Forums GAMERGEN

Aide pour Glitch Trinity

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide pour Glitch Trinity

Message non lupar Benbox360 » 10 Avr 2014, 11:41

Bonjour,
Je suis complétement PERDU !!

J'ai en ma possession :
1 console xbox 360 slim
1 puce 360 glitchhip V2.2
1 Jr Programmer V2
1 Glitch360SPI 3.0
Jrunner
Glitch360EasyRGH
Glitch360Key Updater
Glitch360Shark Updater
360gcProg

Le problème :

Qu'est ce que je doit faire de tout sa ?

J'étais habitué a glitch des slim avec Le glitch360spi 3.0 qui va avec la Glitch360Key ultra. Mais celle n'est plus disponible a la vente. donc j'ai acheté une glitchip v2.2, mais le logiciel eRGH me demande sans cesse de débrancher puis rebrancher le spi... Du coup on ma conseillé le JR programmer... Une fois en main je trouve 3 paquet de fils avec des fiche au bout et nul part ou les mettre...

Bref je suis dans la perdition la plus total. Si quelqu'un pouvais me guider pas a pas je lui en serais très reconnaissant !
Benbox360 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Aide pour Glitch Trinity

Message non lupar Major 170 » 10 Avr 2014, 14:13

Salut :)
Tu peux utiliser ton Glitch360SPI 3.0 et ta puce Glitchip avec le logiciel eRGH.
Tu programme ta puce avec ton SPI comme ça.
Image

Ensuite tu soude le tout et tu lance eRGH qui se chargera de faire le reste ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar Benbox360 » 10 Avr 2014, 21:20

Alors en aucun cas je n'utilise le JR programmer ?

La j'ai déjà réalisé:

Soudage de la puce sur la console
Soudage du spi 3.0

Ensuite je l'ai est relié avec la broche, et en lançant ergh, sa me dit de "débrancher/rebrancher" le spi.

Je comprend pas trop la 3eme photo ou il y a le glitchchip360spi3.0 et les points "TMS,TDI,TDO,TCK,GND,D3V3" du jr programmer....
Benbox360 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Major 170 » 10 Avr 2014, 23:06

Tu peux utiliser soit le Glitch360SPI soit le JR programmer. Il s'agit de 2 SPI.
Perso je préfère et je te conseille d'utiliser le Glitch360SPI car avec le logiciel eRGH, c'est très facile a faire le glitch.
Pour la 3eme photo, certaines puces disposent des points tms, tdo, etc.
Tu relie les points du SPI au même points sur la puce. Ce qui te permettra de la programmer.
Pour programmer la Glitchip, tu relie la puce au SPI (broche ou fil). Ensuite, tu branche le SPI à l'ordi (SANS alimenter la console). Après tu programme ta puce à l'aide d'un logiciel.
Perso, j'ai programmer une Glitchip avec AutoGG.
Ensuite, tu enlève la puce du SPI, tu fais les soudures qu'il faut et tu lance eRGH. Normalement il devrait commencer la procédure.
Sinon essaye de voir si les pilotes du SPI sont bien installer.
Ou tu utilise le JR Programmer et J-runner ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar Benbox360 » 11 Avr 2014, 17:49

Comblez les ponts entre SLIM1 et SLIM2 sur la x360 Glitchip afin d'activer la gestion de la slim sur la puce.

Sa veut dire quoi ?

Quels sont les points a souder entre le spi et la puce ?

Car avec la glitchkey ultra on pouvais relier les 2 avec la nappe blanche et bleu, mais plus maintenant avec la glitchip...
Benbox360 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Major 170 » 11 Avr 2014, 18:42

Les ponts SLIM 1 et 2 de la puce servent certainement à faire fonctionner la puce sur Slim. Vu que la puce est compatible Fat et Slim donc il faut que tu ponte ceux qui sont nécessaires ;)
C'est en effet plus simple avec la Glitch360Key ultra où il fallait juste utiliser la nappe pour relier la puce et le SPI.
Mais là, rien de compliquer non plus. Je t'ai mis juste avant une photo qui montre comment relier la puce au SPI. Donc tu fais comme tu le souhaite entre les 2 méthodes.
Image

Soit tu utlise le pin header que tu as eu avec ta Glitchip et tu monte ta puce comme la photo en haut (à la place de la coolrunner).
Soit tu regarde au dos de la puce et tu verras les points tdo, tdi, etc. Et dans ce cas tu relie le tdo de la puce au tdo du spi, etc.
Tu peux faire la 1ere méthode qui sera beaucoup plus pratique ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar Benbox360 » 11 Avr 2014, 18:53

Du coup si j'utilise le pin header, que faire des points 2 et 4 a souder sur la carte mere ?
Benbox360 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Major 170 » 11 Avr 2014, 19:16

Le pin header te sera utile que pour programmer ta puce. Donc une fois ta puce programmée, tu retire ta puce du SPI.
Pour les points 2, 4 et E du SPI, je te conseille de les soude. Ils te permettront de récupérer la clé CPU automatiquement grâce à eRGH ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar Benbox360 » 11 Avr 2014, 20:13

Ok. Me voilà mieux éclairé maintenant.
Je fait tout sa et je te tient au courant de la réussite ou non :-)
Merci encore
Benbox360 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Benbox360 » 12 Avr 2014, 09:52

Je me réveil et relis se que tu m'a dit. Mais je ne voit toujours pas comment relier le spi à la puce pour après faire eRGH ?
Si le pin header ne sert qu'au début pour utiliser GKU et programmer la puce "trinity".
Les points 2 4 E sont sur le spi qu'on soude à la carte mère.
Mais du spi à la puce du coup rien ne les relis ?

Si Je soude les points 2 4 E je ne peut plus rentrer le pin header... Roooo jdois trop débile pour pas comprendre lol

(Desolé pour le double post)
Benbox360 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Major 170 » 12 Avr 2014, 10:28

Voila en gros les étapes que tu dois faire:
- Programmer la puce via le SPI
-Souder la puce et le SPI
- Installer le glitch

Les points 2, 4 et E sont en effet sur le SPI qu'on relie à la carte mère. Tu peux trouver la doc du constructeur ici où tout est bien expliqué pour l'installation du SPI:
http://glitch360key.fr/tutorial/

Pour programmer ta puce, tu commence par mettre le petit pin header que tu as eu avec ta puce sur ta Glitchip comme ça:
Image

Ensuite tu relie ta puce au SPI comme ceci (sauf que toi c'est une Glitchip à la place de la coolrunner mais c'est la même chose au final):
Image

Ensuite une fois que tu as relié la puce au SPI, tu la programme à l'aide d'un logiciel. Perso j'ai utilisé AutoGG car GKU ne dispose pas de la Glitch en choix de la puce à programmer si je me souviens bien.
Pour autoGG j'ai fais comme ça:
- Programmer le Glitch
-Tu renseigne ta CM, RGH 2, ta puce
- Partie droite, tu sélectionne librasoft et tu fais programmer la puce

Une fois que tu as programmé ta puce, tu la retire du SPI (ils ne sont plus reliés) et tu soude le SPI et la Puce sur la Carte Mère en suivant la doc technique.
Et tu finis par lancer eRGH si tu utilise le Glitch360SPI ou J-Runner par exemple ;)
Voila, j'espère t'avoir mieux éclaircit. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :D
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar Benbox360 » 12 Avr 2014, 10:35

Donc la puce et le spi ne sont plus associés au moment de lancer eRGH si je bien compris.

Et c'est pas faute de faire des efforts de compréhension lol mais des fois ceux qui savent vraiment ne font pas attention à ceux qui ne savent pas du coup quand ils expliquent sa paraît simple pour eux mais sa l'ai moins pour nous mdr
Benbox360 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage