Forums GAMERGEN

Aide mise à jour du Flash

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide mise à jour du Flash

Messagepar djuuums » 28 Avr 2012, 16:46

Bonjour à tous ,

Tout d'abord j'espère que ma question n'a pas été posée auparavant dans le Forum . ALors voilà je possède une xbox 360 ayant déja été flashée par une connaissance , je ne m’intéressais pas à ça avant. Mais maintenant que je recommence à jouer , je me demandais si je pouvais faire tourner tous les jeux , il me semble que non , par exemple je peux faire tourner prototype gravé sans problèmes , mais j'ai vu qu'il y avait eu depuis des mises à jour de firmwares . Je voulais donc savoir la marche à suivre car aux vues des topics je ne voyais que des tutos concernant le flash de manière physique en ouvrant la console ou le flash pour des personnes ne l'ayant jamais effectué . Donc voilà :D si quelques personnes pouvaient se dévouer à ma tâche :D . Ils me seraient d'une grande utilité. :grin2: :rolleyes:
djuuums Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: azerty
Pays: France

Re: Aide mise à jour du Flash

Messagepar mamoul » 28 Avr 2012, 17:53

Bonjour, si ton flash n'est pas récent, tu n'auras pas d'autre chose que de le faire flasher à nouveau en LT3 si tu souhaites jouer avec des backups des derniers jeux et mettre en même temps à jour ta console avec le dernier dashbord.

Si tu souhaites le faire toi même voici un récap des tutos de dump et de flash : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-1.html

Dans tout les cas, il faudra procéder à un démontage de la console pour effectuer le flash du lecteur.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Messagepar djuuums » 28 Avr 2012, 18:19

Merci de ta réponse ,
C'est bien ce que je pensais , ahaha je vais donc faire ça :D Merci beacuoup
Gamer du Dimanche

Messagepar stann66 » 28 Avr 2012, 18:21

Salut,

Moi ce que je fais avant chaque flash est que je met la dernier mise a jour par clé usb et ensuite je flash le lecteur.

Et comme dis mamoul76 il est obligatoire de demonter la xbox :tongue:
stann66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar djuuums » 28 Avr 2012, 21:07

Oui voilà , aucun soucis avec ça cependant tout est clair sauf l'histoire de récupérage de de clée ou de dump , enfin je sais que je dois le faire avec jungleflasher mais sinon je vois pas comment fin je ne trouve rien qui l'explique dans le tuto principal ^^
Gamer du Dimanche

Messagepar lil322 » 28 Avr 2012, 22:33

Tu devrait commencer par identifier ton lecteur comme expliquer dans le tuto de mamoul76 pour qu'on puissent te guider dans les étapes à suivre. :wink:
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Asim

Messagepar Edward L. » 28 Avr 2012, 22:35

Prototype ? Ton flash date en effet.

Pour lire les jeux récent, la réponse est toujours la même, il faut reflasher.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar djuuums » 29 Avr 2012, 12:55

Merci de la réponse

Mon lecteur est un hitachi , j'ai effectué les deux tests en regardant le lecteur et celui avec les fils et il y a un cache donc c'est un hitachi ^^. Ensuite pour la suite je crois que je dois ouvrir la console et connecter avec un cable sata le lecteur au pc . Par contre ai-je besoin du CK 3 ? ou je peux utiliser l'alim de la console ?
Gamer du Dimanche

Messagepar lil322 » 29 Avr 2012, 13:00

Tu peut utiliser l'alimentation de ta console.

Edit: Ouvre ta console pour voir de quel modèle d'Hitachi il s'agit (32 à 59 ou 78/79). Autre détail, pour les lecteurs Hitachi, les jeux XGD3 (liste-des-jeux-avec-ap2-5-xgd3-que-contient-mon-jeu-t21503.html) doivent obligatoirement être gravés avec un graveur spécial: http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-liteon ... 277-1.html
Dernière édition par duguy le 29 Avr 2012, 13:07, édité 1 fois.
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Hypnose_1 » 29 Avr 2012, 13:03

Pas besoin de CK3, tu peux prendre l'alim de la console ;)
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Messagepar djuuums » 29 Avr 2012, 14:09

Encore merci ,

Alors comment je fais pour différencier les 2 versions d'hitachi ? Pas besoin du Ck 3 alors? . D'accord pour le graveur je vais l'acheter . Donc si je comprends bien je n'ai qu'à acheter un cable sata et le graveur non ?
Gamer du Dimanche

Messagepar lil322 » 29 Avr 2012, 14:33

T'a pas un câble sata qui traine? Sinon oui, c'est bien sa. Mais si ton ordi ne détecte pas ton lecteur, il te faudra aussi une carte sata VIA 6421. Pour connaître ton modèle d'Hitachi, ouvre la console et regarde sur l'étiquette du lecteur. :wink:

Edit: Pour démonter la Xbox: http://www.xboxgen.fr/xbox-360-demonter ... 965-1.html
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage