Forums GAMERGEN
[RESOLU] wii RVL-001(JPN) sn : LJF125923895 semi brickée
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] wii RVL-001(JPN) sn : LJF125923895 semi brickée
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai une wii japonnaise dont les caractéristiques sont dans l'intitulé. Je l'ai acheté à Bangkok en 2007, elle était déjà pucé lorsque je l'ai acheté donc je ne sais pas quelle puce il y a dans la console. Je ne l'ai pas hackée puisque que jusqu'à présent tous les jeux (back-up) sur DVD que j'y ai inséré ont marché.
Cependant j'ai récement eu wii sports resort, lorsque je l'ai inséré dans la console un message est apparu et comme c'était en japonnais j'ai juste appuyer sur A sans réflechir à ce que ca voulait dire après cet manip le jeu n'a même pas marché, la console indiquait un énorme point d'interrogation lorsque le DVD était inséré.
Après avoir fait quelques recherches sur le net, je suis venu à la conclusion que ma wii est semi-brické puisque je ne peux plus accéder aux menu settings (il met une erreur style "opéra").
Que dois-je faire:
1. pour débricker ma wii?
2. pour la hacker et installer HBC et les autres applis?
Je suis nouveau pour tout ce qui est hack (HBC, bannerbombb etc???)
Aidez-moi svp!!!!!
NB : ma console n'est pas connectée à internet
Voici mon problème:
J'ai une wii japonnaise dont les caractéristiques sont dans l'intitulé. Je l'ai acheté à Bangkok en 2007, elle était déjà pucé lorsque je l'ai acheté donc je ne sais pas quelle puce il y a dans la console. Je ne l'ai pas hackée puisque que jusqu'à présent tous les jeux (back-up) sur DVD que j'y ai inséré ont marché.
Cependant j'ai récement eu wii sports resort, lorsque je l'ai inséré dans la console un message est apparu et comme c'était en japonnais j'ai juste appuyer sur A sans réflechir à ce que ca voulait dire après cet manip le jeu n'a même pas marché, la console indiquait un énorme point d'interrogation lorsque le DVD était inséré.
Après avoir fait quelques recherches sur le net, je suis venu à la conclusion que ma wii est semi-brické puisque je ne peux plus accéder aux menu settings (il met une erreur style "opéra").
Que dois-je faire:
1. pour débricker ma wii?
2. pour la hacker et installer HBC et les autres applis?
Je suis nouveau pour tout ce qui est hack (HBC, bannerbombb etc???)
Aidez-moi svp!!!!!
NB : ma console n'est pas connectée à internet
Dernière édition par tottinho le 23 Mar 2011, 11:02, édité 1 fois.
Raison: résolu
Raison: résolu
-
dohora Gamer du Dimanche
- Prénom: rado
- Pays: France
Re: wii RVL-001(JPN) sn : LJF125923895 semi brickée
Bonjour, j'ai remarqué que tu ne t'étais pas encore présenté
lien de la rubrique présentation
fait une mise a jour supérieure a ta version de la même région (pour toi jap) dans la chaine disque si elle fonctionne ou avec le savmiifree
lien de la rubrique présentation
fait une mise a jour supérieure a ta version de la même région (pour toi jap) dans la chaine disque si elle fonctionne ou avec le savmiifree
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
Oui, bonne idée.
Tu as du tout simplement accepter une mise à jour avec un jeu Européen.
Sinon, une autre possibilité :
Récupère le Bannerbomb v1 ici : http://bannerbomb.qoid.us/aads/aad1f_v108.zip
Extrait le .zip à la racine d'une carte SD, tu devrais donc avoir un dossier "private" à l'intérieur.
Va récupérer Hackmii Installer 0.8 ici : http://bootmii.org/download/ (clique sur Hackmii Installer 0.
, et place le fichier "boot.elf" (dans le dossier hackmii_installer_0.
à la racine de la SD
Mets la SD dans ta Wii, va dans le menu Wii, Gestion des Données (à gauche), Chaînes (avec le symbole Wii), puis clique sur "SD Card" en haut à droite.
Le message "Load boot.dol/elf?" devrait apparaître, fait "oui", l'homebrew devrait se lancer.
Attends une vingtaine de secondes, puis appuie sur "1".
Fait A pour Continuer, puis installe la chaîne Homebrew et Bootmii (en boot2 si possible, normalement tu devrais pouvoir), sinon en IOS.
Une fois fait, fait tout simplement "Exit".
Tu devrais arriver sur la chaîne Homebrew.
Télécharge AnyRegion_Changer ici : http://wiibrew.org/w/images/d/db/AnyRegion_Changer.zip. Crée un dossier "apps" sur ta SD, puis à l'intérieur, un dossier "AnyRegion_Changer" et place le fichier AnyRegion_Changer1.1.dol dans ce dossier, en le renommant "boot.dol".
Lance AnyRegion_Changer depuis la chaîne Homebrew, et change le "AREA Settings" à "Europe", tu devrais normalement voir le bandeau rouge en haut "Sysmenu/Area Mismatch!!" disparaître (si ce n'est pas le cas, prévient moi).
Valide avec l'option "Save Settings".
Tu devrais normalement avoir accès au menu des paramètres. Et si tu avais fait une màj européenne par erreur, ta console a du passer en français
.
Vidéo :
-Installation HBC/bootmii : http://www.youtube.com/watch?v=SNfh92rSurQ
Tu as du tout simplement accepter une mise à jour avec un jeu Européen.
Sinon, une autre possibilité :
Récupère le Bannerbomb v1 ici : http://bannerbomb.qoid.us/aads/aad1f_v108.zip
Extrait le .zip à la racine d'une carte SD, tu devrais donc avoir un dossier "private" à l'intérieur.
Va récupérer Hackmii Installer 0.8 ici : http://bootmii.org/download/ (clique sur Hackmii Installer 0.

Mets la SD dans ta Wii, va dans le menu Wii, Gestion des Données (à gauche), Chaînes (avec le symbole Wii), puis clique sur "SD Card" en haut à droite.
Le message "Load boot.dol/elf?" devrait apparaître, fait "oui", l'homebrew devrait se lancer.
Attends une vingtaine de secondes, puis appuie sur "1".
Fait A pour Continuer, puis installe la chaîne Homebrew et Bootmii (en boot2 si possible, normalement tu devrais pouvoir), sinon en IOS.
Une fois fait, fait tout simplement "Exit".
Tu devrais arriver sur la chaîne Homebrew.
Télécharge AnyRegion_Changer ici : http://wiibrew.org/w/images/d/db/AnyRegion_Changer.zip. Crée un dossier "apps" sur ta SD, puis à l'intérieur, un dossier "AnyRegion_Changer" et place le fichier AnyRegion_Changer1.1.dol dans ce dossier, en le renommant "boot.dol".
Lance AnyRegion_Changer depuis la chaîne Homebrew, et change le "AREA Settings" à "Europe", tu devrais normalement voir le bandeau rouge en haut "Sysmenu/Area Mismatch!!" disparaître (si ce n'est pas le cas, prévient moi).
Valide avec l'option "Save Settings".
Tu devrais normalement avoir accès au menu des paramètres. Et si tu avais fait une màj européenne par erreur, ta console a du passer en français

Vidéo :
-Installation HBC/bootmii : http://www.youtube.com/watch?v=SNfh92rSurQ
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
Merci pour les propositions : je pense donc je vais essayer la méthode "bannerbomb" durant le we, n'y-a-t-il pas un risque que ma console ne devienne full-brick si je ne la mette pas d'abord à jour avec un jeu japonnais?
-
dohora Gamer du Dimanche
une mise a jour pal ou ntsc n'est pas compatible avec une wii jap
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
En effet, ne refait plus de màj, change la région comme je te l'ai expliqué.
Il es possible de changer de région une Wii d'origine japonaise en Wii européenne en changeant la région de celle-ci AnyRegion_Changer (setting.txt), et avec un Systemmenu européen.
Dans ton cas, le systèmemenu européen a normalement été fait.
Il es possible de changer de région une Wii d'origine japonaise en Wii européenne en changeant la région de celle-ci AnyRegion_Changer (setting.txt), et avec un Systemmenu européen.
Dans ton cas, le systèmemenu européen a normalement été fait.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
Bonjour,
feed-back : j'ai essayé d'installer le HBC avec la méthode bannerbomb en utilisant le bannerbombv1. Mais ca ne marche pas le fichier boot.elf ne se lance pas lorsque je vais dans la chaîne SD.Lorsque je vais dans le menu SD, sur le premier bloque, il y a un gros point d'interrogation.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
feed-back : j'ai essayé d'installer le HBC avec la méthode bannerbomb en utilisant le bannerbombv1. Mais ca ne marche pas le fichier boot.elf ne se lance pas lorsque je vais dans la chaîne SD.Lorsque je vais dans le menu SD, sur le premier bloque, il y a un gros point d'interrogation.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
-
dohora Gamer du Dimanche
si c'est bien la MAJ du jeu wii sport resort tu dois utiliser la V2 du bannerbomb car il me semble que tu es en 4.2 à présent 

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
-
bendu44 Gamer Argent
- Prénom: ben
Merci pour la réponse, je vais essayer ta proposition ce soir.
Mais je me demandais : actuellement il ya trois chaîne méteo sur ma wii, est-ce que le problème (le fait que le bannerbomb ne se lance pas ) peux venir de là?
Mais je me demandais : actuellement il ya trois chaîne méteo sur ma wii, est-ce que le problème (le fait que le bannerbomb ne se lance pas ) peux venir de là?
-
dohora Gamer du Dimanche
non mais en revanche ça nous confirme bien que tu as installé une MAJ autre que celle de ta région 

-
bendu44 Gamer Argent
Bonjour à tous,
Installer le HBC avec la méthode bannerbomb que ce soit en v1 ou en V2 avec Hackmii0.8 ne marche toujours pas, soit:
- la wii ne reconnait pas les fichiers qu'il ya sur la carte SD aussi lorsque l'on va dans la chaîne SD il y juste un point d'interrogation qui apparaît sur le premier bloc
- il y a l'erreur "Error#04 : an error has occured, the system files are corrupted" qui apparaît.
Je ne sais plus que faire puisque j'ai essayé un à un les dossiers compressés disponibles dans les archives du site bannerbomb que ce soit en v1 ou v2.
quelqu'un a-t-il une solution?please
Installer le HBC avec la méthode bannerbomb que ce soit en v1 ou en V2 avec Hackmii0.8 ne marche toujours pas, soit:
- la wii ne reconnait pas les fichiers qu'il ya sur la carte SD aussi lorsque l'on va dans la chaîne SD il y juste un point d'interrogation qui apparaît sur le premier bloc
- il y a l'erreur "Error#04 : an error has occured, the system files are corrupted" qui apparaît.
Je ne sais plus que faire puisque j'ai essayé un à un les dossiers compressés disponibles dans les archives du site bannerbomb que ce soit en v1 ou v2.
quelqu'un a-t-il une solution?please

-
dohora Gamer du Dimanche
le problème est lié à une incohérence concernant la région de ta wii, le system menu installé etc ... donc je me demande si tu ne pourrais pas essayer de balancer une MAJ 4.3 à l'aide de savemiifrii en t'assurant de bien utiliser la MAJ adéquate ( à vérifier avant de le faire quand même ) mais je pense que c'est encore la meilleur solution sinon essaye de lancer Sciifii en utilisant une des faille jeux si tu peux et de lancer un coup de unhack avec MAJ en 4.3 mais là j'ai comme un doute ...

-
bendu44 Gamer Argent
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3