Forums GAMERGEN
[RESOLU] wii fullbrick avec preloader qui se lance
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] wii fullbrick avec preloader qui se lance
Bonjours
ma wii est bricker avec preloader qui se lance au demarrage et qui me dit error booting system menu et je ne peux pas allez sur la chaine homebrew ni sur mon bootmii qui est pourtant installer en boot2 =s j'ai aussi essayer de lancer des boot.dol et .elf a la racine de la sd avec preloader mais il me met un message sur fond blanc avec plein de chiffre. je peux donc uniquement acceder au preloader.Je soupçonne ma soeur d'avoir fais une mise a jour mais bon. et si vous trouver un moyen de lancer bootmii et bien c'est parfait parce que j'ai la save de ma nand.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
ma wii est bricker avec preloader qui se lance au demarrage et qui me dit error booting system menu et je ne peux pas allez sur la chaine homebrew ni sur mon bootmii qui est pourtant installer en boot2 =s j'ai aussi essayer de lancer des boot.dol et .elf a la racine de la sd avec preloader mais il me met un message sur fond blanc avec plein de chiffre. je peux donc uniquement acceder au preloader.Je soupçonne ma soeur d'avoir fais une mise a jour mais bon. et si vous trouver un moyen de lancer bootmii et bien c'est parfait parce que j'ai la save de ma nand.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Dernière édition par silvercat le 09 Juin 2011, 22:06, édité 1 fois.
-
max71 Gamer Pro
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: wii fullbrick avec preloader qui se lance
dans les config du priiloader mets l'option autoboot sur desactive (disable) sauvegarde puis lance le boot.dol de hackmii via le priiloader pour réinstaller hbc et dis nous si tu arrive à le réinstaller

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
-
bendu44 Gamer Argent
- Prénom: ben
Ton bootmii est en boot2 et ne se lance pas?
As-tu bien un dossier "bootmii" à la racine de ta SD? Si oui, alors la mise à jour a du l'écraser.
Dans ton cas, le plus simple serait de mettre à jour le Priiloader à sa dernière version : 0.7.
As-tu bien un dossier "bootmii" à la racine de ta SD? Si oui, alors la mise à jour a du l'écraser.
Dans ton cas, le plus simple serait de mettre à jour le Priiloader à sa dernière version : 0.7.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
et comment je le met a jour si la HBC ne se lance pas ?
EDIT : Je confirme ma soeur vient de m'avouer qu'elle la mis a jour =s
Et mon preloader est le 0.30 et j'arrive pas a installer le nouveau priiloader 0.7 sa me met error writing ... et quand je le lance le boot.dol sa me met plein de chiffre c'est bizzare.
EDIT : Je confirme ma soeur vient de m'avouer qu'elle la mis a jour =s
Et mon preloader est le 0.30 et j'arrive pas a installer le nouveau priiloader 0.7 sa me met error writing ... et quand je le lance le boot.dol sa me met plein de chiffre c'est bizzare.
-
max71 Gamer Pro
Merci ben j'avais pas vu ton message ^^ du coup j'ai reinstaller bootmii en boot2 donc je peux remettre ma nand d'avant et sa va marcher ou pas ?
-
max71 Gamer Pro
Tu as réussi à le réinstaller? Comment as-tu fais, tu viens de dire que rien ne se lançait?
Si tu remets ta NAND d'avant, tu vas tout simplement perdre tout (hack/sauvegarde de jeux) entre ton backup et aujourd'hui.
Le plus simple, c'est d'utiliser le cboot2 : http://www.megaupload.com/?d=WUVVR95R , remplace le boot.dol par défaut par celui du Priiloader 0.7 : http://priiloader.googlecode.com/files/ ... r_v0_7.zip , ce fichier "boot.dol" doit être à la racine de ta SD.
Mets alors la SD dans ta Wii et démarre là, tu devrais voir apparaître "cboot2 dol loader v16", puis après une vingtaine de secondes, l'écran d'installation du Priiloader devrait s'afficher, appuie alors sur "+" pour le mettre à jour.
Si tu remets ta NAND d'avant, tu vas tout simplement perdre tout (hack/sauvegarde de jeux) entre ton backup et aujourd'hui.
Le plus simple, c'est d'utiliser le cboot2 : http://www.megaupload.com/?d=WUVVR95R , remplace le boot.dol par défaut par celui du Priiloader 0.7 : http://priiloader.googlecode.com/files/ ... r_v0_7.zip , ce fichier "boot.dol" doit être à la racine de ta SD.
Mets alors la SD dans ta Wii et démarre là, tu devrais voir apparaître "cboot2 dol loader v16", puis après une vingtaine de secondes, l'écran d'installation du Priiloader devrait s'afficher, appuie alors sur "+" pour le mettre à jour.
-
non mais j'ai en fait mis sur preloader disabled sur autobooting et la je peux lancer la chaine homebrew ainsi que les boot a la racine de ma sd donc si je met la sauvegarde de ma nand je perd tout hack meme si j'avais fait cette sauvegarde avec tout le hack terminer ? sinon ba je suis ta demarche.
-
max71 Gamer Pro
Non non, si tu as fais ton hack avant de sauvegarder, tu ne perdras pas ton hack, simplement tout le reste (chaînes, sauvegardes de jeux, jeux WiiWares, Miis...). Le plus simple est réellement de faire ce que je te dis, car de toute manière, même si tu restaures, tu devras mettre à jour ton Priiloader (car preloader 0.29 obsolète et dangereux).
-
ok ba au pire je met d'abord a jour priiloader et apres je passe par cboot2 non ? parce que sa me parait plus simple ^^
-
max71 Gamer Pro
Bah, le cboot2 est un moyen de lancement des .dol, donc si désormais tu peux les lancer sans, tu n'en as pas besoin, utilise simplement la fonction de lancement du Priiloader. 

-
en faite je peux pas l'installer a cause du bug es_identify du coup j'ai lancer pimp my wii qui va mettre a jour sans enlever mon hack et me reparer ma wii j'espere et j'installe direct priiloader 0.7 =) dis moi si c'est bon et de mon coter je te tiens au courant.
-
max71 Gamer Pro
bon finalement j'ai utiliser pimp my wii en passant par la HBC et du coup maintenant j'ai la nouvelle HBC et le priiloader 0.70 =) donc tout est fonctionnel merci beaucoup pour vos aides précieuses =)
-
max71 Gamer Pro
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2