Forums GAMERGEN

Wii ne boot plus

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Wii ne boot plus

Message non lupar HyDrOgEn60 » 08 Juil 2010, 13:19

Merci, mais j'ai bien le nand.bin mais aucune trace du keys.bin !!
c'est jouable quand même ?
HyDrOgEn60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 08 Juil 2010, 13:50

HyDrOgEn60 Wrote:Merci, mais j'ai bien le nand.bin mais aucune trace du keys.bin !!
c'est jouable quand même ?

Oui.
Le keys.bin est le plus important des 2 car il contient les clefs pour écrire sur la Wii.
Mais si tu ne l'as plus et que tu arrives à démarrer sur bootmii, tu pourras refaire une sauvegarde de ta NAND brickée (surtout fait gaffe à ce que ton nand.bin "propre" ne soit pas sur la SD, sinon il sera écrasé par la nouvelle sauvegarde.)
Une fois la sauvegarde faite, tu retrouveras le fichier "keys.bin" sur la SD, supprime alors le "nand.bin" fait par la sauvegarde (ta NAND est brickée, ça sert à rien), et mets à la place le "nand.bin" de ta sauvegarde "propre".
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar HyDrOgEn60 » 08 Juil 2010, 13:57

ok merci je vais essayer ça ce soir.
Mais pourquoi il ne m'a pas sav le key.bin ?
Pour info, quand j'ai installé bootmii il ne voulais pas se mettre sur le boot (1 ou 2 je ne sais plus) et j'y avais accès que via HBC - c'est pas à cause de ça si je n'ais pas key.bin ?

Et si par chance j'arrive à redémarrer la wii avec ma sav NAND que me conseille tu de faire pour remettre à jour mon systeme (formatage de la wii par exemple).
Merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 08 Juil 2010, 16:52

HyDrOgEn60 Wrote:ok merci je vais essayer ça ce soir.
Mais pourquoi il ne m'a pas sav le key.bin ?
Pour info, quand j'ai installé bootmii il ne voulais pas se mettre sur le boot (1 ou 2 je ne sais plus) et j'y avais accès que via HBC - c'est pas à cause de ça si je n'ais pas key.bin ?

Et si par chance j'arrive à redémarrer la wii avec ma sav NAND que me conseille tu de faire pour remettre à jour mon systeme (formatage de la wii par exemple).
Merci.

Ma Wii à Bootmii en IOS (donc comme toi), et j'ai bel et bien eu le fichier "keys.bin" après avoir sauvegardé ma NAND, tu as simplement du le supprimer par erreur.
Mais surtout ne JAMAIS formater une Wii qui à subit des modifications! Tu la rebrickeras! (Et cette fois, ce sera beaucoup plus dur à la débricker).
Tu pourras utiliser le tutoriel d'Arasium : le-meilleur-du-hack-pour-toute-version-de-wii-t16383.html :cheesy:
Ancien Administrateur

Message non lupar HyDrOgEn60 » 08 Juil 2010, 21:57

Ok merci j'arrive a booter sur bootmii grace à ton fichier, j'ai récupéré le key.bin en sav ma NAND actuel et remis mon NAND bon. Maintenant j'ai un autre problème, il me demande d'appuyer sur A+B+X+Y mais j'ai baut le faire je reviens en arrière !!
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 08 Juil 2010, 22:15

HyDrOgEn60 Wrote:Ok merci j'arrive a booter sur bootmii grace à ton fichier, j'ai récupéré le key.bin en sav ma NAND actuel et remis mon NAND bon. Maintenant j'ai un autre problème, il me demande d'appuyer sur A+B+X+Y mais j'ai baut le faire je reviens en arrière !!

A+B+X+Y?
Tu as déjà restauré la NAND? Quand te demande-il exactement d'appuyer la dessus???
Tu peux faire une photo ou autre?
Normalement tu as juste à appuyer sur A (ou RESET) pour lancer la restauration.
Utilises-tu bien le BOOTMII RECOVERY? (Fond rouge contrairement au BOOTMII BACKUP qui est sur Fond vert.)
Ancien Administrateur

Message non lupar HyDrOgEn60 » 09 Juil 2010, 06:00

j'ai tout compte fait réussi à appuyer sur les 4 boutons à la fois et ça m'a remis mon ancien NAND mais je suis pas sur que ça ait marché car d'un les cusleurs ne se mettaient pas tous en verre et de deux quand j'ai rebouté j'ai la même erreur que dans mon 1er post.
Sinon voici le message que bootmii me donne:

RestoreMii, NAND ID: ....
Cheking boot2...
BootMii not found, too dangerous to continue ! if tour SD is corrupt or restor is interrupted, you will be unable to boot to fix it. if your are SURE you want to do this, press A+B+X+Y
otherwise, press any key to exit.

Sinon grace à bootmii j'arrive à accesder au HBC donc c'est peut être possible d'installer un fichier diver pour remédier au problème ?
Merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 09 Juil 2010, 11:57

Le message t'indique que Bootmii n'est pas installé en boot2 et que donc en cas de soucis pendant la restauration, ta Wii ne démarrera plus...
Tu as finalement réussi à restaurer mais ça n'a pas marché????
Réessaie une dernière fois de restaurer ton backup (es tu sûr d'avoir bien mis ton "nand.bin" "propre" et pas ton "nand.bin" "brické"???)
Si ça ne marche pas, installe la dernière version du priiloader : http://www.wiigen.fr/priiloader-0-5-bet ... -4600.html
il te faudra place le fichier .dol de l'installateur à la racine de la carte SD, nomme le "priiloader.dol" (par exemple), et lance le via "Load/Install Files".
Fait surtout bien attention à l'installer (bouton +) et à ne pas le désinstaller, sinon tu n'auras plus rien pour débricker ta Wii!.
Une fois installé, redémarre la Wii et regarde si elle remarche (parfois, le fait de réinstaller le priiloader débrick la Wii, mais c'est assez rare.)
Si elle ne marche toujours pas, tu pourras grâce à cette nouvelle version, lancer la HBC/n'importe quelle chaîne de la Wii.
Dis moi si l'installation du priiloader à débrické ta Wii, sinon, je te donnerais d'autres pistes.
Sinon question conne, est-ce que tu peux installer bootmii en boot2? Si oui, tu peux utiliser Hackmii Installer pour le mettre en boot2, ce qui te donnerais une protection supplémentaire non négligeable et ce qui nous donnerais une plus grande liberté dans les opérations.
Ancien Administrateur

Message non lupar HyDrOgEn60 » 09 Juil 2010, 13:39

caus909 Wrote:Tu as finalement réussi à restaurer mais ça n'a pas marché????

Oui, c'est exactement ça
caus909 Wrote:Réessaie une dernière fois de restaurer ton backup (es tu sûr d'avoir bien mis ton "nand.bin" "propre" et pas ton "nand.bin" "brické"???)
Oui c'est sur. J'ai fait une sav de ma NAND actuel, j'ai donc pu récupérer le key.bin et supprimer le nand.bin tous juste créé - je l'ai ensuite effacé et remis mon nand.bin que j'avais sav il y a quelques mois déjà.
caus909 Wrote:Si ça ne marche pas, installe la dernière version du priiloader : http://www.wiigen.fr/priiloader-0-5-bet ... -4600.html
il te faudra place le fichier .dol de l'installateur à la racine de la carte SD, nomme le "priiloader.dol" (par exemple), et lance le via "Load/Install Files".
Fait surtout bien attention à l'installer (bouton +) et à ne pas le désinstaller, sinon tu n'auras plus rien pour débricker ta Wii!.
Une fois installé, redémarre la Wii et regarde si elle remarche (parfois, le fait de réinstaller le priiloader débrick la Wii, mais c'est assez rare.)
Si elle ne marche toujours pas, tu pourras grâce à cette nouvelle version, lancer la HBC/n'importe quelle chaîne de la Wii.

Merci, je vais essayer ça une fois rentré à la maison.
caus909 Wrote:Dis moi si l'installation du priiloader à débrické ta Wii, sinon, je te donnerais d'autres pistes.
Sinon question conne, est-ce que tu peux installer bootmii en boot2? Si oui, tu peux utiliser Hackmii Installer pour le mettre en boot2, ce qui te donnerais une protection supplémentaire non négligeable et ce qui nous donnerais une plus grande liberté dans les opérations.

Non malheureusement :( quand j'avais installé le bootmii je me rappel qu'il ne voulais s'installer que sur le cios et pas sur boot2, et d'après se que j'avais lu à l'époque cela dépendait de la wii en elle même. l'unes veulent et d'autres veulent pas.
En tout cas merci infiniment pour ton aide, je repost mes commentaires le plus vite possible dans la soirée (en esperant que tu sera dispo).
Gamer du Dimanche

Message non lupar HyDrOgEn60 » 09 Juil 2010, 20:34

Bonne nouvelle,j'ai réussi à remettre mon ancien NAND.
j'ai tout de suite réessayé d'allumer la wii normalement mais elle bloquait toujours sur les fenetres tv wii, j'ai donc essayé d'installer le priiloader via le fichier .dol à la racine de la SD mais ça me faisait un ecran bizard, genre texte flouté, mais j'ai pu l'installer via le HBC du préloader :)
J'ai donc maintenant le Priiloader d'installé et une version Wii en 4.0E
J'ai essayé de refaire un demarrage normal de ma wii mais maintenant j'ai l'écran des fenetres wii qui apparessent et disparessent comme ça en boucle.
Pour info voici les données que me donne priiloader au demarrage:
IOS 60
Systemmenu v418
Voila, à te lire pour de nouvelles instructions.
Merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 09 Juil 2010, 21:33

Fenêtres Wiis qui apparaissent et disparaissent en boucle?
Vérifie l'option "Autoboot" du priiloader.
Ancien Administrateur

Message non lupar HyDrOgEn60 » 09 Juil 2010, 22:12

l'option "Autoboot" du priiloader. = systemmenu
Par maintenant ça ne me le fait plus, je reviens au problème de départ, cad fenêtre tv wii figé.
C'est grave ? ça commence à me faire peur :(
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage