Forums GAMERGEN

[Topic Unique] Wii Fit + Balance Board

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Topic Unique] Wii Fit + Balance Board

Message non lupar walace_1 » 29 Jan 2009, 23:15

bonjour la troupe,
je vous écris afin d'en savoir un peu plus au sujet du floue qui règne autour de la compatibilité du jeu wii fit avec nos consoles.

comme sur de nombreux forum j'ai eux droit aux plus belles réponses toutes aussi folles les unes que les autres  je vous expose mon idée je vous invite à me corriger afin d'être dans le droit chemin. pour ne pas etre trop lourd j'y met de l'humour  ;D

si j'ai bien compris :

WII + PUCE + WII FIT :

le jeu wii fit qui est livré d'origine avec la balance board de nintendo dispose d'une mise à jour nécessaire au fonctionnement de la balance board sur la console du client final.
En plus de mettre à jour la console sur les fonctionnalités de la board, Nintendo y a également mis dans cette mise à jour un insecticide contre nos amis les puces. cet insecticide n'est pas très puissant mais parviens quand même à bout de certaines de nos amies.

c'est pour cette raison que  des consoles pucées ne parviennent pas à lancer le jeu.  il suffit donc de mettre à jour le micro programme contenu de la puce afin qu'elle puisse vaincre ce petit insecticide  ;D néanmoins certaines puces datant déjà de plusieurs mois voir années, celles-ci ne sont plus mise à jour par leur développeurs et donc ne peuvent pas fonctionner avec le jeu wii fit.

si une âme charitable pouvait nous faire savoir quelle puce pose soucis cela serai assez gentil.

WII + COIS + BACKUP LAUCHER :
la mise à jour contenue dans le jeu wii fit contient un programme nécessaire pour le fonctionnement de la board sur la console du client final +une mise à jour insecticide pour nos amis les puces mais pas de mise à jour vis à vis des modifications software apportée à la console.

Par conséquent, peut importe votre version du firmware (3.1/3.2/3.3/3.4) lors du lancement du jeu vous devez accepter la mise à jour proposée par le jeu (qui n'est pas une mise à jour du firmware de votre console mais simplement un patch (plus précisément le driver de la board). une fois cette mise à jour effectuée, vous pourrez utiliser votre board sans soucis et vous garderez toutes les fonctionnalités que vous aviez avec vos modifications software exécutée en amont.

je vous invites à lire et à me dire si j'ai raison ou tord.

au plaisir

Walace.
Avatar de l’utilisateur walace_1

Message non lupar wolverine04 » 21 Fév 2009, 22:33

Bonjour a tous

la mise a jour que tout le monde parle , elle sert a passer a une version au dessus ? ou a faire reconnaitre la wiifit

Moi j'ai ver 3.2E  et wiikey 2 avec le blocage de la maj

si j'achete une wiifit , il va quand meme me demander une mise a jour pour que la wiifit fonctionne , ou pas .Il faut que je remette l'option maj accepté?

j'ai lu qu'il y a aucune risque a valider la maj mais ça fait quoi  ?

Merci en tout cas a vos reponses
Dernière édition par criter le 22 Fév 2009, 00:52, édité 1 fois.
wolverine04 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar guidelyon » 01 Mar 2009, 16:39

Bonjour à tous !
Je suis dans le cas décrit par Wallace, à savoir: WII + COIS + BACKUP LAUCHER.
Je viens d'effectuer la mise à jour du jeu..
RAS  tout fonctionne nickel

Merci à tous pour vos commentaires et à Wallace pour avoir résumé tout ca parce que j'étais un peu perdu :P
guidelyon Gamer Débutant

Re : [Topic Unique] Wii Fit + Balance Board

Message non lupar frodon_1 » 03 Mar 2009, 13:03

Bonjour,

Il a ete dit plusieurs fois que la mise a jour ne pose pas de probleme avec le 3.2E + cios rev 7 + BL gamma mais est-ce toujours vrai avec le cios pack installe ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur frodon_1

Message non lupar arasium » 03 Mar 2009, 13:05

au pire des cas, tu devra remettre le cios pack, rien de plus (et aucun danger de brick si c'est ce que tu voulais entendre)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : [Topic Unique] Wii Fit + Balance Board

Message non lupar frodon_1 » 03 Mar 2009, 13:17

Merci beaucoup pour ton retour.

J'adore ce forum, les utilisateurs y sont tres reactifs et de tres bon conseil !
Avatar de l’utilisateur frodon_1

Message non lupar netro » 09 Mar 2009, 00:39

Bonjour,

Je possède une Wii en 3.2E + cIOS rev7 + cIOSPack + Preloader ( qui bloque les mise a jours). Sachant que le preloader bloque les mises a jours comment puis je installer les driver nécessaire au fonctionnement du balance borad ?
Y a t il un .wad qui permet d installer directement ce driver a la main ?

Qu'en est il si j installe le cIOS rev8 ?
netro Gamer Débutant

Message non lupar Luffy » 10 Mar 2009, 00:30

Tu peux mettre à jour ce n'est pas une mise à jour systeme
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage