Forums GAMERGEN
Wii ne boot plus
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Wii ne boot plus
Bonjour à tous,
Je vais essayé d'être le plus clair possible:
j'ai depuis pas mal de temp installé wiiflow pour que mes gosses pour qu'ils puissent jouer aux jeux qu'ils veulent, tous se passait bien jusqu'à hier où en voulant à mon tour jouer j'ai allumé la WII (avec le préloader j'ai configuré un démarrage directe sur WiiFlow) et j'ai eu une fenêtre me donnant une erreur (DSI) occured.
J'ai donc débranché mon DD externe et booté sur le préloader pour faire un démarrage normal (system wii) mais la Wii reste bloqué au début à l'écran où nous voyont pleins de "fenêtre TV wii"
De mémoire je suis en 4.2E (je ne peux plus vérifier désolé).
Y a t'il un moyen via le péloader (heureusement que lui marche) d'injecter un remède miracle ??
Autre chose, dans le préloader, je n'arrive pas non plus à démarrer non plus sur Hombrow chanel, il me dit que ce n'est pas compatible avec ma version de préloader
Merci pour votre aide precieuse
Je vais essayé d'être le plus clair possible:
j'ai depuis pas mal de temp installé wiiflow pour que mes gosses pour qu'ils puissent jouer aux jeux qu'ils veulent, tous se passait bien jusqu'à hier où en voulant à mon tour jouer j'ai allumé la WII (avec le préloader j'ai configuré un démarrage directe sur WiiFlow) et j'ai eu une fenêtre me donnant une erreur (DSI) occured.
J'ai donc débranché mon DD externe et booté sur le préloader pour faire un démarrage normal (system wii) mais la Wii reste bloqué au début à l'écran où nous voyont pleins de "fenêtre TV wii"
De mémoire je suis en 4.2E (je ne peux plus vérifier désolé).
Y a t'il un moyen via le péloader (heureusement que lui marche) d'injecter un remède miracle ??
Autre chose, dans le préloader, je n'arrive pas non plus à démarrer non plus sur Hombrow chanel, il me dit que ce n'est pas compatible avec ma version de préloader

Merci pour votre aide precieuse

-
HyDrOgEn60 Gamer du Dimanche
Re: Wii ne boot plus
Salut,
Ne fait pas n'importe quoi, et répond simplement à mes questions :
-As-tu une sauvegarde de ta NAND faite précédemment avec bootmii?
-quel tutoriel as-tu suivi pour installer ta Wii? As-tu un cIOS?
-Démarre ta Wii sur le preloader, dans les paramètres, règle l'autoboot sur le System menu, vérifie dans les hacks du preloader que "Replace health screen with System menu" (ou Remplacer l'avertissement de santé par...) soit désactivé.
Redémarre ensuite la console, à l'écran de santé, n'appuie pas sur A mais reste appuyé sur + et - en même temps, puis tout en restant appuyé sur ces 2 boutons, appuie sur A. Est-ce que la Wii freeze à nouveau ou indique qu'elle opère en mode maintenance?
Selon tes réponses, je te donnerais des méthodes différentes.
Ne fait pas n'importe quoi, et répond simplement à mes questions :
-As-tu une sauvegarde de ta NAND faite précédemment avec bootmii?
-quel tutoriel as-tu suivi pour installer ta Wii? As-tu un cIOS?
-Démarre ta Wii sur le preloader, dans les paramètres, règle l'autoboot sur le System menu, vérifie dans les hacks du preloader que "Replace health screen with System menu" (ou Remplacer l'avertissement de santé par...) soit désactivé.
Redémarre ensuite la console, à l'écran de santé, n'appuie pas sur A mais reste appuyé sur + et - en même temps, puis tout en restant appuyé sur ces 2 boutons, appuie sur A. Est-ce que la Wii freeze à nouveau ou indique qu'elle opère en mode maintenance?
Selon tes réponses, je te donnerais des méthodes différentes.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
- Pays: France
Bonjour caus909 et merci pour ton aide,
Alors la derniere fois que j'ai suivi un tuto s'était celui d'Arasium, mais mes modifications remontent à longtemp car pas eu de problèmes depuis aujourd'hui (je pense que les gosses ont touché à quelques chose !!)
Et au vu de mes derniers messages j'ai suivre le Tuto pour passer en 4.1 Wanikoko, et oui j'ai installé plein de cios et installé egalement Pimp my Wii.
J'ai effectivement une sav de ma NAND fait avec bootmii (mais je n'y ai plus accès car je peut l'utiliser que via le Hombrow chanel.
Comme je suis au travail je reguarderais ce soir se que tu m'a expliqué et reposterais ma réponse.Merci.
Alors la derniere fois que j'ai suivi un tuto s'était celui d'Arasium, mais mes modifications remontent à longtemp car pas eu de problèmes depuis aujourd'hui (je pense que les gosses ont touché à quelques chose !!)
Et au vu de mes derniers messages j'ai suivre le Tuto pour passer en 4.1 Wanikoko, et oui j'ai installé plein de cios et installé egalement Pimp my Wii.
J'ai effectivement une sav de ma NAND fait avec bootmii (mais je n'y ai plus accès car je peut l'utiliser que via le Hombrow chanel.
Comme je suis au travail je reguarderais ce soir se que tu m'a expliqué et reposterais ma réponse.Merci.
-
caus909 Wrote:Redémarre ensuite la console, à l'écran de santé, n'appuie pas sur A mais reste appuyé sur + et - en même temps, puis tout en restant appuyé sur ces 2 boutons, appuie sur A. Est-ce que la Wii freeze à nouveau ou indique qu'elle opère en mode maintenance?
Bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as dit, j'arrive bien à l'écran de santé mais en restant appuyé sur + et - en même temp et en rajoutant l'appuie sur A ça ne réagit pas ! je reste toujours sur l'écran de santé (j'ai effectué la manip 4 ou 5 fois sans succes).
-
dans priiloader, il me semble qu'il y a une option pour forcer a démarrer le mode maintenance, non ?
-
pitch93_1
pitch93 Wrote:dans priiloader, il me semble qu'il y a une option pour forcer a démarrer le mode maintenance, non ?
Bonjour,
je n'ai pas installé le Priiloader mais le Preloader v0.29 (à moin que ce soit la même chose

-
Merci mais je fais comment pour l'installer ? je n'arrive pas à booter.
La seul chose de stable c'est mon préloader 0.29
Il n'existe pas un fichier dol qui permet de résoudre mon problème ?
Merci de votre aide.
PS: j'ai réussi à démarrer sur wiiflow mais quand j'essaye de démarrer un jeux j'ai un ecran bleu avec une erreur 002 et plein de blabla, si ça peut vous aider à résoudre mon problème.
La seul chose de stable c'est mon préloader 0.29
Il n'existe pas un fichier dol qui permet de résoudre mon problème ?
Merci de votre aide.
PS: j'ai réussi à démarrer sur wiiflow mais quand j'essaye de démarrer un jeux j'ai un ecran bleu avec une erreur 002 et plein de blabla, si ça peut vous aider à résoudre mon problème.
-
Salut.
Pour l'erreur 002 sur Wiiflow il y a une option qui permet de la corriger. Va dans les paramètres et à la 5éme page si je me souviens bien tu a Error 002 fix sur Off il ne te reste plus qu'à le mettre sur On. En espérant t'avoir aider.
Pour l'erreur 002 sur Wiiflow il y a une option qui permet de la corriger. Va dans les paramètres et à la 5éme page si je me souviens bien tu a Error 002 fix sur Off il ne te reste plus qu'à le mettre sur On. En espérant t'avoir aider.

-
kildark Gamer Averti
J'ai rafait une tentative ce matin, maintenant j'arrive à executer le Wiiflow.dol et à y accéder et même à executer un jeux.
Par contre toujours pas accès au menu Wii et à HBC
Par contre toujours pas accès au menu Wii et à HBC

-
Message et code erreur : quelles solutions ?
le mieux est de réinstaller ton system menu et hbc
suis cette section du tuto : Le fichier système est corrompu
le mieux est de réinstaller ton system menu et hbc
suis cette section du tuto : Le fichier système est corrompu
-
pitch93_1
Tu as une sauvegarde de NAND faite avec Bootmii?
OK parfait.
N'écoute pas ce que les autres ont écrit.
Place ton "nand.bin" et ton "keys.bin" (créés par bootmii lors de la sauvegarde de la NAND), et place ensuite ce fichier à la racine de la carte SD : http://www.megaupload.com/?d=R4US5QSS
lance le avec le preloader ensuite (Load/Install Files).
Tu atterriras sur bootmii, restaure alors ta sauvegarde de NAND
OK parfait.
N'écoute pas ce que les autres ont écrit.
Place ton "nand.bin" et ton "keys.bin" (créés par bootmii lors de la sauvegarde de la NAND), et place ensuite ce fichier à la racine de la carte SD : http://www.megaupload.com/?d=R4US5QSS
lance le avec le preloader ensuite (Load/Install Files).
Tu atterriras sur bootmii, restaure alors ta sauvegarde de NAND

Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
49 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5