Forums GAMERGEN

1 led rouge erreur e76

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

1 led rouge erreur e76

Message non lupar Thibaud41 » 03 Juil 2012, 09:41

Bonjour,

Suite à une tentative de spoof+flash d'un lecteur Benq vad6038 vers un samsung ms25 avec la console comme alimentation:
L'extraction de la clé du BenQ s'est effectuée avec succès et le samsung était détecté par Jungleflasher et il s'est passé correctement en vendor mode.
Mais ici un soucis est arrivé, (peut être une surchauffe de la xbox?!), et la console ne démarrait plus qu'avec une led rouge et l'erreur e76.

Depuis ce matin, lorsque le lecteur d'origine (Benq) est branché sans le cable av et avec le câble Ethernet , la xbox ne semble plus démarrer complètement (seule la led du milieu s'allume, en vert). IL n'y a plus de led rouge!
Dès que l'on rebranche le cable AV, La led rouge revients dans les 5 secondes mais plus d'image à l'écran.

Lorsque le samsung ms25 est branché (Non flashé je le précise, l'écriture ayant raté car la console n'alimentait plus correctement le lecteur ).
Le demarrage s'effectue de la maniére suivante:
-Le cable Av est branché
- Le cable ethernet n'influe pas ici, qu'il soit branché ou non le résultat est le même.
- La led verte du milieu clignote dès le début
- Contrairement au démarrage avec le benQ, les 4 leds commencent à faire leur 'jeu' de demarrage

Et la bam, une led rouge s'affiche, erreur E76 à l'écran.

La question est simple, que faire? :lol:

Merci d'avance et bonne lecture 8O
Thibaud41 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: 1 led rouge erreur e76

Message non lupar Anon960 » 03 Juil 2012, 14:58

Salut,

tu as quand même essayer avec un autre câble Ethernet ? Parce que ce code erreur est liée à un problème avec le câble.

Message non lupar Thibaud41 » 03 Juil 2012, 16:51

Au départ elle n'etait pas connectée à internet car elle était chez quelqu'un d'autre. Une fois rentré chez moi je lai connectée avec un cable qui passe avec mon ordinateur ainsi qu'avec une autre xbox. Même non connectée elle affiche une erreur e76
Gamer du Dimanche

Message non lupar xiReeMiXx » 03 Juil 2012, 17:18

Salut ,

C'est ton bloque d'alimentation , regarde si ton câble est bien branché au niveau du bloc .

Après ça rallume ta console et si ça ne marche toujours pas alors , regarde le led situé à l'avant de ton bloc d'alimentation et dit moi sa couleur .

Si se n'est pas ça sa risque d'après la définition ci-dessous un problème de GPU :s

"E76: Ethernet - Impossible terminer le reset ethernet.Dans la plupart des cas il s'agit d'une erreur venant du GPU (processeur graphique), semblable au problème du R.O.D."

Bonne après midi :)
iReeMiXx A votre service :)

www.youtube.com/user/iReeMiXx
xiReeMiXx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Thibaud41 » 03 Juil 2012, 20:34

La led est orange quand la xbox est éteinte et verte quand la xbox s'allume. PAs de soucis.

J'ai passé pas mal de temps sur internet avant de poster et mis a part un changement de la puce ethernet je ne peux rien faire c'est cela?
Gamer du Dimanche

Message non lupar xiReeMiXx » 03 Juil 2012, 20:46

Salut ,

Je me suis renseigné et le mieux comme tu dit, serais de changer la Puce Réseaux (Autrement appeler sur le forum US network chip ^^)

Mais où l'acheter , en France c'est difficile a dire !

Je c'est que en US et en Angleterre ils en ont mais chez nous je ne c'est pas :s
iReeMiXx A votre service :)

www.youtube.com/user/iReeMiXx
xiReeMiXx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Thibaud41 » 03 Juil 2012, 20:53

D'accord merci. Mais la puce (une ICS) me semble bien compliquée a souder.

J'ai oublié de préciser que si j'ai tenté un changement de lecteur c'est parceque le BenQ était en mal et ne s'ouvrait plus etc..

J'ai erase le samsung juste avant la plante, et il n'est plus reconnu (lumiere verte clignotante) ce qui est normal je crois.
Mais tout ceci ne peut pas avoir un lien?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 03 Juil 2012, 21:48

Pas de rapport avec le lecteur là

Message non lupar Thibaud41 » 05 Juil 2012, 18:08

D'accord. Mais ce n'est pas étrange qu'il n'y ai pas d'erreur quand le cable AV ou HDMI n'est pas branché?
COmme dit plus haut, ce serait peut etre le GPU?!

Derniere question, je m'en fout du live, pas de moyen de passer outre (si c'est le chipset ethernet) et de démarrer la xbox sans?

Merci :wink:
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 05 Juil 2012, 18:30

E74 - E76... , 9 fois sur 10 c'est un rrod du à des micro-coupures sur les soudures du GPU.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Thibaud41 » 06 Juil 2012, 14:16

Ok alors pour vérifier les soudures il faut désouder et rebiller le GPU?! Un peu galere et cher en matos non?

Pas d'autres moyens?

Edit : Ok il y un changement, maintenant j'ai 3 leds rouges et un code d'erreur 0002...

:( Jsuis un peu pommé, c'est donc bien la confirmation que c'est le GPU?!

Le led reste orange au démarrage de la console et erreur directe sans rien à l'ecran une fois de plus.

edit : les 3 leds n'apparaissent que quand le câble av est branché au démarrage. Sinon pas de changement, pas d'erreur avec un démarrage sans cable av ou HDMI et dès le branchement 1 led rouge erreur e76 code 1030.
Dernière édition par jojojohn le 06 Juil 2012, 14:31, édité 1 fois.
Raison: Double post
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 06 Juil 2012, 14:31

Effectivement une vrai réparation consiste à un rebillage du GPU. Le matos nécessaire est très cher et réservé aux professionnels (environ 3000€). Certains pro équipés proposent sur internet de le faire pour environ 70€.

Les autres solutions disponibles (changement pâte thermique, changement des pads de la RAM, boulonnage du GPU et CPU) restent du bricolage. Parfois cela fonctionne mais ça ne durera qu'un temps.

Edit : erreur 0002 : un composant est grillé
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage