Forums GAMERGEN
Wiimote plus noire inutilisable dans HBC
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Wiimote plus noire inutilisable dans HBC
En y réfléchissant, il ne s'agit certainement pas d'une protection...
Ce serait vraiment très fort d'avoir prévu ça dès le début...
Par contre, il doit s'agir d'une incompatibilité entre les CIOS actuels et les manettes bleues ou noires.
Comme cela était précisé dans le sujet, les jeux fonctionnent très bien, mais il faut les lancer avec une autre manette qui est reconnue par les USB Loader.
Du coup, ce sera moins gênant puisque le but était de pouvoir jouer à 4 en famille...
MAIS la faille est bien présente...
Je ne sais pas comment indiquer ce bug mineur aux développeurs.
Ce serait vraiment très fort d'avoir prévu ça dès le début...
Par contre, il doit s'agir d'une incompatibilité entre les CIOS actuels et les manettes bleues ou noires.
Comme cela était précisé dans le sujet, les jeux fonctionnent très bien, mais il faut les lancer avec une autre manette qui est reconnue par les USB Loader.
Du coup, ce sera moins gênant puisque le but était de pouvoir jouer à 4 en famille...
MAIS la faille est bien présente...
Je ne sais pas comment indiquer ce bug mineur aux développeurs.
-
luddey
Gamer du Dimanche
- Prénom: 666
- Pays: France
J'aurais une nouvelle manette ce soir avec une nouvelle Wii, je testerais et posterais le résultat pour savoir d'où vient le soucis
-
Cohuro
Gamer Or
- Prénom: Cohuro
+1 !
Bon je ne vais pas revenir sur les détails, j'ai exactement le même souci.
Manette synchronisée dans les menus Wii, dans les jeux, mais pas dans Wiiflow.
Du coup, pas très pratique de jongler entre plusieurs manettes pour lancer un jeu :/
Bref, j'attends les nouvelles de Cohuro.
Bon je ne vais pas revenir sur les détails, j'ai exactement le même souci.
Manette synchronisée dans les menus Wii, dans les jeux, mais pas dans Wiiflow.
Du coup, pas très pratique de jongler entre plusieurs manettes pour lancer un jeu :/
Bref, j'attends les nouvelles de Cohuro.
- devilio Gamer Débutant
bjr tt le monde ct juste pour dire que g acheté hier soir 2 wiimote PLUS
-une noire
- une rose
j'ai le meme probleme avec la wiimote noire que luddey mais la rose fonctionne parfaitement dans homebrew channel.au debut je pensais que c'etait le motion qui faisait bugger mais apparemment non pasque la rose fonctionne.
sur ce bonne journee.
-une noire
- une rose
j'ai le meme probleme avec la wiimote noire que luddey mais la rose fonctionne parfaitement dans homebrew channel.au debut je pensais que c'etait le motion qui faisait bugger mais apparemment non pasque la rose fonctionne.
sur ce bonne journee.
- somemap Gamer Débutant
- Prénom: jeremie
Moi j'ai pas eu de soucis avec les nouvelles Wii Noir (pack Mario Kart) et WiiMote Plus Noir et blanche.
-
Cohuro
Gamer Or
- Prénom: Cohuro
Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire sur ce site.
J'ai le même problème que vous :
je possède 7 wiimote dont certaine fonctionnent dans wiiflow et d'autres non:
Celles qui fonctionnent:
2 wiimote normale
1 wiimote plus rose
1 wiimote plus rouge
Celles qui ne fonctionnent pas:
1 wiimote plus noire
2 wiimote plus bleu
Toutes les wiimote plus ont été achetées la semaine dernière.
Pour moi il y a bien une différence (logicielle ou de composants) a l’intérieure des bleues et noires. Pourtant le ref sous les wiimotes est la même dans tous les cas de plus (RVL-036)
Je sais pas si ça peut vous aider.
Si quelqu'un trouve une parade, ça serait sympa de le faire savoir.
Je vous tiens au courant si je trouve qqch.
Je viens de m'inscrire sur ce site.
J'ai le même problème que vous :
je possède 7 wiimote dont certaine fonctionnent dans wiiflow et d'autres non:
Celles qui fonctionnent:
2 wiimote normale
1 wiimote plus rose
1 wiimote plus rouge
Celles qui ne fonctionnent pas:
1 wiimote plus noire
2 wiimote plus bleu
Toutes les wiimote plus ont été achetées la semaine dernière.
Pour moi il y a bien une différence (logicielle ou de composants) a l’intérieure des bleues et noires. Pourtant le ref sous les wiimotes est la même dans tous les cas de plus (RVL-036)
Je sais pas si ça peut vous aider.
Si quelqu'un trouve une parade, ça serait sympa de le faire savoir.
Je vous tiens au courant si je trouve qqch.
- Leautre Gamer Débutant
bonjour juste pour réagir , hier en installant j'ai eu aussi un soucie avec ma telecomande wii officiel ( version 4.3 noir )
du coup j'ai du couper la console avec le bouton power , car je ne pouvai rien faire avec la manette , et la manip c'etait pour installer sciifii si je me trompe pas .
du coup j'ai du couper la console avec le bouton power , car je ne pouvai rien faire avec la manette , et la manip c'etait pour installer sciifii si je me trompe pas .
-
MyWiiPlay
Gamer Hardcore
vivictor14 Wrote:Bon ben au final j'ai quand même déballé la manette et il s'avère qu'avec celle-ci il n'y a aucun problème. Donc soit effectivement la Wiimote commandée en complément est une contrefaçon extrêmement bien réalisée (et commandée sur Amazon quand même ça m'étonnerait) soit elle a un défaut ou soit encore c'est un nouveau modèle de manette prévu pour empêcher le hack. Si cette dernière hypothèse s'avère exacte les cas dans mon genre ne vont pas tarder à arriver en masse.
Dois-je mettre "Résolu" dans le titre de mon post ou pas? Puisque le problème a plus été contourné qu'autre chose...
J'ai exactement le meme problem... Est-ce une wiimotion intégrée par hazard? Javais un manette standard, jachete la nouvelle motion plus pour zelda et vlan.. la manette ne marche pu dans les menu Homebrew.
- Tabris_1
La réponce de nintendo? Moi mon fournisseur vien tout juste dès avoir... Merde jdoi me trouvé une vielle manette!
- Tabris_1
Il semble que finalement ce soit réellement une protection ajoutée dans les nouvelles wii mote.... principalement les wiimotes + (avec wii motion plus)
Pour contrer ce défaut, les homebrews doivent être recompilés et donc passés en version ++
C'est le cas de HBC qui est passé récemment en 1.1.0....
A priori, WiiFlow 3.0 corrige aussi ce bug...
Bref, il faut envisager quelques "upgrade" sur les homebrews pour retrouver une situation opérationnelle avec toutes les wiimotes....
Pour info complémentaires, faites une recherche sur "RVL-CNT-01-TR" (version wiimote incriminée) avec votre moteur de recherche habituel...
Le sujet semble clos...
Pour contrer ce défaut, les homebrews doivent être recompilés et donc passés en version ++
Bref, il faut envisager quelques "upgrade" sur les homebrews pour retrouver une situation opérationnelle avec toutes les wiimotes....
Pour info complémentaires, faites une recherche sur "RVL-CNT-01-TR" (version wiimote incriminée) avec votre moteur de recherche habituel...
Le sujet semble clos...
-
luddey
Gamer du Dimanche
- Prénom: 666
luddey Wrote:Il semble que finalement ce soit réellement une protection ajoutée dans les nouvelles wii mote.... principalement les wiimotes + (avec wii motion plus)
Le sujet semble clos...
Bonjour et merci a toi pour ses infos
-
dav1102
Gamer Argent
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2