Forums GAMERGEN
wikey fusion quelques questions..
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
wikey fusion quelques questions..
salut a tous
je viens de m acheter une wiikey fusion en promo pour 29eur frais de port dhl compris
j ai lu que du bien sur cette puce et j ai quand meme prix le temps de parcourir le forum mais comme d hab on se pose toujours quelques questions
j ai une question qui me taraude l esprit:
puis je toujours jouer en ligne avec cette modifs sans craindre les foudres de nintendo sur ma console.?
je ne peux qu utiliser des cartes sd pour mettre mes jeux on puis je utiliser aussi des clef usbs sur le port usb de la console?
je sais que ça peut paraitre stupide mais quand on débute c est le loose
je viens de m acheter une wiikey fusion en promo pour 29eur frais de port dhl compris
j ai lu que du bien sur cette puce et j ai quand meme prix le temps de parcourir le forum mais comme d hab on se pose toujours quelques questions
j ai une question qui me taraude l esprit:
puis je toujours jouer en ligne avec cette modifs sans craindre les foudres de nintendo sur ma console.?
je ne peux qu utiliser des cartes sd pour mettre mes jeux on puis je utiliser aussi des clef usbs sur le port usb de la console?
je sais que ça peut paraitre stupide mais quand on débute c est le loose
- titeuf007_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: wikey fusion quelques questions..
La puce te permet de lire des backups gravés sur DVD et sur carte SD, tu peux jouer en ligne sans aucun problème. Pour utiliser une clé USB, il te faut hacker la wii et installer un loader USB.
Pour réaliser ceci, utilises ce TUTO: Hack pour toute version de Wii
Pour réaliser ceci, utilises ce TUTO: Hack pour toute version de Wii
-
Popziz
Ancien
merci popziz
donc pour resumer si j ai bien compris il y a deux methodes pour faire tourner des jeux sur dvd
la premiere c est le modchip (celle que je vais utiliser) et l autre le softmod dont tu me parles!
si j ai bien compris la difference entre les deux c est que le modchip permet d eviter de bricker sa console,que l on peut toujours jouer en ligne sans probleme,et qu on peut faire les mises a jours nintendo sans se faire du soucis!
ai je bien tous saisie?
j ai lu beaucoups de topics et de tutto tres bien fait pour le softmod qui semble au finale pas tres difficile a realiser!
le gros avantage c est de pouvoir utiliser des clefs usb et des disque dure ce qui ne sera pas possible dans mon cas (hormis des carte sd..)
donc pour resumer si j ai bien compris il y a deux methodes pour faire tourner des jeux sur dvd
la premiere c est le modchip (celle que je vais utiliser) et l autre le softmod dont tu me parles!
si j ai bien compris la difference entre les deux c est que le modchip permet d eviter de bricker sa console,que l on peut toujours jouer en ligne sans probleme,et qu on peut faire les mises a jours nintendo sans se faire du soucis!
ai je bien tous saisie?
j ai lu beaucoups de topics et de tutto tres bien fait pour le softmod qui semble au finale pas tres difficile a realiser!
le gros avantage c est de pouvoir utiliser des clefs usb et des disque dure ce qui ne sera pas possible dans mon cas (hormis des carte sd..)
Pourquoi ne peut tu pas utiliser de cle usb
le modchip n empêche pas le softmod
après pour ce qui est du brick une wii recente sera plus difficile a debricker qu'une ancienne
après pour ce qui est du brick une wii recente sera plus difficile a debricker qu'une ancienne
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
roukxwel Wrote:Pourquoi ne peut tu pas utiliser de cle usb
car dans ces cas la on perd l avantage du chipmod..et du coup j aurai acheté une puce pour rien vu que le soft mode fait la meme chose
Bonjour,
J'ai aussi quelques questions concernant la WIIKEY Fusion...
Actuellement possesseur d'une WII sur la version 4.3E de Nintendo (obligatoire pour faire fonctionner un jeu + multi) et numéro de série de type LEF.
Je ne comprend pas un détail de la WIIKEY fusion.
Je possède des jeux GC en import (original) auquel je souhaiterai jouer.
Les sites marchands relatent :
Donc est-ce qu'il sera possible de faire fonctionner mes jeux GC?
Nota : Pour le moment je suis principalement sur les jeux originaux (les homebrews ne sont pas la priorités).
Autre point, le cumul est possible (entre le HBC et la puce) d'après ce que j'ai compris. Par déduction, la "puce" identifie les firmwares. Mais sera t-il possible en cas de bric de faire un déblocage de la console. (peu ou pas d'informations à ce sujet).
Pour confirmation (désoler un peu de HS) : Si je ne décide pas de prendre une puce, est-ce que la HBC (ou tool) rendent compatible les jeux GC import ?
Point obscure (manques d'info) est-il possible avec la HBC de faire du multi sans que Nintendo nous bannisse?
Dernier point, pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser une carte mémoire supérieur à la 2Go (je possède une carte 4Go en SDHC, est-ce grave docteur ?)
Merci d'avance, pour le temps et les réponses.
Alexis
J'ai aussi quelques questions concernant la WIIKEY Fusion...
Actuellement possesseur d'une WII sur la version 4.3E de Nintendo (obligatoire pour faire fonctionner un jeu + multi) et numéro de série de type LEF.
Je ne comprend pas un détail de la WIIKEY fusion.
Je possède des jeux GC en import (original) auquel je souhaiterai jouer.
Les sites marchands relatent :
Multizone pour les jeux Wii et Gamecube ***
Démarage direct pour les jeux Wii originaux, import et copies
Démarage direct pour les jeux Gamecube originaux, import et copies.
*** Cette fonction n'est pas disponible sur les Wii en version 4.2 et plus
Donc est-ce qu'il sera possible de faire fonctionner mes jeux GC?
Nota : Pour le moment je suis principalement sur les jeux originaux (les homebrews ne sont pas la priorités).
Autre point, le cumul est possible (entre le HBC et la puce) d'après ce que j'ai compris. Par déduction, la "puce" identifie les firmwares. Mais sera t-il possible en cas de bric de faire un déblocage de la console. (peu ou pas d'informations à ce sujet).
Pour confirmation (désoler un peu de HS) : Si je ne décide pas de prendre une puce, est-ce que la HBC (ou tool) rendent compatible les jeux GC import ?
Point obscure (manques d'info) est-il possible avec la HBC de faire du multi sans que Nintendo nous bannisse?
Dernier point, pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser une carte mémoire supérieur à la 2Go (je possède une carte 4Go en SDHC, est-ce grave docteur ?)
Merci d'avance, pour le temps et les réponses.
Alexis
- korzra Gamer Débutant
- Prénom: Alexis
korzra Wrote:Donc est-ce qu'il sera possible de faire fonctionner mes jeux GC? Normalement oui!
Autre point, le cumul est possible (entre le HBC et la puce) d'après ce que j'ai compris. Tu peux installer les deux puce + hack. Par déduction, la "puce" identifie les firmwares. Mais sera t-il possible en cas de bric de faire un déblocage de la console. (peu ou pas d'informations à ce sujet). Il te faut hacker la wii, installer Bootmii et faire une sauvegarde de la nand, si Bootmii en boot2, tu pourra réinjecter la nand.
Pour confirmation (désoler un peu de HS) : Si je ne décide pas de prendre une puce, est-ce que la HBC (ou tool) rendent compatible les jeux GC import ? Ce n'est pas la HBC qui rendra possible ceci, mais un loader USB.
Point obscure (manques d'info) est-il possible avec la HBC de faire du multi sans que Nintendo nous bannisse? Tu peux jouer en multi sans problème.
Dernier point, pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser une carte mémoire supérieur à la 2Go (je possède une carte 4Go en SDHC, est-ce grave docteur ?) Les SDHC créent des erreurs pendant le hack, après hack, tu peux en utiliser.
-
Popziz
Ancien
Merci Popziz,
Possèdes-tu une puce, ou as-tu mis le HBC ?
Pour quels raisons ?
Juste pour confirmation pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
--> Je parle de jeux originaux import. Donc par rapport aux sites marchands, il y a peut-être conflit...
Ils précisent que la fonction "MULTIZONE" n'est pas disponible sur les WII en version 4.2 et plus mais que le démarage des jeux originaux, import et copies oui.
D'où ma question, si il parle des wii avec le firmware d'origine 4.2 (nouvelle génération de WII non compatible avec les jeux GC) ou toutes les consoles (ancienne et nouvelle générations) en version 4.2.
--> Je parle ici toujours de jeux originaux et de multizone. Je n'ai pas de backup GC. Donc pas besoin de DD externe.
Bien à toi,
Alexis
Pour quels raisons ?
Juste pour confirmation pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
Popziz Wrote:Donc est-ce qu'il sera possible de faire fonctionner mes jeux GC? Normalement oui!
--> Je parle de jeux originaux import. Donc par rapport aux sites marchands, il y a peut-être conflit...
Multizone pour les jeux Wii et Gamecube ***
Ils précisent que la fonction "MULTIZONE" n'est pas disponible sur les WII en version 4.2 et plus mais que le démarage des jeux originaux, import et copies oui.
D'où ma question, si il parle des wii avec le firmware d'origine 4.2 (nouvelle génération de WII non compatible avec les jeux GC) ou toutes les consoles (ancienne et nouvelle générations) en version 4.2.
Popziz Wrote:Pour confirmation (désoler un peu de HS) : Si je ne décide pas de prendre une puce, est-ce que la HBC (ou tool) rendent compatible les jeux GC import ? Ce n'est pas la HBC qui rendra possible ceci, mais un loader USB.
--> Je parle ici toujours de jeux originaux et de multizone. Je n'ai pas de backup GC. Donc pas besoin de DD externe.
Bien à toi,
Alexis
- korzra Gamer Débutant
korzra Wrote:Merci Popziz,
Pour quels raisons ?
Juste pour confirmation pour qu'il n'y ait pas de malentendu.Popziz Wrote:Donc est-ce qu'il sera possible de faire fonctionner mes jeux GC? Normalement oui!
--> Je parle de jeux originaux import. Donc par rapport aux sites marchands, il y a peut-être conflit...Multizone pour les jeux Wii et Gamecube ***
D'où ma question, Parlent-ils d'après vous des wii avec le firmware d'origine 4.2 (nouvelles générations de WII non compatible avec les jeux GC) ou toutes les consoles (anciennes et nouvelles générations) en version 4.2.Popziz Wrote:Pour confirmation (désoler un peu de HS) : Si je ne décide pas de prendre une puce, est-ce que la HBC (ou tool) rendent compatible les jeux GC import ? Ce n'est pas la HBC qui rendra possible ceci, mais un loader USB.
--> Je parle ici toujours de jeux originaux et de multizone. Je n'ai pas de backup GC. Donc le Loader USB me permettra de configurer cela?
Bien à toi,
Alexis
- korzra Gamer Débutant
Evites les doubles posts, utilises la fonction éditer!
Pour le problème de puce et firmware, je na pourrai répondre plus précisément! sebea33 ou roukxwel (modo et CM) peuvent te répondre.
Pour un import sur loader USB cela ne pose pas de Pb, dans le cas ou l'original ne passe pas, tu as tjs la possibilité de faire un dump pour qu'il fonctionne.
Pour le problème de puce et firmware, je na pourrai répondre plus précisément! sebea33 ou roukxwel (modo et CM) peuvent te répondre.
Pour un import sur loader USB cela ne pose pas de Pb, dans le cas ou l'original ne passe pas, tu as tjs la possibilité de faire un dump pour qu'il fonctionne.
-
Popziz
Ancien
Désolé pour le double poste.
Merci pour les réponses Popziz.
Bien à toi,
Merci pour les réponses Popziz.
Bien à toi,
- korzra Gamer Débutant