground ?
Guillaume
Débutant en Wii
Débutant en Wii
-
guiton2002
Gamer du Dimanche
Dans la section underground et tu peux passer celui-ci en résolu, mets la balise [RESOLU] en tête de ton titre. Pour cela, édite ton premier post avec le bouton .
-
Popziz
Ancien
Je pensais attendre et tester l'adaptateur HDMI avant de le passer en résolu. Mais oui dans tous les cas, c'est une bonne pratique.
Guillaume
Débutant en Wii
Débutant en Wii
-
guiton2002
Gamer du Dimanche
Adaptateur HDMI?? Je sais pas si ça fonctionne!! Maintenant que tu l'as commandé, tu verra bien.
-
Popziz
Ancien
-
guiton2002
Gamer du Dimanche
Voila, comme je le disais dans mon dernier message, j'ai commande un adaptateur HDMI pour régler mes problèmes de compatibilité avec ma TV américaine en NTSC (et passer le son et l'image de la WII par mon ampli au passage). Voila la situation initiale :
Je me suis arrêté sur ce modèle : http://www.amazon.fr/gp/product/B008GP51KA/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1, 2 semaines de délai. Voici a quoi ressemble l'adaptateur dans son emballage puis connecter au câble HDMI, il faut compter 10 a 12cm derrière la console.
Une fois branche, j'ai de la couleur et les paramètres permettent de choisir EDTV/HDTV.
Un petit bouton poussoir permet de switcher d'un upscale de 720 a 1080p. Dans mon cas, j'ai choisi celui a 1080p et voila le résultat :
Mon problème est donc résolu. A+
Je me suis arrêté sur ce modèle : http://www.amazon.fr/gp/product/B008GP51KA/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1, 2 semaines de délai. Voici a quoi ressemble l'adaptateur dans son emballage puis connecter au câble HDMI, il faut compter 10 a 12cm derrière la console.
Une fois branche, j'ai de la couleur et les paramètres permettent de choisir EDTV/HDTV.
Un petit bouton poussoir permet de switcher d'un upscale de 720 a 1080p. Dans mon cas, j'ai choisi celui a 1080p et voila le résultat :
Mon problème est donc résolu. A+
Guillaume
Débutant en Wii
Débutant en Wii
-
guiton2002
Gamer du Dimanche
Re: [RESOLU] Wii et TV americaine
Merci pour le retour.
-