Forums GAMERGEN

[RESOLU] Wiiflow : sauvegardes des émulateurs sur USB

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Wiiflow : sauvegardes des émulateurs sur USB

Message non lupar Vainli » 14 Juil 2013, 01:45

Salut à tous, ça fait déjà mon deuxième topic de demande d'aide mais apparemment j'ai un peu de mal. ;D

Alors voilà, je suis sous Wiiflow et j'ai plein de plugins (merci à Ayatus pour son programme trouvé chez les pépés du hack),

j'ai trouvé comment lire mes roms de jeux émulés par USB. Mais apparemment il sauvegarde sur la carte SD. Comment lui demander de chercher les saves sur mon support USB ? Je ne sais pas quel fichier .ini modifier ni quelle ligne. Ou bien c'est dans un menu mais je ne le trouve pas.

Merci d'avoir lu, en espérant recevoir une aide de votre part.

Edit : aussi, c'est un peu hors-sujet, mais sur le bouton "PlayStation" de mon menu source, il me redemande à chaque fois que je lui indique que ça s'ouvre avec WiiSX, c'est bizarre, il ne l'enregistre pas tout seul ? :/
Dernière édition par spider54 le 16 Juil 2013, 14:57, édité 1 fois.
Vainli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Wiiflow : sauvegardes des émulateurs (plugins) sur USB

Message non lupar Ayatus » 14 Juil 2013, 06:05

La partition de ton HDD, est-elle en FAT32 ou NTFS ?
Je ne me souvient pas trop du mode de fonctionnement des plugins, je sais en revanche que la plupart ne peuvent fonctionner sur du NTFS mais peuvent en revanche lire dessus.
Ta configuration de WiiFlow me parait quelque peu capillotractée.
N'aurait-il pas été plus simple de mettre l'ensemble du dossier wiiflow sur le HDD, dont les plugins et le cache des bannières et covers ?
Ayatus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vainli » 14 Juil 2013, 06:10

Merci pour ta réponse.

Les plugins, le cache, et les bannières, sont déjà sur le HDD. Par contre je crois qu'il y a quelques trucs sur la carte SD, comme le menu par exemple ; c'est simplement parce que j'utilise deux HDD (manque de capacité, donc j'ai décidé de mettre mes jeux gamecube à part).

Sinon je suis en FAT32. Je ne sais juste pas comment sauvegarder sur HDD avec les émulateurs, mais est-ce au moins possible ?

Et si tu as une solution pour mon soucis de Menu Source et WiiSX, je suis preneur. ;D
Vainli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ayatus » 14 Juil 2013, 08:08

WiiFlow se charge de trouver les roms sur la SD ou le HDD mais les sauvegardes sont quant à elles gérées par les émulateurs.
De mémoires, aucun ne permet de définir l'emplacement des sauvegardes, elles seront donc automatiquement sur le même support que les émulateurs.

Je n'ai pas compris ton problème avec wiisx, quel est le menu source que tu utilises ?
Ayatus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vainli » 14 Juil 2013, 12:05

D'accord, merci de ta réponse. Il me semble que Wii64 a cherché ma save sur ma carte SD (quand j'ai déplacé le répertoire Wii64 vers mon HDD je n'avais plus ma partie).

Mon menu source est le menu avancé de Mastershoes, disponible ici : https://sites.google.com/site/wiiflowik ... menu-setup

Quand je clique sur "PlayStation", il ne trouve pas les jeux et je dois lui indiquer que ce bouton correspond à WiiSX, mais il n'enregistre pas ce paramètre et je dois le faire à chaque fois. Pareil pour les jeux des consoles Sega apparemment.

Y a-t-il un fichier à modifier ?

Edit : autre chose, j'ai utilisé les fichiers .ini pour consoles Sega que tu as posté ici : http://tgames.fr.nf/tutoswii/wiiflow-et ... 11539.html

Ca marche nickel, merci beaucoup. Comment séparer également les jeux Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance ; ainsi que les consoles gérées par Wiimednafen ? C'est surtout au codes magic que je ne comprends rien. ;D
Vainli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ayatus » 14 Juil 2013, 19:52

Chaque émulateur enregistre un fichier de configuration dans un format plus ou moins lisible.

J'ignore d'où tu tires WiiSX, mais il n'est pas proposé dans le source menu que tu as téléchargé, le wiki n'est pas tout à fait à jour.

Je te recommande pour commencer à te familiariser avec les plugins et le menu source, à jeter un œil sur WiiFlow 4 The Masterpiece Pack by Abz de la mort qui tue l'infini et au-delà. Il y a à boire et à manger mais c'est de loin le pack offrant la plus grande collection d'émulateur.

Puisque tu pointes sur un sujet que j'ai couvert, tu l'as certainement lu dans son ensemble. J'y présente donc la méthode pour gérer différentes consoles à partir d'un seul émulateur (création d'un fichier ini par console).
Ayatus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vainli » 14 Juil 2013, 22:21

Je crois que j'ai enfin compris comment ça marche. Tant que je mets un magic number qui est le même dans le fichier source_menu.ini et dans le .ini du plugin, c'est bon, c'est ça ?

Et si je veux assigner un bouton à deux plugins, je peux mettre deux magic number dans le .ini ? Si oui, sous quelles forme exactement ?

Et j'avais lu ton topic mais je n'avais pas trouvé le détail à ce sujet.
Vainli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ayatus » 15 Juil 2013, 01:19

Pour assigner deux plugins à un seul bouton, il te suffit de les énumérer en les séparant par une virgule dans source_menu.ini.
Ayatus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vainli » 15 Juil 2013, 01:44

Merci. Simple, efficace.

Désolé de te déranger encore une fois, mais maintenant que je me suis fait un source_menu.ini tout neuf, il m'arrive une bêtise (décidément...).

Les menus wii et dml fonctionnent parfaitement. Mais les plugins, y a comme un pépin : il ne trouve pas mes jeux sur USB1, alors que je lui indique. Et quand je clique sur le bouton qui sert à choisir le plugin utilisé, rien ne s'affiche, c'est comme si je cliquais dans le vent. Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. :/

Voici mon fichier source_menu.ini (certains boutons sont là pour décorer en attendant d'installer les plugins, mais ceux de la SNES ou de la Nintendo 64 sont censés fonctionner et présentent le problème exposé au dessus) :

http://pastebin.com/JbBH6e5s

Je me suis dit que ça pouvait aussi venir de mon wiiflow.ini mais j'ai du mal à voir ce qui ne va pas dedans :

http://pastebin.com/fB3L8myn

Voilà, si t'as le temps de jeter un oeil, merci beaucoup. Ou si quelqu'un d'autre veut m'aider... ;D

EDIT : ah bah non je sais, j'ai mes plugins sur mon support USB, c'est juste mon wiiflow.ini qui n'est pas adapté.
Vainli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage