Forums GAMERGEN

Wiimote plus noire inutilisable dans HBC

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wiimote plus noire inutilisable dans HBC

Message non lupar vivictor14 » 11 Déc 2011, 13:26

Bonjour,
Je viens de cracker une Wii noire 4.3E pour l'offrir à ma soeur à noël. J'ai eu quelques problèmes et pétages de câbles mais je m'en suis assez bien sorti. Moi même possesseur d'un Wii blanche (première du nom puisque je l'ai depuis la création de la Wii) j'ai utilisé une manette normale pour faire le hack. Il n'y a aucun problème apparent car je peut lancer mes jeux via Wiiflow ou USB Loader GX. Jusqu'à ce que je test avec la manette fournie avec la Wii noire. En effet dès lors que je lance une chaîne non officielle (HBC, Wiiflow, USB Loader GX...) la chaîne se lance (sauf Wiiflow qui se bloque pendant le chargement m'obligeant à éteindre la Wii) mais la Wiimote s'éteint et impossible de la rallumer (elle ne clignote même plus bleu quand on appuie sur un bouton). Du coup je reprend ma manette blanche, et là aucun problème pour naviguer, je peut lancer mes jeux et tout marche (la manette noire marche dans les jeux). Comme ma soeur n'auras pas de manette blanche à disposition, j'ai essayé de trouver une solution à ce problème mais rien n'y fait. Du coup, à cours d'idées je me tourne vers le forum en espérant que quelqu'un aura une réponse à me proposer avant noël.
Merci d'avance,

Vivictor14
vivictor14 Gamer Débutant
Prénom: Victor
Pays: France

Re: Wiimote plus noire inutilisable dans HBC

Message non lupar Cohuro » 11 Déc 2011, 14:34

Salut, meme en faisant une resynchro avec les boutons rouge ?
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro

Message non lupar vivictor14 » 11 Déc 2011, 14:59

Oui la resynchro ne marche pas

Message non lupar Cohuro » 11 Déc 2011, 15:03

Sa manette noir tu l'a essayé sur ta Wii ou pas ?
Gamer Or

Message non lupar vivictor14 » 11 Déc 2011, 15:06

Oui elle marche sur les jeux de ma Wii mais il s'y passe le même problème dans les menus des chaines non officielles.

Message non lupar Cohuro » 11 Déc 2011, 15:24

Vraiment louche comme problème, un ami à moi a des manettes noirs et elles passent sans soucis.

Truc tout bête, essaye d'inverser les piles (de ta blanche vers la noire) puis de la resynchro une nouvelle fois.
Gamer Or

Message non lupar vivictor14 » 11 Déc 2011, 15:28

Déjà essayé ^^
Le truc aussi c'est que la manette noire que j'utilise, je l'ai achetée en complément du pack Wii noire. C'est également une manette officielle mais vu qu'elle est vendue séparément elle est peut être plus récente. Je pourrais bien tester avec la manette fournie dans le pack Wii Noire mais j'ai bien fait gaffe à ne pas abîmer le carton et à sortir le strict minimum (c'est à dire juste la wii) histoire de la hack et de la remettre dans l'emballage. Si vraiment il n'y a pas de réponse alors t'en pis je test avec l'autre.

Message non lupar vivictor14 » 11 Déc 2011, 15:42

Bon ben au final j'ai quand même déballé la manette et il s'avère qu'avec celle-ci il n'y a aucun problème. Donc soit effectivement la Wiimote commandée en complément est une contrefaçon extrêmement bien réalisée (et commandée sur Amazon quand même ça m'étonnerait) soit elle a un défaut ou soit encore c'est un nouveau modèle de manette prévu pour empêcher le hack. Si cette dernière hypothèse s'avère exacte les cas dans mon genre ne vont pas tarder à arriver en masse.

Dois-je mettre "Résolu" dans le titre de mon post ou pas? Puisque le problème a plus été contourné qu'autre chose...

Message non lupar Cohuro » 11 Déc 2011, 17:05

Vraiment louche ! Je pense pas que ce soit une nouvelle protection. Si il y a écrit Nintendo, acheté sur Amazon, avec la boite officielle, c'est pas une contrefaçon.

Il doit bien y avoir une solution, tu as essayé d'allumer en premier la blanche, d'aller dans le loader, puis appuyer sur home et options puis changer l'ordre de connexion et tu mets la noire en premier.
Gamer Or

Message non lupar vivictor14 » 12 Déc 2011, 00:20

J'avais essayé mais comme dit, une fois dans le loader, la manette noire ne s'allume plus donc appuyer sur 1 et 2 ne sert à rien. J'ai aussi essayé de synchroniser la manette avec la Wii grâce aux boutons rouges directement dans le loader mais la manette clignote (seul cas où ça le fait) sans s'arrêter jusqu'à ce que j'éteigne la Wii ou lance un jeu.

Message non lupar luddey » 27 Déc 2011, 00:52

+1 !!!

J'ai exactement le même problème...
J'ai une WII blanche depuis 2-3 ans...hackée
J'avais 3 manettes :
2 blanches
1 rose (de noel dernier)

J'utilisais principalement WiiFlow USB sur du D2X V6

Tout fonctionnait parfaitement...

Pour ce noel (2011), le pere noel a amené une 4eme manette, bleue cette fois ci....

ET LA, impossible de l'utiliser dans les outils "hackés"...
HBC -> KO
WiiFlow ->KO
Wii Backup Channel (pour mes premiers disques gravés avant de mettre un HDD USB) -> KO
USB Loader GX -> KO

par KO j'entends soit la manette bleue s'éteint et impossible de la ralumer, soit la manette bleue clignote en permanence sans jamais rendre la main...

Par contre, un jeu "officiel" fonctionne parfaitement !!!!!
La chaine MII est tout autant opérationnelle !!!

N'y aurait il pas de nouvelles protections dans ces manettes de couleurs ???

NOTE : la manette viens de chez AMAZONE
luddey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: 666

Message non lupar Cohuro » 27 Déc 2011, 12:00

C'est franchement bizarre je pense pas qu'une protection soit de sortie, on en aurait entendu parler ???
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage