Salut,
désolé de ma réponse mais je n'avais pas lu que tu n'avais pas la console...
si je m'achetais une FAT d'occas, autant avoir le dernier modèle (les plus fiables) mais forcement, ce sera des lecteurs liteon.
Comme il a déjà était dit, tous les lecteurs de FAT sont flashable, et tous sans soudure maintenant avec les nouveaux outils de flash.
Pour donner mon avis. Je viens d'installer un Xkey sur ma console, c'est tout frais, elle est remonter depuis 2 heures. L'installation est facile grâce au super tuto du net ... ça manque tout de même d'un peu de place dans la xbox, j'ai l'impression que Krosoft n'avait pas trop envie qu'on ajoute des morceaux la dedans ... mais tout rentre et c'est le principal. Par contre, je n'avais pas le carton d'isolation fourni et pas la grande nappe ...
En ce moment même, j'installe sur le dur NFS the run depuis le Xkey et mon dieu que c'est long ... mais je pense que ce viens de mon disque dur externe, un vieux 160 Giga IDE... sinon le jeu tourne ,nickel
Pour conclure, les boutiques ont des pris assez sympa pour la pose, 120 euros quand tu vois le prix de la bête (environ 90 euros), et qu'il faut démonter, dumper, configurer, poser et enfin remonter, je trouve que c'est honnête... quand tu vois le prix du matos pour flasher nécessaire au Dump.
Combien elle se vend cette console ?